Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Salut, J aimerai passer un Polish sur ma calif (rouge). il n’y a pas de grosse rayure mais en plein soleil on voit que la peinture a 10 ans. Que me conseillez vous comme produits et marque pas trop abrasif et simple à appliquer ? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Depuis 40 ans, j'utilise les produits Abel. Ils n'ont pas les services de propagandes des faiseurs étrangers (étasuniens entre autre). En revanche ils sont très utilisés par les professionnels qui ont une grande barbe. Et les prix sont tout doux. Pour un travail efficace, il faut travailler à la machine. Tu trouves pour une dizaine d'euros chez BricoMarché une roto-orbitale de 120 mm électrique qui fera parfaitement l'affaire pour un usage occasionnel. Pour la pâte, suivant l'état du vernis, pour un polissage Abel P5, pour un lustrage plus doux Abel P9. Tu trouveras ces produits chez les accessoiristes (même Norauto) avec les pads mousse pour lustrage, également sur Amazon. Si tu ne l'as jamais fait, je te mets un lien ci-dessous qui donne de bons conseils. Bon courage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 5 minutes, Ruvo a dit : Depuis 40 ans, j'utilise les produits Abel. Ils n'ont pas les services de propagandes des faiseurs étrangers (étasuniens entre autre). En revanche ils sont très utilisés par les professionnels qui ont une grande barbe. Et les prix sont tout doux. Pour un travail efficace, il faut travailler à la machine. Tu trouves pour une dizaine d'euros chez BricoMarché une roto-orbitale de 120 mm électrique qui fera parfaitement l'affaire pour un usage occasionnel. Pour la pâte, suivant l'état du vernis, pour un polissage Abel P5, pour un lustrage plus doux Abel P9. Tu trouveras ces produits chez les accessoiristes (même Norauto) avec les pads mousse pour lustrage, également sur Amazon. Si tu ne l'as jamais fait, je te mets un lien ci-dessous qui donne de bons conseils. Bon courage Pas assez cher, mon fils 🤓 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 simple a utiliser il y a les produits meguiars et protech montecarlo que j'aime bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 merci à tous pour vos conseils ! par contre la polisseuse, j'ai trop peur de faire une connerie. vais polir avec de la ouate .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Et pas soucis particulier avec les film transparent de protection carrosserie avec le Polish ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Perso, quand pas passer au detailling, je fait passage complet avec un polisch rénovateur, du nauroto basique, une fois l auto "polie" je passe à la gamme des produits HYDROSILEX (je prend le pack et apres les recharges) https://formula-detailing.fr/products/pack-hydrosilex-essentiel-500ml/?azaid=17631599905_&utm_source=azameo&utm_campaign=azasearch , la je nettoie l auto avec leur champoing, puis leurs dégraissant, puis leur ceramique, d une aisance hallucinante à passer, avec un resultat de dingue, et sur toute l auto, meme les vitres et plastique, une secondes couche sous 15 jours, et moi je met une troisieme un mois apres, le resultat est bluffant !! sa tient super, et a chaque fois qu el on repasse le champoing ça re active la céramique, bref pour moi j ai ps eu mieux à par le detailling .. Voial voila ;) 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Didier430 a dit : Salut, J aimerai passer un Polish sur ma calif (rouge). il n’y a pas de grosse rayure mais en plein soleil on voit que la peinture a 10 ans. Que me conseillez vous comme produits et marque pas trop abrasif et simple à appliquer ? merci Attends la fin de semaine prochaine, je vais faire une formation de Detailing sur Paris de 40 heures !!!!! Il y a une lambo qui nous attend pour la formation. Même pas peur le mec. Je vais devenir un vrai pro !! Pour le moment, j'utilise du Meguiars compound pour faire la coupe avec un pad moyen en dureté , une polisseuse orbital et en finition du lustrant ultime de chez Meguiars. Par contre avant , il faut bien laver l'auto avec un décapant genre Alchimy M7 pour virer tout ce qu'il peut y avoir