Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 Désassemblage cadre moteur. Faut pas s’énerver 😒 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 COUP DE KARCHER Pas de rouille avec la crasse qu'il y avait 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 coup de propre sur les supports moteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 Mise en peinture avec une peinture anti gravillon SIKAFLEX J'en ai profiter pour tremper le câble de frein à main dans l'ultrason et le graisser par la suite au WD40. Il coulisse parfaitement Tuyau de frein nettoyé également. 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 elle va etre neuve 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 😮🤩 A oui, top, mieux qu'à sa sortie d'usine ! 😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 C'est propre!!!! 😱😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 Il y a 2 heures, Vince01 a dit : coup de propre sur les supports moteur Supports moteur neufs... ou simplement repeints ? A l'essai routier avant démontage, ne donnaient-ils pas des signes de faiblesse ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 il y a 34 minutes, David 84 a dit : Supports moteur neufs... ou simplement repeints ? A l'essai routier avant démontage, ne donnaient-ils pas des signes de faiblesse ? Repeint les caoutchoucs sont en bon état pas de fissures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2023 Je viens de lire tout ton post, magnifique travail! J'espère pouvoir en faire de même avoir ma Mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2023 Superbe boulot, bravo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joel25 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2023 Bravo pour ce beau travail, elle sera toute neuve 😉 Peut-on avoir un suivi de ce post ? (être averti par mail d'une nouvelle réponse) : ça existe sans doute mais je n'ai pas trouvé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2023 Nickel chrome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 Merci à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2023 (modifié) Des supports moteur ou de BV peuvent être bien affaissés alors que leur caoutchouc peut donner l'impression d'être encore en bon état. Cela a été le cas pour les miens. Du beau travail sinon, continue! 👍 Modifié le 6 mars 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 Je suis toujours abasourdi quand je vois ce boulot. vraiment bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 Quel travail de dingue !! Vraiment BRAVO ! Merci pour ce partage, les vidéos et conseils, c'est super 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2023 🙃😃 Au top ! ça va bien claquer Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2023 La suite des évènements après une pose bien méritée.🤪 -Dépose des AAC -Dépose distribution -Dépose des culasses. Bien crade tout ca. 🤮 On voit bien la courroie qui a gardé le plis après une grande immobilisation, 8ans 3000 kms Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 12 heures, Vince01 a dit : La suite des évènements après une pose bien méritée.🤪 -Dépose des AAC -Dépose distribution -Dépose des culasses. Bien crade tout ca. 🤮 On voit bien la courroie qui a gardé le plis après une grande immobilisation, 8ans 3000 kms Àh oui, tu ne fais pas dans le détail non-plus toi. Bonne continuation 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2023 Bravo @Vince01, vas-tu également démonter le bas moteur? Les joints de culasse présentent bien. Sais-tu s'ils sont d'origine? Pas de trace de corrosion sur le plan de joint du côté des culasses? Et, par curiosité, le coude ci-dessous est-il d'origine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2023 Waouuuu .. Encore du bon taf à venir 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2023 (modifié) Le 18/04/2023 à 12:56, Toscano a dit : Bravo @Vince01, vas-tu également démonter le bas moteur? Les joints de culasse présentent bien. Sais-tu s'ils sont d'origine? Pas de trace de corrosion sur le plan de joint du côté des culasses? Et, par curiosité, le coude ci-dessous est-il d'origine? pour le bas moteur je vais sortir le carter inférieur pour nettoyer mes crépines d’huile. Si je m’écoutais je tomberais tout mais on me dit de me stopper là car moteur costaud sur ce modèle. je vais essayer de contrôler le jeu axiale du vilo si possible. pour les plans de joints ils sont en parfait état pas de rouille juste du joint collé à nettoyer. oui ils sont d’origine. Joints pour le coude je pense qu’il est origine voir tuto d’autres restaurations effectuées pour comparer. Modifié le 22 avril 2023 par Vince01 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2023 La suite avec démontage du galet enrouleur de distribution. J'ai lu dans les différents tutos que le support de galet était fragile et qu'il cassait facilement. Voila ma méthode qui est plutôt convaincante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites