Aller au contenu

Messages recommandés

Scvc!
il y a 10 minutes, houston a dit :

Tu as l axe du milieu ? Ou tu ne l as pas mis ?

non j ai tout le nécessaire mais c était juste un montage a blanc , en tout cas je voulais  tous vous remercier pour votre disponibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 15 heures, Scvc! a dit :

il y a plus qu refaire les étriers en peinture et mettre une cale pour la jante

IMG_9382.jpg

IMG_9381.jpg

 

Parfait, mais je comprends toujours pas pourquoi les jantes de CS touchent, moi elles ne touchent pas et je suis monté en 398mmX36 et l'étrier est le même. 

 

Par hasard, ce sont bien des jantes de CS en 19 et pas des jantes de Challenge en 18?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Je ne sais pas ci c'est pareil pour les jantes de CS , mais pour les jantes de Scuderia il y a 2 dimensions entre les vraies jantes de Scuderia et les jantes de Scuderia proposer en option sur les f430.

Je sais que les dimensions sont différentes pour une question d'étrier 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 47 minutes, loulou19 a dit :

Je ne sais pas ci c'est pareil pour les jantes de CS , mais pour les jantes de Scuderia il y a 2 dimensions entre les vraies jantes de Scuderia et les jantes de Scuderia proposer en option sur les f430.

Je sais que les dimensions sont différentes pour une question d'étrier 😉

Oui tu as raison 

les scud sont plus creuse sur intérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
Il y a 13 heures, fabrices a dit :

 

Parfait, mais je comprends toujours pas pourquoi les jantes de CS touchent, moi elles ne touchent pas et je suis monté en 398mmX36 et l'étrier est le même. 

 

Par hasard, ce sont bien des jantes de CS en 19 et pas des jantes de Challenge en 18?

 

Quand tu as mis tes freins ccm tu as mis les fusées avec ?
car moi c est les fusées d origines de la Modena 

moi je pense que tu as changé les fusées car sinon tu n aurai pas rentré l étrier sur le disque en 398 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Le 25/10/2022 à 21:16, Scvc! a dit :

Bonjour , j ai rencontré un petit souci sur ma Modena en cour de remise en état .

récemment j ai décidé de mettre des freins ccm avec des disques Brembo acier sur bol avec des jantes challenge stradale en 19 pouces bien sur 

et la grosse surprise l’étrier touche sur les bâtons de la  jante au serrage de celle ci .

Est ce que quelqu’un  a eu déjà cette mésaventure ?

@Scvc!   pour résoudre ton problème je peux te proposer ça  que j'ai acquis récemment  😉 ( humour )

Screenshot_20221025-145459_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
à l’instant, rusty348 a dit :

@Scvc!   pour résoudre ton problème je peux te proposer ça  que j'ai acquis récemment  😉 ( humour )

Screenshot_20221025-145459_Samsung Internet.jpg

Lol 😆 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 13 heures, loulou19 a dit :

Je ne sais pas ci c'est pareil pour les jantes de CS , mais pour les jantes de Scuderia il y a 2 dimensions entre les vraies jantes de Scuderia et les jantes de Scuderia proposer en option sur les f430.

Je sais que les dimensions sont différentes pour une question d'étrier 😉

Oui tu as raison, les jantes avant de CS ( pneus en 235 ) et les jantes options de CS sur 430 ( pneus en 225 ) n’ont pas les mêmes largeurs, de memoire 0,5 pouces d’écart, peut-être un deport ET différent ( ça je ne sais pas )

 

idem jante de scud sur scud et en option sur 430 moins larges

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 15 heures, rusty348 a dit :

@Scvc!   pour résoudre ton problème je peux te proposer ça  que j'ai acquis récemment  😉 ( humour )

Screenshot_20221025-145459_Samsung Internet.jpg

Combien à peu près pour repeindre les 4 étriers par un pro ?

Je me demande si je ne vais pas faire repeindre les miens en jaune sur ma Modena rouge, j'ai vu une photo d'une CS avec ce combo et ça me plaît bien 😊

 

8a778bea-706f-4094-b9f0-6dee2ee08490.jpg.58efd164b7704ef9af5adac714623dbf.jpg


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Combien à peu près pour repeindre les 4 étriers par un pro ?

Je me demande si je ne vais pas faire repeindre les miens en jaune sur ma Modena rouge, j'ai vu une photo d'une CS avec ce combo et ça me plaît bien 😊

 

8a778bea-706f-4094-b9f0-6dee2ee08490.jpg.58efd164b7704ef9af5adac714623dbf.jpg

@Scvc! Est demandé      

C'est lui le pro 😄

D'ailleurs c'est  ces photos😅

Modifié par rusty348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 18 heures, Oliv a dit :

Oui tu as raison, les jantes avant de CS ( pneus en 235 ) et les jantes options de CS sur 430 ( pneus en 225 ) n’ont pas les mêmes largeurs, de memoire 0,5 pouces d’écart, peut-être un deport ET différent ( ça je ne sais pas )

 

idem jante de scud sur scud et en option sur 430 moins larges

 

 

 


C’est 225 à l’avant pour les CS 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Envoies les moi… et je te sort tes pistons je contrôle tout je te décape chimiquement pas au sablage de merde qui en fout partout  …. Et une peinture epoxy

 

B070CEB3-2F87-49FD-82BA-45F60D969D53.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
Il y a 3 heures, houston a dit :

Envoies les moi… et je te sort tes pistons je contrôle tout je te décape chimiquement pas au sablage de merde qui en fout partout  …. Et une peinture epoxy

 

B070CEB3-2F87-49FD-82BA-45F60D969D53.jpeg

Si je peux me permettre le sablage a la bille de verre j y vois que des avantages 

cela fait des années que je fais comme ça j ai jamais eu le moindre problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 26/10/2022 à 08:42, Mike051 a dit :

Car basculer en CCM, c’est changer disques, étriers et plaquettes. Est ce bien ce que tu fais?

 

Passer en étrier 6 pistons au lieu de 4 initialement sans changer les composants qui se trouvent entre la pédale de frein et l'étrier, cela ne revient-il pas à réduire la force de freinage ?🤔

La même force repartie sur 6 pistons au lieu de 4, c'est moins de puissance au final.

Sauf si au passage on monte des plaquettes au coefficient de friction plus grand, ce qui compense (involontairement) la perte de force dans l'étrier 🤔

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
il y a 19 minutes, Scvc! a dit :

Si je peux me permettre le sablage a la bille de verre j y vois que des avantages 

cela fait des années que je fais comme ça j ai jamais eu le moindre problème !

 

3414C6B3-1750-4549-9B02-E6C863C93E67.jpeg

8C1D0D92-7026-4425-88B8-4206826CE41D.jpeg

FE1FCEBB-8DEE-4D66-A55F-F6AA7E76DEBD.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

D'origine c'est écrit en blanc Ferrari ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

D'origine c'est écrit en blanc Ferrari ?

Non c est en noir et c est plus petit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!
il y a 32 minutes, houston a dit :

C est nickel !

Tu vois c est propre sablé à la bille de verre il n y a aucun défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!

Pour revenir au sujet cela me contrarie un peu !

soit je trouve des étriers de f430 ccm ou je met des cales pour élargir les voies 

Y a t il quelqu’un qui peu me faire un petit retour sur le comportement de l auto avec des cales 

tremblement ou comportement flou , moi je suis pas fan de ce montage , mais comme on dit il y a que les cons qui changent pas d avis !!!

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scvc!

Sympa la petite vidéo merci pour ces explications.j aurai bien voulu monté les center lock!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.