0
Goupy

Solution pour débrancher les valves d'échappement sur 360 et 430

Messages recommandés

Artifils
Il y a 2 heures, geronimo a dit :

Piloter les valves sans être dans la voiture mais bon on est rarement à l’extérieur 

Peut-être avec une télécommande car avec un relais électrique, le moteur doit obligatoirement tourner pour actionner les valves via un bouton, sur mon auto en tout cas.

Modifié par Artifils

theswissdriver

Bonjour a tous, je déterre ce post afin déviter d'en faire un nouvea, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer quelles sont les durites à débrancher pour libérer les valves? Les photos de ce post ne s'affichent plus.

Merci!

DrSay33

Hello,

Sans répondre à ta question, Modena Cars à Genève avait installé un interrupteur subtilement dissimulé sous les commandes de clim qui permet de fermer et ouvrir les valves sur ma F430. Peut-être peuvent-ils le faire sur la tienne?

Artifils
il y a 21 minutes, DrSay33 a dit :

un interrupteur subtilement dissimulé sous les commandes de clim qui permet de fermer et ouvrir les valves sur ma F430

Sur la mienne, le bouton des veilleuses présent sur la console basse sert d'interrupteur pour agir sur les valves.

cheki
il y a 45 minutes, DrSay33 a dit :

Hello,

Sans répondre à ta question, Modena Cars à Genève avait installé un interrupteur subtilement dissimulé sous les commandes de clim qui permet de fermer et ouvrir les valves sur ma F430. Peut-être peuvent-ils le faire sur la tienne?

Ferrari refuse à présent de faire cette opération dans le réseau. 
Par contre un indépendant saura s’en occuper. 

Nanthiat
Le 17/08/2020 à 15:04, theswissdriver a dit :

Bonjour a tous, je déterre ce post afin déviter d'en faire un nouvea, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer quelles sont les durites à débrancher pour libérer les valves? Les photos de ce post ne s'affichent plus.

Merci!

Bonjour, 

Même question thiswissdriver quelqu'un aurait les photos vu qu'elles ont disparu? 

Merci d'avance. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Eric77->83
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

Bonjour, 

Même question thiswissdriver quelqu'un aurait les photos vu qu'elles ont disparu? 

Merci d'avance. 

Sur une 360 c'est facile, il y a deux petites mini bombonne de chaque coté a environ 50 cm de la calandre,tu as une durite qui rentre dans chaque mini bombonne,il faut juste débrancher la durite et la boucher avec une vis.

Fais moi une photo du moteur est je te dis ou c'est .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard
il y a 8 minutes, Eric77 a dit :

Sur une 360 c'est facile, il y a deux petites mini bombonne de chaque coté a environ 50 cm de la calandre,tu as une durite qui rentre dans chaque mini bombonne,il faut juste débrancher la durite et la boucher avec une vis.

Fais moi une photo du moteur est je te dis ou c'est .

valve.jpg.ca75b1a8d74b1a355e8af6f881adab38.jpg

Eric77->83
il y a 1 minute, bernard a dit :

valve.jpg.ca75b1a8d74b1a355e8af6f881adab38.jpg

Photo 360 en BVM non ?

Il me semble que la durite de droite est plus chiante a cause d'un récipient d'huile ou autre,non ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Photo 360 en BVM non ?

Il me semble que la durite de droite est plus chiante a cause d'un récipient d'huile ou autre,non ?

photo trouvée sur FerrariChat !F430 sans doute ?

Modifié par bernard

Nanthiat

Ok, merci bien 👍

Je n’ai pas la voiture ici, dès que je l’ai je le fais et ferais des photos pour les prochains. Ça m’a l’air à ma portée  😉

Oliv
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Photo 360 en BVM non ?

430

• Like 1

Oliv
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Ok, merci bien 👍

Je n’ai pas la voiture ici, dès que je l’ai je le fais et ferais des photos pour les prochains. Ça m’a l’air à ma portée  😉

Ça prend 3 min sur une 430. Sur une modena c’est un poil plus long

• Like 1

Nanthiat

Merci Oliv ☺️

Flo 17
Le 18/01/2012 à 11:13, Goupy a dit :

Est ce que une personne aurait une photo pour  les valves à débrancher  sur une 360 🧐

merci 

Le 18/01/2012 à 11:13, Goupy a dit :

Goupy

De passage après une longue absence, je découvre les demandes ci-dessus. 

j’ai retrouvé (dans mes vieilles archives 😜) les deux photos en question pour le débranchement des valves sur la 360 :

J’espère que ça aidera 😉

n’oubliez pas de bien protéger les parties démontées mâles comme femelles après débranchement 

je confirme toutefois que rien ne vaut une commande d’ouverture et fermeture des valves avec relai et télécommande, c’est franchement génial 🤩

14605EF9-271C-4981-AADE-67AFB1F65143.jpeg

2CDE9235-6D82-40A2-B782-A87160666B17.jpeg

Modifié par Goupy
  • Merci 1

Nanthiat

Merci Goupy 👍

Angelirium

Bonjour 🙂 je suis à la recherche également d’une solution perenne pour ces valves car debranchées au niveau des durites de dépression, j’aime le bruit mais la clairement en tubi c est même pas la peine quand on est en ville ou village ... les solutions capristo et compagnie c’est « galere » faut demonter des trucs, faut fixer les boitiers... je trouve ça bof ça fait bricolage ET je suis tombé la dessus ... le boitier Tubistyle ... qqu’un a des infos ? ça se branche sur l’obd ? Du coup truc propre net sans bavure ? Merci ! Bonne journée

67FF79A4-F5CA-406A-9A1C-1F61F8358151.png

Tristan360

Merci Goupy! Je recherche ces explications depuis si longtemps... Ca va chanter

Modifié par Tristan360

olivierescp

Salut,

Je relance le sujet car j'aimerais installer un système de contrôle des valves d'échappement sur ma F430, je lis dans ce sujet pas mal de références au Capristo mais qui n'est pas donné.

Cherchant quelque chose de simple et pas trop cher, j'ai repéré le modèle à télécommande de ASR ? Quelqu'un l'a déjà installé ?

Je peux l'avoir sur ce site allemand à 280€ après remise, et les vidéos que j'en vois le présentent comme simple d'installation et efficace.

Merci pour vos avis !

pascal71
Il y a 3 heures, olivierescp a dit :

Salut,

Je relance le sujet car j'aimerais installer un système de contrôle des valves d'échappement sur ma F430, je lis dans ce sujet pas mal de références au Capristo mais qui n'est pas donné.

Cherchant quelque chose de simple et pas trop cher, j'ai repéré le modèle à télécommande de ASR ? Quelqu'un l'a déjà installé ?

Je peux l'avoir sur ce site allemand à 280€ après remise, et les vidéos que j'en vois le présentent comme simple d'installation et efficace.

Merci pour vos avis !

t'embête pas avec ça laisse les débranchée , j'ai roulé pendant 11 ans avec la mienne  durites débranché,  juste un boulon pour les obstruer ,bonheur auditif en permanence 

olivierescp
Il y a 17 heures, pascal71 a dit :

t'embête pas avec ça laisse les débranchée , j'ai roulé pendant 11 ans avec la mienne  durites débranché,  juste un boulon pour les obstruer ,bonheur auditif en permanence 

Merci @Toubar et @pascal71 !

En effet, j'ai simplement débranché les durites et mis un boulon, grâce au schéma de Salva83, et ça résonne bien !

Question de newbie mais je n'avais jamais fait attention ou il se passe un truc au démarrage de ma 430 : seuls les 2 pots "intérieurs" émettent de la fumée, pas les 2 extérieurs, c'est normal ? J'ai une ligne d'origine.

Merci pour vos lumières !