0
Mario

Présentation Mario

Messages recommandés

Mike051

C’est quasi l’exterieur de celle de @LondonParis et l’interieur de la mienne. 😉 Très jolie combo.

La couleur de l’interieur est « Rosso FX » sur My-Ferrari. Elle donne des tons sombre à vif selon la luminosité.

Modifié par Mike051

Mario

merci, j’ai hâte d’aller la chercher ! 
j’ai 800 kms à faire, je suis preneur de conseil concernant la bonne utilisation de la boîte. 

Mike051
Il y a 5 heures, Mario a dit :

merci, j’ai hâte d’aller la chercher ! 
j’ai 800 kms à faire, je suis preneur de conseil concernant la bonne utilisation de la boîte. 

La chose importante, quand tu démarres: le bouton start est comme la dernière position de ta clé de démarrage: il faut que tu le maintiennes appuyé jusqu’a la fin du démarrage du moteur. Ce n’est pas un appui séquentiel comme dans les modernes qui lance et gère toute la procédure de démarrage. Donc ne fais pas un coup bref, qui provoquera un bref coup de démarreur et qui peut mal initialiser les sondes lambda des catas, ce qui peut provoquer par la suite un slow-down car ces sondes détectent une fausse surchauffe des catas.

A part cela, c’est très simple: tu fais les premiers km en auto, au moins tu apprivoises l’auto, puis ensuite tu peux appuyer sur le bouton auto pour désactiver le mode: à ce moment là, tu passes les vitesses par les palettes (c’est bcp mieux, tu verras!). La boîte rétrograde toute seule si tu es en sous régime, donc pas de risque de calage.

Si tu veux passer au Neutre la boîte, tu tires les deux palettes en même temps. Par contre, attention: dans les bouchons, tu peux être tenté de repasser au neutre quand tu es proche de l’arret. Sauf que si ça repart devant toi, tu roules à 2 ou 3 Km/h et la boîte t’empechera alors de repasser la première. C’est le seul élément un peu sioux sur la boîte car du coup, celui de derriere ne comprend pas pourquoi tu t’arretes alors que devant ça repart.

Ah sinon, un truc qui peut éventuellement servir sur 800Km: le bouton de la trappe à essence est à gauche au sol. 🤣
Voilà les quelques précautions.

Sinon, à part ça, ça se conduit comme une Twingo. Fais gaffe à t’arreter 1m avant ce que tu fais d’habitude, car le capot est looooong. Il en faut de la place pour mettre une pièce d’orfèvrerie. 😁

Tu vas te régaler!

J’ai fait 1100km avec la mienne pour la rapatrier de Prague.

C’est quand au fait le grand jour?

• Like 1

Thunder49

Bravo, elle est magnifique !

Comme dit @Mike051, tu peux utiliser la boite au mode auto le temps de te familiariser avec l'engin.

Et dès que tu te sens plus à l'aise, passe en manuel. c'est que du bonheur.

Evite de rouler en dessous de 2000 tr/min, car l'embrayage patine en dessous de ce régime, et s'use donc plus vite.

Et évite de rouler au dessus de 7600 tr/min 😁

Toscano

Bravo pour cette 612 à la combinaison de couleurs a priori assez rare et très sympa. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Mario

Merci pour les conseils, je récupère la voiture le week-end du 28 janvier. 
ça va être que du bonheur. 

Mike051

@Mario: tu peux la retrouver spottée à de multiples reprises au Lux, Belgique, Pays-Bas avec son immat 45*** sur Autogespot.

pascal71
Le 12/01/2023 à 07:38, Mario a dit :

C’est une première main luxembourgeoise 

achat à un particulier. 
voici des photos de la voiture prises lors de la visite. 

5C00E0F3-CC49-4B65-AD17-4E2E32C5551A.jpeg

3C871E45-83F6-4070-930F-D1AA55B929D4.jpeg

7A13FFDF-04B6-4E18-B437-DB94943E8C08.jpeg

D32079F3-C418-42EE-841A-4E6E02EAC8BF.jpeg

que c'est beau 👍felicitations

Mario
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

@Mario: tu peux la retrouver spottée à de multiples reprises au Lux, Belgique, Pays-Bas avec son immat 45*** sur Autogespot.

Effectivement c’est bien celle ci ! 

LondonParis

@Mario well done...it is a beautiful car.  The Bianco Avus shows the design so well.  We should get the two sisters together some day if you are in the Paris region.  I have put 36,000 kms on mine in the last 13 months...don't be afraid to take her everywhere if you have the right tires.

PXL_20230113_155602493.jpg

Mario

Merci ! 
Je suis dans le sud ( Avignon) donc très loin de Paris. Peut-être un jour !

le blanc est très joli sur cette voiture c’est intemporel. 

36000 kms en 13 mois c’est pas mal tu as de la chance de pouvoir rouler autant avec. 

a bientôt 

Mario

Et voilà, Je l’ai récupérée !!

800 kms non stop que du bonheur, aucun problème. 👍😎😎
J’envoie des photos dès que possible. 

Franck

Félicitations @Mario pour ta superbe Ferrari 612 Scaglietti et merci pour le partage de cette aventure !

Hâte de voir les photos ! Qu'est-ce-qui t'a le plus marqué lors des premiers tours de roues avec ta Ferrari ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mario

La 612 est très comfortable. Surpris par le freinage puissant et la réactivité de la direction. 
excellente tenue de route. 
Et le son du moteur dans un tunnel !! Après avoir rétrogradé et ensuite une bonne accélération c’est magique …   
j’ai hâte de retoucher le bouton start .

Calif38

Bravo, belle configuration, intérieur magnifique, ce rouge est lumineux sans être trop vif ; top cover noir c’est parfait et la teinte carrosserie très élégante ; sympa de lire la progression de ta concrétisation. 

Mario

J’ai une petite question. 
ma 612 ne dispose pas de l’échappement sport, est ce qu’il est possible de le modifier ? 
y a t’il une réelle différence entre les deux? 
a bientôt 

fred30

Bienvenue, elle est superbe cette 612 en blanc 😍 Félicitations, et bravo pour l'intérieur qui est vraiment très beau !

On n'est pas loin, je suis vers Nîmes, possible qu'on se croise un jour 😉

Mike051

Je viens de te répondre su le post que tu as créé pour l'échappement sport. 

Vous etes chanceux à Avignon: il y a 2 OTO dans un périmètre de 10km, sur les à peu près 300-400 qu'il y a dans le monde. 😀