LM2033 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir ma première Ferrari depuis il y 3 jours : Une 612 de 2008, qui je pense appartenait à un des membres (Patate je crois). C'est une OTO mais le dernier proprio a fait repeindre les jantes en noir. 1000 kms depuis jeudi, c'est un vrai régal. je la prends en main petit à petit et j'aurais sans doute besoin de quelques informations et aides de la part des membres au fur et à mesure. Les deux premières remarques qui me viennent en tête c'est est ce possible de remplacer l'autoradio Bose existant (il a le GPS, Caméra de recul ...) ? Car il n'est vraiment pas moderne et intuitif. Et y a t il un remède contre les plastiques collants ? Au plaisir d'échanger. J'oubliais, je suis en région Bordelaise. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) Bonjour @LM2033 , félicitations pour ton acquisition d'une belle Ferrari 612 Scaglietti OTO HGT2 Grigio Scuro, sièges Daytona 😉 Modifié le 9 mai 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) il y a 52 minutes, LM2033 a dit : Et y a t il un remède contre les plastiques collants ? Oui! Tu trouveras plusieurs posts sur le forum traitants de ce sujet. Perso huile de coude et huile citron Dunlop 65! Bienvenue avec cette très jolie 612 (plus qu’à remettre les jantes en couleur d’origine 😉) Modifié le 9 mai 2022 par DrSay33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Bonjour et bienvenue....une GT V12 de plus.. Il y a aussi l alcool isopropylique...ça a marché sur ma 599 notamment sur le côté des baquets autour des comodos.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 24 minutes, ladivademaranello26 a dit : Il y a aussi l alcool isopropylique. Et l'alcool à brûler fonctionne tout aussi bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette belle 612 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Bienvenue et profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 bienvenue a toi et a ta belle 612 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Bienvenue parmi nous Ca fait plaisir de voir une nouvelle 612 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Bonjour et bienvenue sur le forum Très belle 612. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Bienvenue à toi et à cette belle 612. Pour le remplacement de l'autoradio, je ne peux pas te dire car je ne l'utilise jamais. je préfère profiter des vocalises du V12. Concernant les plastiques collants, j'ai essayé, sur ma précédente 4200 qui avait ce problème, l'huile de pépin de citron (Dunlop 65) : ça marche assez bien mais il faut également beaucoup d'huile de coude. Je n'ai pas essayé l'alcool isopropylique. Sur d'autres forums, certains ont eu de mauvaises surprises avec l'alcool à bruler, notamment sur les boutons rétro éclairés. Et effectivement, je la trouve assez sombre. remettre les jantes en ball polished permettrait de mettre un peu de contrast. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Le Dunlop 65 marche très bien sur les boutons collants mais pas tous. En fait tous les boutons de commande ne sont pas de la même nature certains sont en plastique noir et d’autre blanc recouvert d’une pédicule de noir, ce sont ceux là qui pose problème car le noir s’en va avec la pédicule collante et le bouton devient tout blanc (ex les deux ou trois boutons placé sur la console entre les sièges sur la 599), il y a aussi les bouton noir avec des inscriptions qui sont collé par dessus. Là ce sont les inscriptions qui s’en vont c’est le cas du panneau de commande des phares à gauche sur la 599. Dans la majorité des autres cas le Dunlop 65 fonctionne très bien (panneau de commande de clim par exemple). Il existe aussi en spray plus pratique pour certain endroit inaccessible avec la tête du flacon. J’ai un peu tout essayé et pour moi, pour le moment c’est le meilleur produit. Ca marche aussi mieux en l’essuyant avec un chiffon humide mais chaud. Il faudra aussi toujours beaucoup d’huile de coude ! Voilà bon courage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Bienvenue @LM2033 et félicitations pour ta très belle acquisition! Effectivement, c’est l’ex d’un membre ici, qui l’a gardée un peu moins d’un an, achetée et revendue au même garage. Je suis de ton avis: je ne suis pas fan des jantes noires brillantes. Par contre, sache que si tu veux les remettre en finition d’origine, à savoir Ball Polished (microbillé) il va falloir trouver la bonne boit, et ce n’est pas évident car je n’ai trouvé encore personne qui possédait une cuve à micro billes. Si tu trouves, je suis très très intéressé pour les miennes. Concernant l’autoradio Bose, je voulais moi aussi le changer pour un carplay et surtout qu’il soit bcp plus ergonomique, mais il y a un soucis: sur les One To One: les boutons du volant sont différents: tu n’as pas le bouton « Menu » que tu as sur les autres volants. Tu ne peux donc pas appeler le menu de configuration pour qu’il s’affiche dans l’ecran du TDB. Dis autrement: le seul moyen de paramétrer l’auto (date, heure, volume des radars, sensibilité du capteur de lumière, etc….) c’est d’aller dans le menu de paramétrage de l’auto présent dans le Bose! Donc si tu l’enleves, tu perdras ces quelques capacités de paramétrage. Certainement que pour la plupart tu peux le faire via le câble, notamment date et heure, mais embêtant de sortir le câble à chaque fois que tu actives le coupe-circuit. C’est ce qui m’a retenu jusqu’a présent. Si tu avances sur ce sujet, ça m’interesse également. Tu vas voir, une 612 avec l’echappement sport, c’est envoûtant. Elle a une très belle sonorité tout en se permettant d’etre discrète si tu restes en dessous de 3000trs/min. 2 visages cette 612….🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Elle avait été en vente chez Artcurial en 2014 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 il y a 18 minutes, Mike051 a dit : Bienvenue @LM2033 et félicitations pour ta très belle acquisition! Effectivement, c’est l’ex d’un membre ici, qui l’a gardée un peu moins d’un an, achetée et revendue au même garage. Je suis de ton avis: je ne suis pas fan des jantes noires brillantes. Par contre, sache que si tu veux les remettre en finition d’origine, à savoir Ball Polished (microbillé) il va falloir trouver la bonne boit, et ce n’est pas évident car je n’ai trouvé encore personne qui possédait une cuve à micro billes. Si tu trouves, je suis très très intéressé pour les miennes. Concernant l’autoradio Bose, je voulais moi aussi le changer pour un carplay et surtout qu’il soit bcp plus ergonomique, mais il y a un soucis: sur les One To One: les boutons du volant sont différents: tu n’as pas le bouton « Menu » que tu as sur les autres volants. Tu ne peux donc pas appeler le menu de configuration pour qu’il s’affiche dans l’ecran du TDB. Dis autrement: le seul moyen de paramétrer l’auto (date, heure, volume des radars, sensibilité du capteur de lumière, etc….) c’est d’aller dans le menu de paramétrage de l’auto présent dans le Bose! Donc si tu l’enleves, tu perdras ces quelques capacités de paramétrage. Certainement que pour la plupart tu peux le faire via le câble, notamment date et heure, mais embêtant de sortir le câble à chaque fois que tu actives le coupe-circuit. C’est ce qui m’a retenu jusqu’a présent. Si tu avances sur ce sujet, ça m’interesse également. Tu vas voir, une 612 avec l’echappement sport, c’est envoûtant. Elle a une très belle sonorité tout en se permettant d’etre discrète si tu restes en dessous de 3000trs/min. 2 visages cette 612….🤩 Tu as essayé Auto Jantes Renov @Mike051 ? https://www.autojantesrenov.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Bienvenu à toi et ton OTO. J'adore la configuration, l'intérieur et l'extérieur font un super match. Très beau siège Daytona Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 9 heures, cheki a dit : Tu as essayé Auto Jantes Renov @Mike051 ? https://www.autojantesrenov.com J’ai bien noté leurs coordonnées, mais je ne me suis pas encore occupé de les appeler. J’ai un autre membre qui m’a aussi donné le contact d’un autre fournisseur, à voir. 😉 Fiorano avait appelé 5 fournisseurs, sans succès, quand je leur avais demandé de s’en occuper, en janvier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 (modifié) il y a 1 minute, Mike051 a dit : J’ai bien noté leurs coordonnées, mais je ne me suis pas encore occupé de les appeler. J’ai un autre membre qui m’a aussi donné le contact d’un autre fournisseur, à voir. 😉 Fiorano avait appelé 5 fournisseurs, sans succès, quand je leur avais demandé de s’en occuper, en janvier. Laisse tomber je les ai appelé et ils ne font pas ! Modifié le 10 mai 2022 par cheki 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 2 heures, cheki a dit : Laisse tomber je les ai appelé et ils ne font pas ! Merci @cheki. 😉 Il faut avoir une cuve à billes et en Europe, pas bcp de pro en ont. D’où pourquoi lors de rénovations, les proprios basculent généralement sur de la peinture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites