0
Hugo 3.2

Silencieux Mondial 3.2 mal centré

Messages recommandés

Hugo 3.2
Il y a 6 heures, Jean66 a dit :

Complètement d'accord, c'est aussi le prix que j ai payé ma ligne complète avec valves sur ma 308, faite sur mesure par un atelier "motortec" les 2 tronchettis, les valves et le silencieux complet, le résultat est juste au-dessus de mes espérances, le son fermé est meilleur que le Tubi sans le moindre effet de résonances et en ouvert, c'est un hurlement de bonheur !

Accessible à toutes les autos..sinon effectivement, je me serais rapproché de Orbisoud.

Bonne route 😉

 

IMG-20230523-WA0000(1).jpg.a8598f8af636a486a4f2fe0940b8796d.jpg

Top!!! ce doit être quelque chose en mode ouvert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Hugo 3.2
Renren

Orbisoud fait très probablement référence à une technique de soudage: le soudage orbital, qui consiste à faire tourner le procédé de soudage autour d'un axe (ou la pièce à souder).

Technique particulièrement utile en chaudronnerie et pour l'application qui nous concerne, la fabrication de tuyauterie (echappement !).

Après le changement de nom vers Orbisound est peut être née d'une déformation de compréhension de la part des utilisateurs !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, Renren a dit :

Orbisoud fait très probablement référence à une technique de soudage: le soudage orbital, qui consiste à faire tourner le procédé de soudage autour d'un axe (ou la pièce à souder).

Technique particulièrement utile en chaudronnerie et pour l'application qui nous concerne, la fabrication de tuyauterie (echappement !).

Après le changement de nom vers Orbisound est peut être née d'une déformation de compréhension de la part des utilisateurs !

Fort possible, je pense qu'il est possible au vu des tendances actuelles, il fait aussi peu être avec des valves..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo 3.2

Bonjour,

Je n'ai pas encore tombé le 1/2 chassis AR avec le moteur mais je m'en approche, j'ai commencé par les triangles AV et AR pour remplacement des silentblocs HS + peinture epoxy, je vais aussi faire les silentbloc de barre stabilisatrice et les roulements AR qui ont du jeu...

Au fur et à mesure il me vient plusieurs questions:

Au remontage faut il remettre les cales de réglages sur les encrages des triangles ou repartir de zéro et attendre de voir lors de la géométrie?

Me conseillez vous des silentblocs d'origine ou en polyuréthane garantie à vie Powerflex PF17-200?

Faut il serrer les silentblocs au couple avec les triangles en position basse (amortisseur détendu)?

Faut il graisser les sb de barre stab et si oui quelle graisse?

En démontant les roulements AR gauche j'ai trouvé un peu de frein filet blanc sur l'écrou à encoches qui pourtant est freiné sur l'axe et il y avait de la résine verte dans les cannelures... Je pense qu'ils n'ont jamais été démontés, mais je n'en suis pas sure alors est-ce normal? Si oui, quel frein filet faut il mettre sur l'écrou? quelle résine dans les cannelures? et faut il mettre un scelle roulement/bloc presse sur les roulements?

Je n'ai pas encore pu voir coté droit, je n'ai encore pas réussi à défaire l'écrou à encoches car j'ai cassé la douille à ergots que j'avais fabriquée car beaucoup plus dure que celui de gauche. Celui là je suis sure qu'il a été refait au moins une fois... Si quelqu'un a une référence de douille adaptée que l'on trouve chez nous je suis preneur, sinon je commanderai chez Superperformance en même temps que mes pièces neuves. (ou site meilleur marché ???)

Je pose toutes ces questions car j'ai parcouru des pages de forums et je n'ai soit pas trouvé ces réponses, soit des infos pas claires voir contradictoires, mais j'en ai peut être loupé....

Merci!

 

 

 

Modifié par Hugo 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo 3.2

J'oubliais, il y a une espèce de pâte à joint bleu électrique sur la portée du cache poussière, quelqu'un connait la référence svp?

voici quelques photos pour le frein filet, résine verte et joint bleu.

 

thumbnail_IMG_0440.jpg

thumbnail_IMG_0443.jpg

thumbnail_IMG_0444.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour 

 

J'avais réalisé une ébauche de revue technique pour les 308gtb-s , il y a quelques temps (trains AV et AR). Il doit y avoir qq similitudes avec d'autres Féfés. Ces deux documents sont accessibles dans le sujet ''faites le par vous même ''.

Je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour finaliser les documents, désolé. 

Les différents couples de serrage sont précisés en dernière page.

De mémoire,  l'écrou à créneaux n'est pas collé; il est seulement serré et maté. 

Attention avec la Loctite verte. C'est du fort, vraiment difficile à déposer.

 

Bonnes bricoles 

Dejideji

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo 3.2
Le 24/03/2025 à 12:54, dejideji a dit :

Bonjour 

 

J'avais réalisé une ébauche de revue technique pour les 308gtb-s , il y a quelques temps (trains AV et AR). Il doit y avoir qq similitudes avec d'autres Féfés. Ces deux documents sont accessibles dans le sujet ''faites le par vous même ''.

Je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour finaliser les documents, désolé. 

Les différents couples de serrage sont précisés en dernière page.

De mémoire,  l'écrou à créneaux n'est pas collé; il est seulement serré et maté. 

Attention avec la Loctite verte. C'est du fort, vraiment difficile à déposer.

 

Bonnes bricoles 

Dejideji

 

Merci, je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo 3.2
Le 24/03/2025 à 12:54, dejideji a dit :

Bonjour 

 

J'avais réalisé une ébauche de revue technique pour les 308gtb-s , il y a quelques temps (trains AV et AR). Il doit y avoir qq similitudes avec d'autres Féfés. Ces deux documents sont accessibles dans le sujet ''faites le par vous même ''.

Je n'ai pas trouvé le temps nécessaire pour finaliser les documents, désolé. 

Les différents couples de serrage sont précisés en dernière page.

De mémoire,  l'écrou à créneaux n'est pas collé; il est seulement serré et maté. 

Attention avec la Loctite verte. C'est du fort, vraiment difficile à déposer.

 

Bonnes bricoles 

Dejideji

 

Bonsoir Dejideji,

Je m'y prends peut être mal, mais je ne trouve pas ta revue technique

Aurais tu un lien stp?

Merci

Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir @Hugo 3.2.

 

Tu trouveras les deux pdf dans la rubrique ''faites le par vous-même'' dans le sujet des 308.

J'avais déposé un fichier projet sur la suspension arrière le 21 novembre 2023 et @Jean66 avait quant à lui déposé le fichier sur la suspension avant juste après. 

Deux points importants :

- ces deux fichiers ont été réalisés pour la version 308 gtb-s. J'ignore si la mondial présente une configuration identique. 

- il est nécessaire d'être connecté sur ferrarista pour télécharger les pdf.

 

Si tu remarques des anomalies dans ces docs, fais m'en part afin que je puisse les corriger.

 

bonnes bricoles 

dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo 3.2
Le 21/04/2025 à 20:24, dejideji a dit :

Bonsoir @Hugo 3.2.

 

Tu trouveras les deux pdf dans la rubrique ''faites le par vous-même'' dans le sujet des 308.

J'avais déposé un fichier projet sur la suspension arrière le 21 novembre 2023 et @Jean66 avait quant à lui déposé le fichier sur la suspension avant juste après. 

Deux points importants :

- ces deux fichiers ont été réalisés pour la version 308 gtb-s. J'ignore si la mondial présente une configuration identique. 

- il est nécessaire d'être connecté sur ferrarista pour télécharger les pdf.

 

Si tu remarques des anomalies dans ces docs, fais m'en part afin que je puisse les corriger.

 

bonnes bricoles 

dejideji

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0