dessus, et passer une barre d'argile pour retrouver un peinture lisse comme un cul de femme !!! Seulement après, tu peux passer au polish, sinon tu vas faire encore plus de micro rayure. Si tu n'as que des micro rayures, commence par un pad souple avec le lustrant ultime. Si ca suffit pas, prend un pad plus dure. Si ca suffit encore pas, prend du compound avec un pad dur La technique on part du pas agressif, si ca suffit pas, on monte en agressivité. Ca c'est ce que je peux te dire avant ma formation, mais c'est ce que j'ai fait sur mes autos, et on peut dire que ca brille. Apres en protection, tu peux passer 3 couches de Hydrosilex recharge, ca fait le taf pendant 1 an. Si tu es chaud, il y a les protections ceramiques !! La protection, l'avantage, si tu as des moustiques collés, ca part tout seul. Pour faire du bon travail, il faut compter 5 jours de taf pour l'auto complète en faisant toutes les actions ( lavage, masquage, barre d'argile, 1 passe de cut, 1 pass de finition, lavage, protection ) Pour toutes ces opérations , un pro de prendra 2500 a 3000€ Modifié le 7 octobre 2022 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 4 minutes, philF355 a dit : une formation de Detailing sur Paris de 40 heures En effet, j'ai mis 50h pour ma Modena. Et moi je n'utilise que des produits bien français, même l'huile de coude. Pas de ponçage au 3000, ayant des doutes sur l'épaisseur constante du vernis, lorsqu'on prévoit ça, on beurre bien au vernis. Dans mon cas l'absence de peau d'orange en plus ne l'imposait pas. Les différentes étapes sur toute la carrosserie. Il faudra rajouter en plus les travaux sur les vitres, les roues, les C/C,le compartiment moteur, etc... Lavage et clay A la main Pâte ABEL P3 Polisseuse Pâte ABEL P5 Polisseuse Pâte ABEL P9 Lustreuse orbitale Liquide Diamond X Hologramme Lustreuse orbitale Dégraissage à l'alcool isopropylique A la main 4 couches de revêtement céramique Avec les mimines (2.5h chacune intervalle de 12h) Ensuite, se faire porter chez le kiné le plus proche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Pour faire un polissage dans les règles de l’art il te faut: Une décontamination ferreuse (enlever les taches jaunes, que tu vois bien sur le blanc mais tu en as sur chaque voiture. C est une décontamination chimique. une décontamination du goudron car en France les voitures sont très contaminées là aussi c est du chimique. ensuite décontamination à la clay barre la c est une action Mecanique un bon lavage ensuite pour bien enlever tout le produits. ensuite tu masques avec du scotch (pas le carrossier mais une qualité au dessus) tous les joints, les plastiques non peints. Cela évitera qu ils deviennent blancs. ensuite tu peux passer au polissage. Une petite roto orbitale a 150 euros (krauss) fera très bien le job. je conseille a tous mes clients Menzerna comme polish et lake country pour les pad (mousses) de polissage. En 3 passes tu arriveras à un résultat sympa sans trop attaquer le vernis. ensuite lavage pour enlever les résidus de polish et autre poussière et ensuite une bonne cure à base de carnauba et tu seras tranquille. Poser une céramique sans expérience (suivant laquelle) peut te causer des dégâts au vernis ce qui t obligera à passer par la case ponçage ou peinture. il faut prévoir environ 30 à 40 heures 😉 à ta dispo si tu as besoin d autres conseils 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Merci à tous pour vos précieux conseil… maintenant que je sais ce qui il me faut en produit il ne me manque que 40 heures de temps libre à trouver 😩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 24 minutes, Didier430 a dit : Merci à tous pour vos précieux conseil… maintenant que je sais ce qui il me faut en produit il ne me manque que 40 heures de temps libre à trouver 😩 https://youtu.be/OswzTx2dy5Y le lien ci dessus retrace pas mal les étapes et le rendu final 😉 en plus sur une jolie 250 gt swb competizione 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Il y a 3 heures, philF355 a dit : Attends la fin de semaine prochaine, je vais faire une formation de Detailing sur Paris de 40 heures !!!!! Il y a une lambo qui nous attend pour la formation. Même pas peur le mec. Je vais devenir un vrai pro !! Pour le moment, j'utilise du Meguiars compound pour faire la coupe avec un pad moyen en dureté , une polisseuse orbital et en finition du lustrant ultime de chez Meguiars. Par contre avant , il faut bien laver l'auto avec un décapant genre Alchimy M7 pour virer tout ce qu'il peut y avoir dessus, et passer une barre d'argile pour retrouver un peinture lisse comme un cul de femme !!! Seulement après, tu peux passer au polish, sinon tu vas faire encore plus de micro rayure. Si tu n'as que des micro rayures, commence par un pad souple avec le lustrant ultime. Si ca suffit pas, prend un pad plus dure. Si ca suffit encore pas, prend du compound avec un pad dur La technique on part du pas agressif, si ca suffit pas, on monte en agressivité. Ca c'est ce que je peux te dire avant ma formation, mais c'est ce que j'ai fait sur mes autos, et on peut dire que ca brille. Apres en protection, tu peux passer 3 couches de Hydrosilex recharge, ca fait le taf pendant 1 an. Si tu es chaud, il y a les protections ceramiques !! La protection, l'avantage, si tu as des moustiques collés, ca part tout seul. Pour faire du bon travail, il faut compter 5 jours de taf pour l'auto complète en faisant toutes les actions ( lavage, masquage, barre d'argile, 1 passe de cut, 1 pass de finition, lavage, protection ) Pour toutes ces opérations , un pro de prendra 2500 a 3000€ C'est à Paris même ? Combien coûte la formation ? Ça me déplairait pas de faire ça 🙂 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 16 heures, Ruvo a dit : Ensuite, se faire porter chez le kiné le plus proche. A la c'est certain surtout apres 50 ans !! ( dont je fais parti 🤣 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 13 heures, Eric77 a dit : C'est à Paris même ? Combien coûte la formation ? Ça me déplairait pas de faire ça 🙂 C'est à Trappes. Au niveau cout 735€ la semaine...........pour 5 jours de pratique 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 35 minutes, philF355 a dit : C'est à Trappes. Au niveau cout 735€ la semaine...........pour 5 jours de pratique 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30 Tu vas devoir prendre une semaine de vacances la semaine suivante😅 Trapes...tu as pris un hôtel sur place ? C'est chaud comme ville.. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Je prends tous mes produits sur" Maniac Auto". Ils m'ont été conseillés par le gars qui m'a "polishé "l'auto. Et j'en suis content. 67175331561__16C28DCA-E076-4C02-B2D4-AD8D1D8858AE.HEIC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Eric77 a dit : Tu vas devoir prendre une semaine de vacances la semaine suivante😅 Trapes...tu as pris un hôtel sur place ? C'est chaud comme ville.. Oui, hotel Enzo !! Oui effectivement, c'est chaud, de l'autre coté sur site SNCF, il y a Fiorano Racing 🤪🤪🤪🤪 Enfin, tu ne connais plus tout cela, avec ton taureau sans toit !! Modifié le 8 octobre 2022 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 4 heures, philF355 a dit : Oui, hotel Enzo !! Oui effectivement, c'est chaud, de l'autre coté sur site SNCF, il y a Fiorano Racing 🤪🤪🤪🤪 Enfin, tu ne connais plus tout cela, avec ton taureau sans toit !! J'espère que tu vas nous faire un petit compte-rendu de ton stage🙂 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2022 Il y a 19 heures, Eric77 a dit : J'espère que tu vas nous faire un petit compte-rendu de ton stage🙂 Pas de problème, j'ai hâte d'en découdre avec ces default de carrosserie !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2022 Bonsoir, Pour ma part, j'utilise ces produits : Il est nécessaire d'employer les mousses qui correspondent aux produits employés (mousse jaune pour la pâte jaune et bleue pour la pâte de finition bleue) J'avais tenté l'aventure avec d'autres produits de marque connus mais ce sont les seuls qui m'ont vraiment apporté la finition que j'attendais. A noter que ces produits sont sans silicone ce qui n'est pas le cas de tous les produits disponibles sur le marché (c'est un détail important) Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites