Aller au contenu
0
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Jackxs
2 hours ago, Vince01 said:

Alors peinture HT oui mais spécial radiateur non.

 

Tu penses qu'il peut y avoir un effet sur la dissipassions de la chaleur, sachant que la peinture ai été appliqué en surface et non au cœur ?

 

 

Je ne veux pas me prononcer catégoriquement car tu fais un boulot considérable mais personnellement je ne prendrai pas le risque de tout gâcher pour ça. La peinture impacte fortement sur les performances des radiateurs. 

Pour être certain je pense qu'il faudrait que tu te renseignes chez un spécialiste et que tu lui demandes un avis. Maintenant il faut qu'il soit honnête et pas opportuniste.

 

Une fois que tout est remonté, rempli des fluides, ce serait dommage de tout purger et démonter. 

 

En tout cas, je prend toujours plaisir à te lire dès que tu publies quelque chose de nouveau 🙂

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 1 heure, Jackxs a dit :

 

Je ne veux pas me prononcer catégoriquement car tu fais un boulot considérable mais personnellement je ne prendrai pas le risque de tout gâcher pour ça. La peinture impacte fortement sur les performances des radiateurs. 

Pour être certain je pense qu'il faudrait que tu te renseignes chez un spécialiste et que tu lui demandes un avis. Maintenant il faut qu'il soit honnête et pas opportuniste.

 

Une fois que tout est remonté, rempli des fluides, ce serait dommage de tout purger et démonter. 

 

En tout cas, je prend toujours plaisir à te lire dès que tu publies quelque chose de nouveau 🙂

 

 

Alors j’ai appelé RESTOM et le service technique m’a dit que la haute température moteur 600• sèche à partir de 250• donc il faut la cuire. 
 

la peinture qu’ils vendent spécial radiateur elle sèche en dessous de 100• et une température moteur avec ventilateurs qui se déclenchent suffit. 
Donc il m’a dit que le risque avec peinture HT moteur est que mes radiateurs ne soient pas protégés à long terme avec la peinture qui peut s’écailler. 
Pour la dissipassions de la chaleur il m’a dit pas contrainte et surtout avec un voile pour les faire propre. Les ailettes au cœur du faisceau non pas reçut de peinture. 
 

donc pour lui création d’une peinture radiateur à cause du séchage à une certaine température. 
 

Donc je pense laisser comme cela, je la ferais chauffer pour voir. 
et si souci je les démonterai. 
 

Pour info tes ventilateurs se déclenchent à combien ? 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
1 hour ago, Vince01 said:

Alors j’ai appelé RESTOM et le service technique m’a dit que la haute température moteur 600• sèche à partir de 250• donc il faut la cuire. 
 

la peinture qu’ils vendent spécial radiateur elle sèche en dessous de 100• et une température moteur avec ventilateurs qui se déclenchent suffit. 
Donc il m’a dit que le risque avec peinture HT moteur est que mes radiateurs ne soient pas protégés à long terme avec la peinture qui peut s’écailler. 
Pour la dissipassions de la chaleur il m’a dit pas contrainte et surtout avec un voile pour les faire propre. Les ailettes au cœur du faisceau non pas reçut de peinture. 
 

donc pour lui création d’une peinture radiateur à cause du séchage à une certaine température. 
 

Donc je pense laisser comme cela, je la ferais chauffer pour voir. 
et si souci je les démonterai. 
 

Pour info tes ventilateurs se déclenchent à combien ? 
 

 

 

 

Impeccable, tu as eu raison d'appeler. C'est une bonne chose que la dissipation ne soit pas affectée. Et j'espère que tu n'auras pas à démonter pour quelque raison que ce soit.

 

Mes ventilo se mettent en route assez proche des 90°. Je n'ai cependant pas la température exacte. Cet été j'ai roulé pendant la semaine de canicule, l'eau n'est pas monté beaucoup plus que les 90° normaux. Habituellement je reste en dessous. Ma 348 ne chauffe pas du tout (pour le moment 😅 ). A l'occasion j'essaierai de vérifier la température exact de mise en route des ventilo mais avec le petit moteur qu'on a derrière, ce n'est pas évident de les entendre se déclencher.🤭

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

OK merci pour l'info car avant que je démonte pour la PETITE RÉVISION 🤣 mes ventilateurs se déclenchaient à 95° passé voir 100° et chose que je n'avais pas avec ma TB qui eux se déclenchaient à 90°.

Après j'ai découvert que la sonde de température  que le garage avait remplacé sur l’araignée d'eau, était une sonde de température d'huile qu'ils avaient monté et qui normalement se monte sur le carter sec que j'ai vermiculé, donc peut être la raison.

 

Cela va être la surprise et les premier coups de stresse à la mise en route 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Hier soir j'ai fini le nettoyage du compartiment moteur et j'ai fini de remonter le carter sec, vase d’expansion, durites d'eau et cache batterie.

 

PS : Pour les filtres à essence, ils ont 3000 kms et l'on peut s'apercevoir qu'ils ne sont pas vieux de leurs aspect. Que feriez vous ?

 

1-Remplacement, sachant que j'en ai 2 neuf en stock.

OU

2-Roulage d'une centaine de kms afin de remettre de l'essence propre, sachant que je vais inspecter mes pompes à essence avant démarrage, donc vidange du réservoir et donc remplacement après

 

Même question pour le Filtre à huile j'ai un neuf également.

N'est-il pas préférable de rouler un peut avec l'ancien qui n'a que 3000 kms de filtration et de mettre le neuf après un petit rodage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Prêt à recevoir la BELLE BÊTE !!!!

 

J'avoue que la pression commence à me monter, je suis presque capable de trainer pour l'assemblage.

La dernière ligne droite commence à se montrer.😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
45 minutes ago, Vince01 said:

Hier soir j'ai fini le nettoyage du compartiment moteur et j'ai fini de remonter le carter sec, vase d’expansion, durites d'eau et cache batterie.

 

PS : Pour les filtres à essence, ils ont 3000 kms et l'on peut s'apercevoir qu'ils ne sont pas vieux de leurs aspect. Que feriez vous ?

 

1-Remplacement, sachant que j'en ai 2 neuf en stock.

OU

2-Roulage d'une centaine de kms afin de remettre de l'essence propre, sachant que je vais inspecter mes pompes à essence avant démarrage, donc vidange du réservoir et donc remplacement après

 

Même question pour le Filtre à huile j'ai un neuf également.

N'est-il pas préférable de rouler un peut avec l'ancien qui n'a que 3000 kms de filtration et de mettre le neuf après un petit rodage ???

 

Laisse les anciens et roule un peu. Quand tu fais de gros travaux comme ça, tu n'es pas à l'abris d'avoir quelques débris qui trainent. Quand tu auras roulé un peu tu pourras toujours les changer. Et ça ne dégradera pas la qualité de ta restauration 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
44 minutes ago, Vince01 said:

IMG_E0729.JPG

 

J'ai essayé (pas longtemps) de chercher des gaines de fils électriques pour ma 348 mais je n'ai pas trouvé le diamètre souhaité. Est que tu les as rachetées en neuf? Si oui, où est ce que tu as pris ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

C'est aux petits oignons tout çà on va suivre avec attention la réimplantation de la bête!

 

Courage dernière ligne droite, en général çà se passe plutôt bien cette partie là, et puis tu risques pas de te tacher avec le gras qui reste sur le châssis puisqu'il n'y en a pas 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 1 heure, Jackxs a dit :

 

J'ai essayé (pas longtemps) de chercher des gaines de fils électriques pour ma 348 mais je n'ai pas trouvé le diamètre souhaité. Est que tu les as rachetées en neuf? Si oui, où est ce que tu as pris ça? 

 

 

https://www.classicautoelec.com/fr/264-gaine-annelee-fendue

 

Ils ont pas mal de chose

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 1 heure, Jackxs a dit :

 

Laisse les anciens et roule un peu. Quand tu fais de gros travaux comme ça, tu n'es pas à l'abris d'avoir quelques débris qui trainent. Quand tu auras roulé un peu tu pourras toujours les changer. Et ça ne dégradera pas la qualité de ta restauration 😃

 

Oui pas bête, bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F438@blue

Super boulot ! tes tuyaux de vapeur d'essence du canister sont aussi anciens que les miens j'ai l'impression.... les miens étaient poreux et laissaient passer l'odeur de SP98. Je les ai changé ainsi que les raccords plastiques remplacés par des raccord laiton si je me souviens bien. Jette un œil avant de ton remonter

Si je peux me permettre ce petit conseil ...

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
il y a une heure, sttuf a dit :

tu risques pas de te tacher avec le gras qui reste sur le châssis puisqu'il n'y en a pas 😆

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
il y a 1 minute, F438@blue a dit :

Super boulot ! tes tuyaux de vapeur d'essence du canister sont aussi anciens que les miens j'ai l'impression.... les miens étaient poreux et laissaient passer l'odeur de SP98. Je les ai changé ainsi que les raccords plastiques remplacés par des raccord laiton si je me souviens bien. Jette un œil avant de ton remonter

Si je peux me permettre ce petit conseil ...

Cordialement,

 Effectivement quand je bossais sur cette partie il y avait une odeur d'essence.

 

Je vais les remplacer vue que l’accès est facile.

Merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F438@blue

Il doit me rester un raccord laiton en "Y" (tu vas en avoir besoin). En MP file-moi ton adresse, je te l'envoie si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 5 heures, F438@blue a dit :

Il doit me rester un raccord laiton en "Y" (tu vas en avoir besoin). En MP file-moi ton adresse, je te l'envoie si tu le souhaites.

 

Merci pour ta propos, c'est super sympa mais du coup j'ai réussi à récupérer les 2 manchons et le Y d'origine sans les casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

J'en ai profité également pour percer des petites molettes qui avaient un trou de 4 en 6 pour fixer le couvercle de cache batterie.

 

Mieux comme cela pas besoin de clé de 10 pour sortir le couvercle et donc faisable à la main.

IMG_0742.JPG

IMG_0746.JPG

IMG_0751.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.