toby12 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 Bonjour tout le monde, Je suis toujours sur la réflexion de ma Corvette (et cela va peut être durer encore longtemps), parmis les voitures qui, je le pense, me font plus que très envie, il y a la Maserati Grancabrio, pour plusieurs raisons : - depuis ma Lotus et à la vue de mon utilisation balade sportive et roadtrips, le Cabriolet est une obligation - l'émotion : Je crois que c'est ce qui doit le mieux définir cette voiture pour moi... la marque, le design, la musicalité, tout. mais aussi plusieurs "réserves", craintes : - fiabilité (j'utilise beaucoup mes voitures, jusqu'à 10.000 kms / an, et j'aime ne pas rester sur le bord de la route) - sportivité... le gabarit, le poids... ma C6 fait la même puissance pour environ 400/500kg de moins ! - plus de boîte manuelle, mais obligatoirement des palettes.... bof donc, j'aimerai le retour de propriétaires et connaisseurs quant à ma recherche... déjà j'ai plusieurs questions : - les sièges de la première génération (<2013) supportent-ils mal en latéral ? Les sièges de la seconde supportent-ils mieux ? - y a-t-il des soucis de fiabilité chroniques de la capote ? le mécanisme semble compliqué, et la capote étant si imposante, j'imagine que cela doit fatiguer.... - en termes de comportement "sportif" et freinage, quels sont vraiment les améliorations de la Sport par rapport à la "normale" ? - les suspensions pilotés Skyhook (obligatoires si je ne me trompes), sont-elles assez fiables ? durée de vie ? coût ? (la voiture étant très lourde, j'imagine qu'elles souffrent beaucoup) voilà... évidemment tout autre commentaire ou avis, etc. est la bienvenue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 @toby12 Si tu veux avoir des avis sur les Maserati Grancabrio , je crois que les 2 forums les plus spécialisés sont Maseratitude et Casa Tridente ( malheureusement il faut s'inscrire pour avoir accès à toutes les informations ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 Étant Corvettiste depuis bien longtemps, tu pars sur une GT qui n’a absolument rien à voir. Les coûts d’entretiens idem. En gros c’est le grand écart. Mais ici on est sur Ferrarista et comme dit très justement Bernard ce n’est pas le meilleur endroit pour avoir des infos 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 J'avais envisagé la GranCabrio avant de choisir la 612. Le 4.7 est plus sonore que le 4.2, et plusieurs boites sont possibles en fonction de tes préférences. Peut être que @JLO599 peut te donne quelques infos complémentaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toby12 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2022 Merci pour vos retours super rapides 👍 @bernard je vais m'inscrire sur ces forums pour demander Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) @toby12 Personnellement j'opterai pour la boîte ZF, et pour une 2ème version 😉 Modifié le 28 novembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLO599 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2022 Le 27/11/2022 à 21:14, Thunder49 a dit : J'avais envisagé la GranCabrio avant de choisir la 612. Le 4.7 est plus sonore que le 4.2, et plusieurs boites sont possibles en fonction de tes préférences. Peut être que @JLO599 peut te donne quelques infos complémentaires. Bonjour à tous, Je n'ai pas d'avis comparable sur la sonorité entre 4,2 et 4,7. La grosse différence pour mon usage est la qualité de l'association boite Auto (+ palette) et moteur. C'est joueur si on a envie (je repense à des balades dans l'Ardèche ou la Bourgogne avec les palettes, c'est fort!) et ça peut être smooth aussi en boite auto quand l'épouse commence à râler d'être chahutée. Ce n'est pas une sportive, mais çà tout le monde l'a lu quelque part et je confirme que l'auto, par son gabarit est plus à l'aise sur routes larges. Néanmoins elle tient très bien dans les virages serrés. J'ai suivi une 4002 cambiocorsa sans être trop décroché. Pour la sonorité, pour mon cas, plus sonore ce serait TROP sonore. Le démarrage à froid est exquis et je dispose d'un commutateur qui libère l'échappement. Ça rend l'ensemble plus caverneux mais je ne me sert pas souvent. En "stock" c'est déjà excellent. Si vous voyagez beaucoup, elle est TRES confortable. J'ai fait le même trajet en Grancabrio et en Porsche 991 cab. A la fin on n'est pas du tout dans le même état de fatigue...A disposition pour des questions 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2022 Le 27/11/2022 à 19:46, toby12 a dit : les sièges de la première génération (<2013) supportent-ils mal en latéral ? Les sièges de la seconde supportent-ils mieux ? - y a-t-il des soucis de fiabilité chroniques de la capote ? le mécanisme semble compliqué, et la capote étant si imposante, j'imagine que cela doit fatiguer.... - en termes de comportement "sportif" et freinage, quels sont vraiment les améliorations de la Sport par rapport à la "normale" ? - les suspensions pilotés Skyhook (obligatoires si je ne me trompes), sont-elles assez fiables ? durée de vie ? coût ? (la voiture étant très lourde, j'imagine qu'elles souffrent beaucoup) J’en suis à ma 5e Maserati (GranTurismo Sport). La précédente était un GranCabrio MC : Je les roule en daily, y compris l’hiver (en Suisse, avec de la vraie neige). Pour répondre à tes questions: Au niveau des sièges, hormis le dessin, pas de changement entre les générations. La stabilité n’est pas terrible en conduite inspirée, mais le confort est top. Au niveau comportement, la Sport n’a pas de différence à la normale 4.7l. Par contre la 4.2l est insipide, un vrai veau. La MC a une carto un peu plus nerveuse que la Sport/4.7l. Mais freinage idem pour toutes les 4.7l. Attention, c’est une voiture très lourde, ça se ressent aussi au freinage. Skyhook? Je crois que seule la MC n’y a pas droit et c’est mieux. Le réglage est idéal. Jamais eux de soucis avec mes modèles Skyhook (j’ai du faire 350’000 km sur les 5 voitures en tout). La boîte auto ZF est très bonne. C’est une voiture très attachante, c’est une excellente GT qui me met la banane à chaque fois, même si c’est pour rouler tranquille: le son, le son, le son ! Avec le bouton Sport, tu peux ouvrir les valves à tous les régimes, c’est jouissif. J’aime tellement ça que j’ai installé un X-pipe sur les deux derniers modèles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites