Enzo Chapman 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2022 Ciao a tutti Comme le veut la tradition, petit post de présentation 🙂 Thomas, 29 ans, entre la région parisienne et la Bourgogne et bien entendu, légèrement amoureux du cheval cabré. Piloter une 458 Challenge Evo à Yas Marina et aller aux Corse Clienti à Monza n'a pas adouci ma passion. Une passion qui a commencé avec mon papa qui mettait la cassette de la F40 LM pilotée par Lafitte quand je savais à peine marcher.Je songe à remplacer ma Caterham (c'est dur!) par une 360 boite méca d'ici 1 ou 2 ans et suis donc attentivement les forums à ce sujet. Je viens d'ailleurs de lire un excellent article de Tifosi101 et sa magnifique Modena. Peut être donc à bientôt avec un post qui présentera une voiture cette fois! Au plaisir d'échanger. Thomas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Il y a 3 heures, Enzo Chapman a dit : Je songe à remplacer ma Caterham (c'est dur!) par une 360 boite méca d'ici 1 ou 2 ans et suis donc attentivement les forums à ce sujet. Je viens d'ailleurs de lire un excellent article de Tifosi101 et sa magnifique Modena. Bienvenue sur le forum Thomas, malgré ton jeune âge, ton projet est respectable surtout quand on a été bercé au son d’une F40. Peux tu nous en dire plus de ta Caterham. On aime aussi les photos de voitures passions, même si elles n’ont pas les Scudetti. Pour être passer chez les anglaises radicales récemment (Lotus Exige 380), et avoir une 360 depuis 10 ans, je peux te dire que ce serait une erreur de remplacer ta barquette par une 360 BVM… Sauf si tu as fait le tour de la Caterham, ce qui me surprendrait vu ton âge et les possibilités qu’offre cette voiture. Avec une 360, tu vas rentrer dans un autre monde d’émotions, mais celle que procurent les voitures très légères, risquent de te frustrer. Et pourtant je suis aussi marquer au fer depuis mon plus jeune âge avec un cheval cabré. Pour moi seul un modèle très radical aux performances supérieures pourra remplacer ta Caterham. Un des mieux placé est ici encore @Calif38 qui conduit les deux marques, mais dans des modèles aux attentes très différentes… Bonne recherche et, surtout, fait des essais des modèles proposés chez les rouges avant de te décider… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Bonjour @Enzo Chapman et bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet Ferrari 360 Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 passer d'une CAT à une 360 , cette derniere etant 2 fois plus lourde, ça va te faire tout drole au debut... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Bonjour et bienvenu sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzo Chapman 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Merci pour vos réponses! En effet je suis bien conscient que je risque de perdre en '' sensations pures et dures '', en cout d'utilisation / entretien / assurance.. Le capital sympathie de la cat' fait aussi qu'on peut la balader (presque) partout sans attirer trop de jalousie... Bref, beaucoup de raisons me font vraiment hésiter mais l'idée d'avoir mon V8 de Maranello avec un échappement débile me fait perdre la raison 👽 Pour la voiture il s'agit d'une 275R, 1,6L, 136cv, 540kg, autobloquant, semi-slicks. En virage dans les alpes on peut difficilement trouver plus efficace. Je vais avoir l'occasion de faire un tour passager en 360 F1 cette année, ça donnera déjà bien une idée des sensations! Plutôt que des photos, voici un film que j'avais fait de ma petite : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 il y a 18 minutes, Enzo Chapman a dit : Merci pour vos réponses! En effet je suis bien conscient que je risque de perdre en '' sensations pures et dures '', en cout d'utilisation / entretien / assurance.. Le capital sympathie de la cat' fait aussi qu'on peut la balader (presque) partout sans attirer trop de jalousie... Bref, beaucoup de raisons me font vraiment hésiter mais l'idée d'avoir mon V8 de Maranello avec un échappement débile me fait perdre la raison 👽 Pour la voiture il s'agit d'une 275R, 1,6L, 136cv, 540kg, autobloquant, semi-slicks. En virage dans les alpes on peut difficilement trouver plus efficace. Je vais avoir l'occasion de faire un tour passager en 360 F1 cette année, ça donnera déjà bien une idée des sensations! Plutôt que des photos, voici un film que j'avais fait de ma petite : Félicitations pour le film de présentation de la catheram. Très bien présentée, en dynamique, belle hauteur par drone je suppose ? La musique qui va bien . Bravo 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzo Chapman 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 il y a 14 minutes, Malibu a dit : Félicitations pour le film de présentation de la catheram. Très bien présentée, en dynamique, belle hauteur par drone je suppose ? La musique qui va bien . Bravo 👍 Merci! Oui, piloter le drone en même temps que la voiture n'était pas simple d'ailleurs 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Superbe film, bravo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Magnifique et quel pied cette 7! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 superbe video , vraiment magnifique un grand bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Il y a 18 heures, Enzo Chapman a dit : Ciao a tutti Comme le veut la tradition, petit post de présentation 🙂 Thomas, 29 ans, entre la région parisienne et la Bourgogne et bien entendu, légèrement amoureux du cheval cabré. Piloter une 458 Challenge Evo à Yas Marina et aller aux Corse Clienti à Monza n'a pas adouci ma passion. Une passion qui a commencé avec mon papa qui mettait la cassette de la F40 LM pilotée par Lafitte quand je savais à peine marcher.Je songe à remplacer ma Caterham (c'est dur!) par une 360 boite méca d'ici 1 ou 2 ans et suis donc attentivement les forums à ce sujet. Je viens d'ailleurs de lire un excellent article de Tifosi101 et sa magnifique Modena. Peut être donc à bientôt avec un post qui présentera une voiture cette fois! Au plaisir d'échanger. Thomas Bienvenue Vu ton nom sur la vidéo de YouTube, tu ne serais pas un peu d'origine forza 🇮🇹 ? Alors ce serait normal et un passage obligé d'avoir une Ferrari 🥰 Auguri PS : belle vidéo 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzo Chapman 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 à l’instant, geo27 a dit : Bienvenue Vu ton nom sur la vidéo de YouTube, tu ne serais pas un peu d'origine forza 🇮🇹 ? Alors ce serait normal et un passage obligé d'avoir une Ferrari 🥰 Auguri PS : belle vidéo 👍 Grillé! C'est dans le sang..! Merci 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Bienvenu @Enzo Chapman très belle vidéo de la Lotus. Je peux comprendre que tu dois te séparer de la Cat pour le Saint-Graal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Soit le bienvenu ici 🙂 les cat sont vraiment de chouette jouet pour adulte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 superbes, bienvenue ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzo Chapman 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2022 Grazie ! 🙌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 Bienvenue sur le forum, pour la cat c’est @grhum le pilote avec sa grosse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 Superbe vidéo, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2022 (modifié) @Enzo Chapman ton film est très pro , j’aime beaucoup ; les lights sont des autos très attachantes avec une expérience de conduite unique ; @Giallo-54 a très honnêtement résumé la chose. Le problème est que les autos ne s’opposent pas tellement l’expérience de conduite est différente. Rien n’est plus irrésistible que l’appel du large et de Maranello en particulier. Les Ferrari sont des autos tout aussi attachantes. Le top c’est effectivement de compléter les expériences de conduite quand on le peut. Bienvenue, tu es au bon endroit pour partager ta passion et collecter informations et conseils dans la recherche et l’achat de ta belle italienne. @BenBen possède un très bel exemplaire de Modena giallo BVM; j’ai eu la chance de l’essayer.... attention au permis car on prends goût à ses envolées lyriques à des vitesses inavouables.... et j’ai compris que c’est ce que tu recherches ... le fait de moins chanter ... c’est bien tout ce que l’on peut reprocher à une light Modifié le 2 février 2022 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzo Chapman 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2022 Il y a 16 heures, Calif38 a dit : @Enzo Chapman ton film est très pro , j’aime beaucoup ; les lights sont des autos très attachantes avec une expérience de conduite unique ; @Giallo-54 a très honnêtement résumé la chose. Le problème est que les autos ne s’opposent pas tellement l’expérience de conduite est différente. Rien n’est plus irrésistible que l’appel du large et de Maranello en particulier. Les Ferrari sont des autos tout aussi attachantes. Le top c’est effectivement de compléter les expériences de conduite quand on le peut. Bienvenue, tu es au bon endroit pour partager ta passion et collecter informations et conseils dans la recherche et l’achat de ta belle italienne. @BenBen possède un très bel exemplaire de Modena giallo BVM; j’ai eu la chance de l’essayer.... attention au permis car on prends goût à ses envolées lyriques à des vitesses inavouables.... et j’ai compris que c’est ce que tu recherches ... le fait de moins chanter ... c’est bien tout ce que l’on peut reprocher à une light Merci pour ton message Calif38 ! En effet cumuler les 2 serait éventuellement jouable, mais seulement d'ici quelques années, lorsque les 360 auront pris (j'imagine...) et que les lois seront encore plus dures. Avec le vent dans la cat je ne sais même pas si on entendrait un échappement de Laferrari decatalysée 😁 Et c'est vrai que la seven permet de s'amuser sans trop craindre pour son permis... Enfin bref, on est pas sur '' Cartehamista.club '' 😌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites