Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 La nouvelle Ferrari 296 GT3 a roulé deux jours cette semaine sur la piste de Fiorano pour ses premiers tests. Ce sont Alessandro Pier Guidi (double champion du monde d'endurance) et Andrea Bertolini (Pilote de développement de Ferrari), pilotes d'usine, qui en ont pris le volant. Développée en partenariat avec Oreca, elle utilise le 6 cylindres sans le système hybride. Elle remplacera à partir de 2023 la glorieuse Ferrari 488 GT3. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 Les sketches de design qui avaient été présentés initialement : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 quel usage pour ce modèle? uniquement piste je crois, pas d'homologation route? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 47 minutes, dfiordean a dit : quel usage pour ce modèle? uniquement piste je crois, pas d'homologation route? Homologué pour le WEC (Championnat du Monde d'Endurance) : "Le constructeur italien a déjà l’embarras du choix pour exploiter cette voiture en compétition, ayant reçu nombre de demandes de ses clients habituels (AF Corse, Risi Competizione, Kessel Racing, etc.) ou d’autres n’évoluant pas encore en Ferrari." Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2022 Le son a l'air plus sympa que celle qu'elle remplace : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2022 (modifié) Pas de quoi faire trembler ou faire vibrer les foules ce son !!!!! 🤨 Modifié le 15 avril 2022 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2022 (modifié) Entièrement de ton avis @dragon1964 et pourtant l'immense majorité des avis laissés en commentaire de cette vidéo est dithyrambique 🤔 Pour autant Forza Ferrari 🏁🇮🇹🔥 Forza Oreca 🏁8️⃣3️⃣🔥 Modifié le 15 avril 2022 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 13 heures, dragon1964 a dit : Pas de quoi faire trembler ou faire vibrer les foules ce son !!!!! 🤨 il manque juste 6 cylindres 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2022 Il y a 10 heures, tifosi101 a dit : Entièrement de ton avis @dragon1964 et pourtant l'immense majorité des avis laissés en commentaire de cette vidéo est dithyrambique 🤔 Pour autant Forza Ferrari 🏁🇮🇹🔥 Forza Oreca 🏁8️⃣3️⃣🔥 Faute de grives, on mange des merles ! 😉 Il y a 2 heures, sompe a dit : il manque juste 6 cylindres 😉 Oui Jean-Marc ou un bon V8 atmosphérique; si possible avec 5 soupapes par cylindre...😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 La vidéo "officielle" suite à ces premiers essais à Fiorano de la Ferrari 296 GT3 : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 Ma tondeuse à gazon fait un plus joli son ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit : Ma tondeuse à gazon fait un plus joli son ! Elle est électrique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 31 minutes, 33manu a dit : Elle est électrique ? Et oui😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) Le son est effectivement décevant. On doit pouvoir faire mieux pour un V6 débarrassé de son système hybride (remember l'Alfa 155 V6 DTM)... Modifié le 20 avril 2022 par LeMans65 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) Sur l'Alfetta, le GTV6, la 75, la 155, la 164, la 147 (gta), la 156 c'est le Busso, inégalé, inégalable (et dire qu'ils l'ont remplacé par cette m*rde de Holden) ! @+ Modifié le 20 avril 2022 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2022 Et que dire du son tiré de la 156 Coloni S1... 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2022 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Vous pouvez désormais configurer votre Ferrari 296 GT3 sur le configurateur Ferrari, pour ceux que le modèle intéresse. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2022 il y a 56 minutes, Jean66 a dit : 🤩 @Jean66 Un faible pour la jaune peut-être ? 😉 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites