fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2022 Bonjour à tout le monde, Gilles en approche de la cinquantaine, passionné de sport auto et moto, amoureux de conduite, et pratiquant le circuit, sur Honda civic, CRX et Prelude. J'ai eu quelques Porsche, marque que j'adore, et quelques autos sympa, Maserati Biturbo, Audi S8, Mercedes 300ce et SLK, BMW... A présent me reste le tout premier CRX en 1.5i de 1985 et une Prelude 2.0i 16v 4WS de 1989 équipée circuit. Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'acquérir une nouvelle pensionnaire, mais à l'heure du choix, j'ai envie de prendre mon temps. Mon dévolu était au départ exclusivement porté sur une 911 GT3 type 996, phase 2 380cv, club sport, et au fil des recherches et de ma réflexion, la marque Ferrari m'est apparue comme à considérer fortement... Et je suis tombé sur quelques vidéo notamment de Loic, sur youtube alias Tootberzing et sa 360 Modena F1. J'ai adoré l'approche et surtout le modèle. A suivre... Donc me voilà ici pour découvrir et échanger... Au plaisir Gilles 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2022 Bonjour Gilles , @fanaoldies bienvenue avec ton projet Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2022 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2022 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2022 Bienvenue sur le forum ! Loïc est aussi sur le forum @loic45 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2022 Bienvenue Gilles Porchiste (principalement des 964 et j'ai toujours une Targa), j'ai parcouru ce forum, les videos de @loic45 et d'autres , et apres avoir recueillis des conseils, j'ai succombé aux charmes de la 360 apres en avoir essayé plusieurs. Quel pied....tu vas trouver ton bonheur et de bons conseils ici, ou les membres émérites ne sont pas avares de conseils à partager. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2022 Bonjour et merci pour vos messages d'accueil, au plaisir de se croiser sur le forum ou ailleurs ! ciao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2023 Bonjour à toute la communauté, et bien les choses se concrétisant réellement, maison de famille vendue, je suis activement en phase recherche. Donc ce sera une 360, peu importe la couleur mais par contre la boîte F1 m’angoisse un peu, j’ai lu un peu sur le sujet notamment ici et Quid de la fiabilité, électronique j’entends… Donc l’idéal serait une boîte mécanique et je dois dire que c’est mon premier choix. Mais le budget remettant vite les idées en place, le mieux est de chasser un beau modèle même en F1. 90.000 grand max voila, je vais prendre mon temps et vous solliciter pour ne pas acheter aveuglément… bonne journée Gilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2023 Que penses tu de celle ci qui est d’une superbe et rare combo en BVM? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2023 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2023 Bonjour et bienvenue Gilles. Bonn réflexion et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2023 Le 11/08/2023 à 16:52, Mika 348 a dit : Que penses tu de celle ci qui est d’une superbe et rare combo en BVM? Hello, magnifique ! Sauf qu’elle n’est plus à vendre… 🤷🏻♂️🤦🏻♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2023 il y a 4 minutes, fanaoldies a dit : Hello, magnifique ! Sauf qu’elle n’est plus à vendre… 🤷🏻♂️🤦🏻♂️ Ah désolé comme l’annonce était toujours sur le forum , j’ai cru qu’elle était dispo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2023 Visiblement le propriétaire la garderai, et je ne peux qu’approuver cette décision à mon grand regret… Et surtout celui de ma femme qui a absolument craqué sur le combo et moi aussi 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2023 il y a 10 minutes, fanaoldies a dit : Visiblement le propriétaire la garderai, et je ne peux qu’approuver cette décision à mon grand regret… Et surtout celui de ma femme qui a absolument craqué sur le combo et moi aussi 🥰 Rassure toi ça se trouve. en bleu - Tan aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2023 Une 360 manuelle qui semble plutôt pas mal @fanaoldies https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102453240.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2023 il y a une heure, Giuliano a dit : Une 360 manuelle qui semble plutôt pas mal @fanaoldies https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102453240.html Hello, merci pour l'info mais c'est une version F1, j'ai téléphoné et nous avons échangé... Du coup c'est moins intéressant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2023 Il y a 13 heures, fanaoldies a dit : Hello, merci pour l'info mais c'est une version F1, j'ai téléphoné et nous avons échangé... Du coup c'est moins intéressant Ah oui ?😲 pour le coup il me semblait qu'elle était vraiment manuelle (on ne voit pas sur les photos). A ce tarif oui c'est nettement moins intéressant effectivement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2023 affirmatif, palettes au volant ! La personne qui m'a répondu est la fille, le propriétaire la revend cause maladie et l'auto ne roule plus, il l'a acheté à 20.000km, elle en a 55000, et j'attends d'autres photos, mais j'ai l'impression que l'entretien date, en tout cas qu'il n'est pas de première fraicheur... Et à 90.000 euros, perso j'attends autre chose ! J'ai repéré celle de chez Icon motors en jaune, baquets, j'adore, mais 72.000km et 94000 euros J'ai également trouvé une en rouge Fiorano pas chère du tout, justement c'est la que ça coince c'est curieux, j'appelle cet après midi car sans être parano, je sais d'expérience que les miracles ça arrive, mais uniquement à Lourdes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2023 il y a 22 minutes, fanaoldies a dit : J'ai également trouvé une en rouge Fiorano pas chère du tout, justement c'est la que ça coince c'est curieux Sur une 360, cette teinte couleur" framboise écrasée" ne plait pas à tout le monde, même déplait assez, la raison du prix qui correspond à la demande. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2023 oui c'est différent, il est vrai qu'après avoir comparé une autre en Rosso Corsa, ce n'est plus la même chose du tout. Peut être faudrait il voir en réel. N'étant pas fermé de nature, une superbe en boite F1 mais très optionnée, genre grille challenge, échappement stradale ou tubi, baquets, peux être envisagée... Wait and see Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, j'aimerais vous faire partager mon impression suite à visite d'une 360 Modena, dans un garage près de Nancy, lieu très impressionnant par le nombre de véhicules, que des hauts de gamme, stockés... Visiblement c'est uniquement sur rendez-vous, et j'ai la chance d'avoir un ami qui m'a ouvert les portes rien que pour moi... Cool et merci au copain ! J'ai donc vu, ce que je considère comme un exemplaire d'une propreté rare, et j'en ai vu des autos dans ma vie, j'ai été négociant dans une autre vie donc voilà... C'est une 360 Modena de 2002 affichée 79.000 euros et qui a... 23.000 kilomètres ! Sur le papier, c'est beau, et en vrai et bien, c'est pareil, franchement, je n'ai rien trouvé à dire, enfin, si je vous dirai à la fin mais c'est totalement personnel ! L'auto est vraiment toute clean, la carrosserie est impeccable, les alignements sont top, les pastiques impeccables, on dirai qu'elle a passé sa vie en garage fermé ! Le détail qui tue, il y a encore les cellophanes de protection sur les moquettes dans l'habitacle, c'est délirant ! Le moteur est d'une propreté chirurgicale, il y a un tubi, resplendissant ! L'intérieur est à l'avenant, très sincerement je n'ai rien trouvé à dire... Perso j'ai vraiment été impressionné par l'auto, mais : On n'a pas pu la démarrer, je n'ai pas pu voir les documents mais ils sont présents, elle est stock mis à part le tubi et la grille challenge, et dernier point qui pour moi est le gros point noir de mon point de vue : l'auto est stockée la depuis quasi 1 an, donc elle n'a pas tourné depuis au moins 1 an, donc remise en route avec révision obligatoire, et les courroies ? ça je n'ai pas le détail. Et enfin le gris n'est pas mon truc, je n'y peux rien c'est très con mais bon.. Si quelqu'un est intéressé je peux le mettre en contact direct ou servir d'intermédiaire. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, c'est par pure passion et sympathie ! 1920_1080_1_5366847-3.webp 1920_1080_1_5366847-4.webp 1920_1080_1_5366847-8.webp Modifié le 20 août 2023 par fanaoldies Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Bonsoir à tous, Un peu de News, une 360 rosso barchetta boîte manuelle vient de me passer sous le nez, elle était chez GT cars à GENAY près de Lyon et je n’ai pas eu le temps d’aller la voir, dommage… sinon il y a une jaune boîte manuelle chez icon motors qui m’interpelle, quelqu’un la connaîtrait? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Hello, pour info la rosso corsa int cuir beige baquets de 32.000km est normalement vendue… Encore un coup dans l’eau on continue de chercher ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2023 🍾🥳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites