askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 1 heure, Mike051 a dit : Tu as aussi @EmiliaParts qui est présent ici. Je peux attester de sa vraie réactivité puisque je suis client chez lui professionnellement .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2022 Merci pour les infos. Je vais tout démonter et faire la liste de ce qu'il me faut pour faire une cde groupée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2022 Voici le lustrage. Beaucoup de travail avec 3 passes en 3 grains diffèrent😪 jantes également Produit 3M vert jaune bleu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2022 Le résultat est plutôt correct 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2022 Petite touche de personnalité avec le petit écusson🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) C'est parti pour la dépose moteur🥰 Modifié le 20 décembre 2022 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Vince01 a dit : C'est parti pour la dépose moteur🥰 Qui a dit que c'est compliqué de sortir le moteur d'une 348 ? D'après la vidéo, 47" suffisent !!! 😆 Modifié le 20 décembre 2022 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2022 Il y a 13 heures, David 84 a dit : Qui a dit que c'est compliqué de sortir le moteur d'une 348 ? D'après la vidéo, 47" suffisent !!! 😆 😆Oui rapide et pas besoin de forcer juste a appuyer sur un bouton😁 Mise à part en 2h30 3h00 c'est fait une fois bien renseigné. Bon maintenant faut tomber tout ce qu'il y a autour, cela prend un peut plus de temps mais le plaisir est la.🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2022 Sinon pour la révision, elle date de 07-2015 et elle à parcourue 3000 kms depuis. tout avait été fait dessus pompe galets joints Donc courroie à faire, mais galets et pompe à eau vous conseillez quoi ? Juste joint de pompe ou alors tout remplacer ? 60000 KMS Patin de chaine plus roulement derrière pignon ? Merci pour vos avis et conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2022 La suite avec démontage des demis trains AR pour remplacement des silentblocs et nettoyer tous cela car 🤮 Voila les étriers je voulais garder la couleur d'origine. Donc un bon nettoyage et polissage du FERRARI😋 On peut apercevoir les marques de peinture blanche d'assemblage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2022 Désassemblage du moyeu AR pour une petite beauté🤗 Cela m'a permis de vérifier le capteur ABS et de le nettoyer Voir photo du câble de 10 kms😆 Le roulement ne présente pas de point dure et est correcte pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2022 Voici les sondes thermocouple que j'ai sorti des catalyseurs avec les sondes lambda. Pas de photos des catalyseurs car je ne les remonte pas. Le gauche était vidé et d’ailleurs en le vidant les anciens mécanos🧐 ont tapé pour sortir le nid d'abeille et ont plié le thermocouple donc grosse galère à la sortir, mais réussi en chauffant. Pour le droit complet mais une vrais maracas GLINGGGGGG GLINGGGGGG donc tubes de remplacement que je dois recevoir bientôt d’Allemagne😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2022 J'ai commencé par le remplacement du silentbloc de la biellette de barre stabilisatrice avec les deux petits caoutchoucs qui vont bien à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2022 Et la ba j'ai pas pu m’empêcher de bombarder de photos car magnifique ces collecteurs. Surement qu'il y a plus beau chez FERRARI mais ils sont quand même magnifique🥰 J'ai essaye de négocier pour les exposer dans le salon mais madame 😡 Mais pas plus mal car sinon je ne pourrais remonter le moteur😝 -Désoxydant métaux -Perceuse avec embout brosse métallique -paille de fer gros et grain fin -Et bien sur de L HUILE DE COUDE -Belgom pour finition brillant Les 2 premières photos parlent d'elle même sur l’état au démontage. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2022 super boulot 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2022 Sacré travail, bravo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2022 Content d en avoir trouvé un plus atteint que moi...je vais suivre. C est bleufant les collecteurs dommage que ça reste pas comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Le 22/12/2022 à 16:56, Vince01 a dit : Et la ba j'ai pas pu m’empêcher de bombarder de photos car magnifique ces collecteurs. Surement qu'il y a plus beau chez FERRARI mais ils sont quand même magnifique🥰 J'ai essaye de négocier pour les exposer dans le salon mais madame 😡 Mais pas plus mal car sinon je ne pourrais remonter le moteur😝 -Désoxydant métaux -Perceuse avec embout brosse métallique -paille de fer gros et grain fin -Et bien sur de L HUILE DE COUDE -Belgom pour finition brillant Les 2 premières photos parlent d'elle même sur l’état au démontage. Superbe, j'espère que tu as pris la peine de contrôler leur étanchéité avant 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Le 26/12/2022 à 22:24, ahvlanico a dit : Content d en avoir trouvé un plus atteint que moi...je vais suivre. C est bleufant les collecteurs dommage que ça reste pas comme ça. Faudrait peut être ouvrir un topic pour élire le plus atteint de l'année. 🤣👍👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Le 22/12/2022 à 16:56, Vince01 a dit : Et la ba j'ai pas pu m’empêcher de bombarder de photos car magnifique ces collecteurs. Surement qu'il y a plus beau chez FERRARI mais ils sont quand même magnifique🥰 J'ai essaye de négocier pour les exposer dans le salon mais madame 😡 Mais pas plus mal car sinon je ne pourrais remonter le moteur😝 -Désoxydant métaux -Perceuse avec embout brosse métallique -paille de fer gros et grain fin -Et bien sur de L HUILE DE COUDE -Belgom pour finition brillant Les 2 premières photos parlent d'elle même sur l’état au démontage. Bravo Super boulot ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 (modifié) La vache!!🤩 Il me reste mes anciens collecteurs que j'ai gardés. Cela me donne des idées... 🙂 Modifié le 28 décembre 2022 par auto355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 A oui quand meme !! 😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Il y a 3 heures, nounou a dit : Superbe, j'espère que tu as pris la peine de contrôler leur étanchéité avant 😏 Non problème de fissure la dessus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Le 26/12/2022 à 22:24, ahvlanico a dit : Content d en avoir trouvé un plus atteint que moi...je vais suivre. C est bleufant les collecteurs dommage que ça reste pas comme ça. On me l'a dit plusieurs fois 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites