Franck Réputation : 7,111 Report post Posted April 14, 2022 La nouvelle Ferrari 296 GT3 a roulé deux jours cette semaine sur la piste de Fiorano pour ses premiers tests. Ce sont Alessandro Pier Guidi (double champion du monde d'endurance) et Andrea Bertolini (Pilote de développement de Ferrari), pilotes d'usine, qui en ont pris le volant. Développée en partenariat avec Oreca, elle utilise le 6 cylindres sans le système hybride. Elle remplacera à partir de 2023 la glorieuse Ferrari 488 GT3. Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted April 14, 2022 Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted April 14, 2022 Les sketches de design qui avaient été présentés initialement : Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted April 14, 2022 Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
dfiordean Réputation : 583 Report post Posted April 14, 2022 quel usage pour ce modèle? uniquement piste je crois, pas d'homologation route? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted April 14, 2022 il y a 47 minutes, dfiordean a dit : quel usage pour ce modèle? uniquement piste je crois, pas d'homologation route? Homologué pour le WEC (Championnat du Monde d'Endurance) : "Le constructeur italien a déjà l’embarras du choix pour exploiter cette voiture en compétition, ayant reçu nombre de demandes de ses clients habituels (AF Corse, Risi Competizione, Kessel Racing, etc.) ou d’autres n’évoluant pas encore en Ferrari." Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted April 14, 2022 Le son a l'air plus sympa que celle qu'elle remplace : Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
dragon1964 Réputation : 7,173 Report post Posted April 15, 2022 (edited) Pas de quoi faire trembler ou faire vibrer les foules ce son !!!!! 🤨 Edited April 15, 2022 by dragon1964 Quote ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Share this post Link to post Share on other sites
tifosi101 Réputation : 10,432 Report post Posted April 15, 2022 (edited) Entièrement de ton avis @dragon1964 et pourtant l'immense majorité des avis laissés en commentaire de cette vidéo est dithyrambique 🤔 Pour autant Forza Ferrari 🏁🇮🇹🔥 Forza Oreca 🏁8️⃣3️⃣🔥 Edited April 15, 2022 by tifosi101 1 Quote Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Share this post Link to post Share on other sites
sompe Réputation : 1,374 Report post Posted April 16, 2022 Il y a 13 heures, dragon1964 a dit : Pas de quoi faire trembler ou faire vibrer les foules ce son !!!!! 🤨 il manque juste 6 cylindres 😉 Quote Share this post Link to post Share on other sites
dragon1964 Réputation : 7,173 Report post Posted April 16, 2022 Il y a 10 heures, tifosi101 a dit : Entièrement de ton avis @dragon1964 et pourtant l'immense majorité des avis laissés en commentaire de cette vidéo est dithyrambique 🤔 Pour autant Forza Ferrari 🏁🇮🇹🔥 Forza Oreca 🏁8️⃣3️⃣🔥 Faute de grives, on mange des merles ! 😉 Il y a 2 heures, sompe a dit : il manque juste 6 cylindres 😉 Oui Jean-Marc ou un bon V8 atmosphérique; si possible avec 5 soupapes par cylindre...😉 Quote ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted April 18, 2022 La vidéo "officielle" suite à ces premiers essais à Fiorano de la Ferrari 296 GT3 : Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
Trois cinquante cinq Réputation : 3,407 Report post Posted April 18, 2022 Ma tondeuse à gazon fait un plus joli son ! 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
33manu Réputation : 4,059 Report post Posted April 18, 2022 Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit : Ma tondeuse à gazon fait un plus joli son ! Elle est électrique ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Trois cinquante cinq Réputation : 3,407 Report post Posted April 18, 2022 il y a 31 minutes, 33manu a dit : Elle est électrique ? Et oui😆 Quote Share this post Link to post Share on other sites
LeMans65 Réputation : 568 Report post Posted April 20, 2022 (edited) Le son est effectivement décevant. On doit pouvoir faire mieux pour un V6 débarrassé de son système hybride (remember l'Alfa 155 V6 DTM)... Edited April 20, 2022 by LeMans65 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
33manu Réputation : 4,059 Report post Posted April 20, 2022 (edited) Sur l'Alfetta, le GTV6, la 75, la 155, la 164, la 147 (gta), la 156 c'est le Busso, inégalé, inégalable (et dire qu'ils l'ont remplacé par cette m*rde de Holden) ! @+ Edited April 20, 2022 by 33manu 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
LeMans65 Réputation : 568 Report post Posted April 20, 2022 Et que dire du son tiré de la 156 Coloni S1... 😍 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted April 20, 2022 Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
tifosi101 Réputation : 10,432 Report post Posted July 29, 2022 1 Quote Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas21 Réputation : 2,537 Report post Posted July 30, 2022 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted November 11, 2022 Vous pouvez désormais configurer votre Ferrari 296 GT3 sur le configurateur Ferrari, pour ceux que le modèle intéresse. Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted November 11, 2022 Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites
Jean66 Réputation : 2,486 Report post Posted November 11, 2022 🤩 Quote La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Share this post Link to post Share on other sites
Franck Réputation : 7,111 Report post Posted November 11, 2022 il y a 56 minutes, Jean66 a dit : 🤩 @Jean66 Un faible pour la jaune peut-être ? 😉 Quote 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Share this post Link to post Share on other sites