0
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Vince01
Il y a 3 heures, F438@blue a dit :

Bravo, c'est trop beau ! 

J'aime bien ton coupe-circuit pour remplacer le "robinet" existant dont le plastique vieillit mal et ne demande qu'à se casser au fil du temps et des cycles de "chauffe" .... tu l'as trouvé où ? Faut-il modifier la longueur des câbles pour l'installer ?

 

Je l’ai pris chez RESTAGRAF 

 

aucune modification de câble tu démontes et tu remplaces. 
j’ai bien aimé le côté clé

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 1 heure, fanneri a dit :

348 bravos Très Sincères  @Vince01

 

F elicitations

E xcellente

R estauration

R apide

A dmirablement

R éalisée

I ncomparablement

 

 

Waouuu bien cherché le FERRARI 

 

MERCI 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

très beau travail

Bravo !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
il y a 19 minutes, ahvlanico a dit :

Ça claque la peinture sur le réservoir.. magnifique j' avais pas osé sur la mienne.

Il me restait de la peinture que j’avais utilisé pour le boîtier filtre à aire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
On 10/3/2023 at 3:44 PM, Vince01 said:

On continu avec la remise en état du coup circuit et remplacement du robinet avec une clé que l'on peut enlever.

IMG_E0571.JPG

IMG_0568.JPG

IMG_E0567.JPG

IMG_E0570.JPG

 

Très bonne idée ce remplacement.

Par contre est ce que les "puristes" ne vont pas faire des bonds de 3m de haut ? 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
On 10/3/2023 at 3:58 PM, Vince01 said:

IMG_E0596.JPG

 

C'est un effet d'optique ou est ce que ton boulon en haut à droite est un peu tordu ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Quel travail... tout en laissant l'atelier d'une propreté clinique (çà j'en suis incapable 😆)

 

Bravo tout simplement et merci du partage, c'est super précieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 23 heures, Jackxs a dit :

 

Très bonne idée ce remplacement.

Par contre est ce que les "puristes" ne vont pas faire des bonds de 3m de haut ? 😁

 

 

Aucune idée

 

On va leur demander leur avis😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 23 heures, Jackxs a dit :

 

C'est un effet d'optique ou est ce que ton boulon en haut à droite est un peu tordu ???

 

Effet d optique, je pense l’inclinaison que j'avais pour la photo

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo @Vince01 pour ce "rafraîchissement" - tu as réalisé un énorme travail soigneusement documenté, et merci d'avoir pris le temps de le partager ici.

 

Vivement la suite avec l'accouplement du berceau avec le châssis et la mise en route.

 

Je dois bien avouer que c'est un peu aussi en suivant ta restauration que j'ai été envahi par l'envie irrésistible de m'offrir une F355...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 12 heures, Toscano a dit :

Je dois bien avouer que c'est un peu aussi en suivant ta restauration que j'ai été envahi par l'envie irrésistible de m'offrir une F355...

 

Oui 348 / 355 descente du groupe moteur pour révision et donc une fois tombé baaaa voila quoi la passion se met en œuvre 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Préparation du bocal de Liquide de Refroidissement.

 

-Ponçage

-Peinture HT noir

-Verni HT

 

J'ai essayé de conserver l’étiquette sur le dessus

 

IMG_E0637.JPG

IMG_E0645.JPG

IMG_E0652.JPG

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Démontage des radiateurs d'eau x 2 et huile.

 

Nettoyage et soufflette sur le faisceau.

Pas de trace de fuite au démontage et plutôt en bon état

 

Un petit rafraichissement également avec de la peinture HT et nettoyage des trois ventilateurs pour que tout soit propre au remontage.

 

 

IMG_E0684.JPG

IMG_E0685.JPG

IMG_E0720.JPG

IMG_E0719.JPG

IMG_E0715.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Je suis donc passé sur le nettoyage du compartiment moteur, moi qui pensais que cela allait aller vite et bien NON.😩

 

-Brossage du châssis tubulaire restant sur la voiture.

-Dégraissage du réservoir

-Nettoyage des faisceaux électriques

-Peinture au SIKAFLEX des parties à passer en noir

-ETC.....

 

Bien du boulot quoi 🤔

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
1 minute ago, Vince01 said:

Démontage des radiateurs d'eau x 2 et huile.

 

Nettoyage et soufflette sur le faisceau.

Pas de trace de fuite au démontage et plutôt en bon état

 

Un petit rafraichissement également avec de la peinture HT et nettoyage des trois ventilateurs pour que tout soit propre au remontage.

 

 

IMG_E0684.JPG

IMG_E0685.JPG

IMG_E0720.JPG

IMG_E0719.JPG

IMG_E0715.JPG

 

Toujours superbe cette restauration.

Par contre attention, est ce que tu as utilisé de la peinture spécial radiateur (ou spéciale moteur) ???? Sinon fini la dissipation de la chaleur et tu auras des problèmes de surchauffe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
il y a 10 minutes, Jackxs a dit :

 

 

Par contre attention, est ce que tu as utilisé de la peinture spécial radiateur (ou spéciale moteur) ???? Sinon fini la dissipation de la chaleur et tu auras des problèmes de surchauffe.

 

Alors peinture HT oui mais spécial radiateur non.

 

Tu penses qu'il peut y avoir un effet sur la dissipassions de la chaleur, sachant que la peinture ai été appliqué en surface et non au cœur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Châssis du bac a batterie et arrière OK après un bon coup de nettoyage et mise en peinture.

 

J'ai également profité pour mettre un coup de propre sur les platines au dessus des têtes d'amortisseurs et masquant les plaques châssis sinon toutes noires🤣

Coup de propre également sur la partie cachée du PC arrière

 

IMG_E0694.JPG

IMG_0711.JPG

IMG_0710.JPG

IMG_E0690.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Nettoyage du réservoir et de toutes les tuyauteries de refroidissement. Et coup de propre sur la traverse inférieur moteur pour qu'elle soit propre également.

IMG_0706.JPG

IMG_0707.JPG

IMG_0708.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0