Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 (modifié) C’est quasi l’exterieur de celle de @LondonParis et l’interieur de la mienne. 😉 Très jolie combo. La couleur de l’interieur est « Rosso FX » sur My-Ferrari. Elle donne des tons sombre à vif selon la luminosité. Modifié le 12 janvier 2023 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Félicitations, elle est superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Bravo Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario 10 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 merci, j’ai hâte d’aller la chercher ! j’ai 800 kms à faire, je suis preneur de conseil concernant la bonne utilisation de la boîte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Félicitations 🙂 Le combo est juste à tomber 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Félicitations, elle est très belle Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Il y a 5 heures, Mario a dit : merci, j’ai hâte d’aller la chercher ! j’ai 800 kms à faire, je suis preneur de conseil concernant la bonne utilisation de la boîte. La chose importante, quand tu démarres: le bouton start est comme la dernière position de ta clé de démarrage: il faut que tu le maintiennes appuyé jusqu’a la fin du démarrage du moteur. Ce n’est pas un appui séquentiel comme dans les modernes qui lance et gère toute la procédure de démarrage. Donc ne fais pas un coup bref, qui provoquera un bref coup de démarreur et qui peut mal initialiser les sondes lambda des catas, ce qui peut provoquer par la suite un slow-down car ces sondes détectent une fausse surchauffe des catas. A part cela, c’est très simple: tu fais les premiers km en auto, au moins tu apprivoises l’auto, puis ensuite tu peux appuyer sur le bouton auto pour désactiver le mode: à ce moment là, tu passes les vitesses par les palettes (c’est bcp mieux, tu verras!). La boîte rétrograde toute seule si tu es en sous régime, donc pas de risque de calage. Si tu veux passer au Neutre la boîte, tu tires les deux palettes en même temps. Par contre, attention: dans les bouchons, tu peux être tenté de repasser au neutre quand tu es proche de l’arret. Sauf que si ça repart devant toi, tu roules à 2 ou 3 Km/h et la boîte t’empechera alors de repasser la première. C’est le seul élément un peu sioux sur la boîte car du coup, celui de derriere ne comprend pas pourquoi tu t’arretes alors que devant ça repart. Ah sinon, un truc qui peut éventuellement servir sur 800Km: le bouton de la trappe à essence est à gauche au sol. 🤣 Voilà les quelques précautions. Sinon, à part ça, ça se conduit comme une Twingo. Fais gaffe à t’arreter 1m avant ce que tu fais d’habitude, car le capot est looooong. Il en faut de la place pour mettre une pièce d’orfèvrerie. 😁 Tu vas te régaler! J’ai fait 1100km avec la mienne pour la rapatrier de Prague. C’est quand au fait le grand jour? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Bravo, elle est magnifique ! Comme dit @Mike051, tu peux utiliser la boite au mode auto le temps de te familiariser avec l'engin. Et dès que tu te sens plus à l'aise, passe en manuel. c'est que du bonheur. Evite de rouler en dessous de 2000 tr/min, car l'embrayage patine en dessous de ce régime, et s'use donc plus vite. Et évite de rouler au dessus de 7600 tr/min 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Superbe ! tu vas te régaler ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2023 Bravo pour cette 612 à la combinaison de couleurs a priori assez rare et très sympa. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario 10 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Merci pour les conseils, je récupère la voiture le week-end du 28 janvier. ça va être que du bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour et bienvenue. Félicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 @Mario: tu peux la retrouver spottée à de multiples reprises au Lux, Belgique, Pays-Bas avec son immat 45*** sur Autogespot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Le 12/01/2023 à 07:38, Mario a dit : C’est une première main luxembourgeoise achat à un particulier. voici des photos de la voiture prises lors de la visite. que c'est beau 👍felicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario 10 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 4 heures, Mike051 a dit : @Mario: tu peux la retrouver spottée à de multiples reprises au Lux, Belgique, Pays-Bas avec son immat 45*** sur Autogespot. Effectivement c’est bien celle ci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LondonParis 166 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2023 @Mario well done...it is a beautiful car. The Bianco Avus shows the design so well. We should get the two sisters together some day if you are in the Paris region. I have put 36,000 kms on mine in the last 13 months...don't be afraid to take her everywhere if you have the right tires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario 10 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2023 Merci ! Je suis dans le sud ( Avignon) donc très loin de Paris. Peut-être un jour ! le blanc est très joli sur cette voiture c’est intemporel. 36000 kms en 13 mois c’est pas mal tu as de la chance de pouvoir rouler autant avec. a bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario 10 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2023 Et voilà, Je l’ai récupérée !! 800 kms non stop que du bonheur, aucun problème. 👍😎😎 J’envoie des photos dès que possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 Félicitations @Mario pour ta superbe Ferrari 612 Scaglietti et merci pour le partage de cette aventure ! Hâte de voir les photos ! Qu'est-ce-qui t'a le plus marqué lors des premiers tours de roues avec ta Ferrari ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario 10 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2023 La 612 est très comfortable. Surpris par le freinage puissant et la réactivité de la direction. excellente tenue de route. Et le son du moteur dans un tunnel !! Après avoir rétrogradé et ensuite une bonne accélération c’est magique … j’ai hâte de retoucher le bouton start . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bravo, belle configuration, intérieur magnifique, ce rouge est lumineux sans être trop vif ; top cover noir c’est parfait et la teinte carrosserie très élégante ; sympa de lire la progression de ta concrétisation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bienvenue et félicitations pour ton acquisition. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario 10 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 J’ai une petite question. ma 612 ne dispose pas de l’échappement sport, est ce qu’il est possible de le modifier ? y a t’il une réelle différence entre les deux? a bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2023 Bienvenue, elle est superbe cette 612 en blanc 😍 Félicitations, et bravo pour l'intérieur qui est vraiment très beau ! On n'est pas loin, je suis vers Nîmes, possible qu'on se croise un jour 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Je viens de te répondre su le post que tu as créé pour l'échappement sport. Vous etes chanceux à Avignon: il y a 2 OTO dans un périmètre de 10km, sur les à peu près 300-400 qu'il y a dans le monde. 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites