R2B 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bonjour à tous, Ca y est elle est dans le garage....🤩 ; 2 mois que j'enchérie sur une annonce, que la moustache n'est plus rasé pour garder l'influx et maintenant, le rêve qui semblait inaccessible, est réalisé. Un rêve qui aura durée 40 ans. Comme l'âge du modèle. Vous aurez compris une 308 GTSi. C'est la 1er Ferrari alors mon esprit ne la rêvait que dans la couleur de la Scuderia. Cela fait pas mal de temps que je parcours le forum et les différents sujets , ce qui m'a permis de conforter le choix du modèle de cette marque. Un bon état général, 2 propriétaires dont 32ans pour le dernier, mais très peu de roulage les 20 dernières années, donc du boulot pour la remettre au niveau et la fiabiliser : ca tombe bien j'adore ce type de challenge. D'ailleurs elle n'a pas tardé à faire savoir que ce changement de propriétaire lui faisait peur ; au lendemain de son parcage dans son nouveau garage, trop impatient de m'assurer que mon rêve était bien fini, j'allume la lumière et là une grosse flaque de liquide de refroidissement à l'arrière gauche. Ni une ni deux, hop sur le pont (ah oui tout fraichement installé juste avant la livraison du bolide). Fuite sur la durite de jonction avec le tuyau qui part vers l'avant : je serre le collier, puis on contrôle son frangin, ah lui aussi, puis un autre...bref tous nécessitait d'être resserré, à l'exception des petites durites à proximité des échangeurs pour la ventilation. Le plein de liquide, de l'air, de l'essence puis go pour un 1er roulage. Au bout de qq km la température croît, puis une odeur d'huile arrive. Demi-tour, on rentre et on remonte sur le pont. 1er fuite d'huile, non négligeable. Allez on si attendait mais pas si vite. On tergiverse pas : un bilan s'impose, ca fuit de plusieurs endroit (poulie distribution, tête allumage, poulie arbre à came...) et conclue de remplacer tous les joints et un grand service (distri dont la courroie du banc avant est bien détendu, certainement car elle est trempée d'huile,.....) Plus que 2 soirées le moteur sera sortie et je pourrais affiner l'ampleur du chantier puis commander les pièces. Mais vraiment hâte de remonter cette mécanique et rouler. Au plaisir de vous croiser et rouler en troupeau de "Cavallino rampante" Frank 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bravo! Très belle aventure qui commence!! Moi je ne suis pas très bricoleur mais adore ces démarches et attitudes, pour avoir observé mon père (lorsque j’étais gamin), mécanicien auto et restaurateur d’anciennes a ses heures perdues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Belle présentation, bravo a toi et bienvenu ici 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bon courage pour la remise en route Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch23 29 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bienvenue et bon courage dans ce très beau projet. Amicalement. Francois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 bienvenue a toi et a ta 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 267 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bienvenue à toi et ta 308! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bienvenue @R2B sur Ferrarista et bravo pour cette belle acquisition et le projet associé ! Vivement la suite et des photos complémentaires. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bienvenue et bravo pour ce bel achat, tu peut refaire l'étanchéité du haut moteur sans t'embêter à le sortir.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bienvenue, et hop une 308 de plus, super ta presentation, Un vrais bonheur cette auto, hâte de suivre la suite ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a une heure, Ben2032 a dit : Bienvenue et bravo pour ce bel achat, tu peut refaire l'étanchéité du haut moteur sans t'embêter à le sortir.. Oui possible mais franchement pour un contrôle complet mieux vaut le sortir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bienvenue, félicitations pour cet achat…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Bienvenue N'étant pas du toit bricoleur auto , j'ai toujours beaucoup d'admiration pour ceux qui restaurent ces chef d'oeuvre 😉 Bravo N'hésite pas nous poster des photos de la restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2022 Bonjour et bienvenue. Félicitations pour cette acquisition et bon courage pour ces travaux en perspective. Je suis admiratif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2B 7 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2022 Bonsoir, Quelques news, comme promis : le moteur est sorti, mais pas tout seul,, y en a des trucs à démonter pour réussir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 Félicitations et bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites