Aller au contenu
1 1
Grenadine

Quelques modifications à venir sur ma 360

Messages recommandés

Laurent 34

Pfff quel courage Yann... ça me donne la migraine rien que de voir les images 😟


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Pfff quel courage Yann... ça me donne la migraine rien que de voir les images 😟

C’est un sacré boulot pour 2 aérations , mais bon comme ça c’est fait .

Je me suis fait aider en visionnant une vidéo sur YouTube qui montre où sont les vis, etc….et les étapes  à respecter .


ca aide beaucoup ….la seule différence est sur le plafonnier car dans la vidéo c’est une spider.

 


 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 8 minutes, Lacouelle a dit :

C’est un sacré boulot pour 2 aérations , mais bon comme ça c’est fait .

Je me suis fait aider en visionnant une vidéo sur YouTube qui montre où sont les vis, etc….et les étapes  à respecter .


ca aide beaucoup ….la seule différence est sur le plafonnier car dans la vidéo c’est une spider.

 


 

Mais faut quand même s'y coller, chapeau et... respect 😎


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
Le 27/02/2024 à 12:49, eric355 a dit :

 

Voilà le principe.

Il faut :

- 1 ou 2 clés de 458

- 1 ou 2 télécommandes 3 canaux HCS-TX-3  Aurel (https://www.soselectronic.com/en/products/aurel/hcs-tx-3-50294)

hcs-tx-3.jpg.c4f7098e730104884cca4aeb994e07c5.jpg

 

- 1 récepteur 4 canaux HCS-DEC- 4 Aurel (https://www.soselectronic.com/en/products/aurel/hcs-dec-4-69271)

Perso, je me suis fait le récepteur mais le principe reste le même.

hcs-dec-4.jpg.027bf6cd5296d736ac49614b9a10701a.jpg

 

La télécommande ci-dessus utilise le même circuit intégré de génération des codes tournants que la clé de 458.  Il faut remplacer le circuit de la clé de 458 par celui de la télécommande. La raison est que le circuit de la clé de 458 est codé et qu'il n'est pas possible (simplement !) de faire un récepteur capable de reconnaitre cette clé sans connaitre le code sécurisé dans la puce. En changeant les puces, il devient possible d'associer un récepteur qui reconnaitra la clé, avec au moins autant de sécurité que le vieux système des 360.

 

Une fois fait, avec le récepteur ci-dessus, tu te retrouves avec un système 3 canaux commandé par la clé de 458 :

- 1 canal monostable associé à la touche d'ouverture du capot  (comme tu comptes le faire avec ton système mono canal)

- 1 canal monostable associé à l'ouvertur/fermeture de la voiture. Là l'astuce est d'utiliser le contact du relais pour "appuyer" sur une de tes télécommandes d'origine

- 1 canal bistable pour ouvrir/fermer les valves d'échappement. Perso j'ai rajouté une électrovanne, en série des 2 d'origine,  qui est commandée par un tel circuit

 

 

C'est le principe ... y a plus qu'à ... 😂

 

Bonjour Éric, j'ai trouvé ton géniale pour les clés de 458 , mais apparemment les circuits imprimé des télécommande aurel ne sont plus les mêmes que les 458,

as tu déjà eu ce problème ?

thumbnail_IMG_4666.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, Scvc! a dit :

Bonjour Éric, j'ai trouvé ton géniale pour les clés de 458 , mais apparemment les circuits imprimé des télécommande aurel ne sont plus les mêmes que les 458,

as tu déjà eu ce problème ?

thumbnail_IMG_4666.jpg

 

Bonjour.

Ce n'est pas tout le circuit imprimé qu'il faut transplanter dans la clé de 458, seulement le circuit intégré à 8 broches.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

 

Bonjour.

Ce n'est pas tout le circuit imprimé qu'il faut transplanter dans la clé de 458, seulement le circuit intégré à 8 broches.

 

ok merci du renseignement ! aurais tu un petit schéma pour pouvoir brancher le récepteur sur l'alarme  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
il y a 18 minutes, Scvc! a dit :

ok merci du renseignement ! aurais tu un petit schéma pour pouvoir brancher le récepteur sur l'alarme  ?

question bête, cela ne peux pas fonctionner avec des récepteur copié 433 mhz?

Capture d'écran 2025-05-09 171431.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 7 heures, Scvc! a dit :

Bonjour Éric, j'ai trouvé ton géniale pour les clés de 458 , mais apparemment les circuits imprimé des télécommande aurel ne sont plus les mêmes que les 458,

as tu déjà eu ce problème ?

thumbnail_IMG_4666.jpg


au cas ou , si besoin, j'ai les pieces aurel que j'avais commandé et jamais monté en fait.
Elles sont neuves.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 5 heures, Scvc! a dit :

question bête, cela ne peux pas fonctionner avec des récepteur copié 433 mhz?

Capture d'écran 2025-05-09 171431.png

Attention !!! Je ne garantis pas le résultat avec une telle clé ! Ca ne marchera qu'avec une vraie clé de 458 qui utilise un circuit intégré de type HSC. Je ne sais pas quelle électronique utilise cette clé mais elle est très différente d'une clé originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 5 heures, Scvc! a dit :

ok merci du renseignement ! aurais tu un petit schéma pour pouvoir brancher le récepteur sur l'alarme  ?

Le récepteur ne se branche pas directement sur l'alarme.

Il faut utiliser les contacts d'un relais du récepteur pour "appuyer" sur une télécommande qui restera dans la voiture à proximité du récepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
il y a 49 minutes, eric355 a dit :

Attention !!! Je ne garantis pas le résultat avec une telle clé ! Ca ne marchera qu'avec une vraie clé de 458 qui utilise un circuit intégré de type HSC. Je ne sais pas quelle électronique utilise cette clé mais elle est très différente d'une clé originale.

Ok merci pour toutes ces infos ,le problème c est de trouvé les émetteurs de 458 …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a une heure, Scvc! a dit :

Ok merci pour toutes ces infos ,le problème c est de trouvé les émetteurs de 458 …

Voilà à quoi ressemble une clé de 458.

t1.JPG.159a3c4e8676124fc7f2dea6d965d2f3.JPG

 

Il est important qu'il y ait le circuit HCSxxxx pour pouvoir le remplacer et utiliser les modules Aurel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Après une bonne révision et la distrib chez notre Dominique Francilien, aussi depose des gros freins de 430  et disques adhoc mais Gyrodisc, j'ai remise les freins avant d'origine .Ca freine bcp moins bien que les 6 pistons et grands disques, mais je suis en règle...
Lors de l'essai de l'auto, le recouvrement intérieur du toit est tombé sur la tête du conducteur....l'une des maladies bien connues de nos 360 et autres autos qui commencent à avoir de l'age.
Donc, coup de bigot au sellier, il vient de rentrer de congé, et n'est pas super chargé. Je lui amene l'auto et le surlendemain , je la récupère avec un beau toit en alcantara. Il a deja les patrons pour les découpes car c'est generalement lui que Dominique donne comme contact, enfin c'est celui qu'il m'a donné,
Si besoin c'est HTT Sellerie, prénommé Luis dans les Yvelines vers Aubergenville / les Mureaux, joignable au 06 09 07 03 10....il se trouve aussi que je le connaissais avant car c'est lui qui m'avait refait les baquets de la 360, et aussi des sieges d'autres voitures et camions...bref.

Bref, la semaine derniere, je me suis aussi dit qu'un petit lustrage lui ferait pas de mal à la mamie, même si elle n'a pas encore l'age canonique de coin-coin le bucheron.
J'avais pris contact l'année dernière avec @Avenger, qui lancait son activité mais pas eu le temps. Donc je reprends contact avec Marc, via MP puis whatapps et un petit coup de bigot et hop, sitot sorti du sellier , j'organise le transport pour lui déposer mon auto et ce mardi dans l'apres midi, elle est déposée chez lui....
Le bougre attaque direct le lavage aux petits oignons, avec degraissage,  décontaminations puis il attaque en corrigeant au max du possible les defauts de peinture, mais aussi les à cotés, grille challenge avant, arriere, diffuseur arriere, le dessous du pc avant, en passant part le traitement des joints et remise en place, l'intérieur.. 
Il en a aussi profité pour estomper au max les impacts de gravillons sur le bouclier avant (c'est un pas un Avenger pour rien, bouclier /avenger pour ceux qui ne suivent pas) et les bas de caisses.
Dixit Mr Propre, son nouveau nickname, j'ai le recors de nombre d'impact de gravillons. Je vais donc devoir passer ces parties en peintures.
Ce qui est dingue c'est que je n'y avais jamais prete attention, à tous ces impacts. Il faut dire que dans le garage , la lumiere n'est pas franchement suffisante pour y voir quoi que ce soit détaillé. et sorti du garage, je suis derriere le volant.


Bref, tout ca pour vous dire que j'ai récupéré une toute autre voiture, resplendissante, brillante, et même le chauffeur qui l'a vu avant /apres m'a dit, le boulot est topissime.
Donc je ne peux que remercier marc aka @avenger pour le boulot qu'il a fait sur mon auto avec 2 couches de ceramiques pour finir la carrosserie , et les petits détails auxquels il a prété attention et corrigé egalement.
C'est sans aucun doute que je vous recommande d'aller voir Marc si vous avez des projets de remises à niveau de l''état de votre carrosserie, plus facilement pour les franciliens mais aussi les autres.

Allez je vous mets quelques photos, et je laisse Marc commenter si besoin.


Y'en avait besoin  quand on voit ca ! 
 

96b43774-5b7d-40fa-9808-d27498f88e2d.JPG

 

8ca0bb3d-1e38-4270-9928-ff40d3bca9c1.JPG

07f29015-42a2-4fe7-9476-9d06709c0a92.JPG

03cc473f-e581-4424-a6f0-9223c7bc48bc.JPG

2657f8e9-5952-40b2-a97f-131386b46ce5.JPG

8b532d91-c8bb-4ce2-a17d-3c2752ebcdcd.JPG

a6ac175c-f891-4ad6-9bb0-605c720087c5.JPG

13f28bcb-ab08-4e01-8a7f-f88a28b87caf.JPG

5b3412d4-045f-496b-9ae9-d16dc1775a52.JPG

862527ff-dd0f-4c66-b5e6-7213d0c495bf.JPG

fc22dda3-5763-4c2e-9426-51dcc803aca6.JPG

f6fa2589-57cb-4b80-83a4-4470a5c155d8.JPG

0d595f52-39e1-48eb-8d1e-1459a065c228.JPG

57742f2a-a544-4aa9-8b3d-67665bc086a4.JPG

ab16a354-7b42-43ea-a11f-acf9b3390a61.JPG

5c939198-c883-4882-864d-a3b3b1f42fcf.JPG

d6baa47a-e725-4f13-9035-05f558dcb6f2.JPG

d05a0c6b-9c53-42b7-aa09-919290f66884.JPG

43EDE827-7DC8-47B9-B508-E429E4C8CCE1.JPG

F445C8B5-89FA-41FA-985F-712B66506004.JPG

Modifié par Grenadine

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Je me permets de mettre la photo du bloc moteur,  avec le Polissage du silencieux.  😉

 

N'hésitez pas à me contacter en mp . 

20260410_092325.jpg


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 13 minutes, Avenger a dit :

Je me permets de mettre la photo du bloc moteur,  avec le Polissage du silencieux.  😉

 

N'hésitez pas à me contacter en mp . 

20260410_092325.jpg


tu as bien fait  ! 

  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Encore un super boulot de notre ami Marc @Avenger 🤩

Tu as encore magnifié une superbe 360 👍

  • Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Super taf 👍🏻


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Je ne peux qu’approuver ! 🤗 Petite question subsidiaire : je voit que tu as fais polir tes optiques avant. 
Tu n’avais pas de trace de salissures à l’intérieur des phares?

Chez moi, l’extérieur me semble en bon état, mais c’est l’intérieur qui me chagrine…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Il y a 2 heures, Debroot a dit :

Je ne peux qu’approuver ! 🤗 Petite question subsidiaire : je voit que tu as fais polir tes optiques avant. 
Tu n’avais pas de trace de salissures à l’intérieur des phares?

Chez moi, l’extérieur me semble en bon état, mais c’est l’intérieur qui me chagrine…..

 

La plupart des phares sont abimés à l'intérieur par la chaleur des ampoules.  

Il faut découper le joint , ouvrir et nettoyer. 

Gros travail... 


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.