0
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

David 84

Ca prend 5', vérifie l'étanchéité du (des 2 tant qu'à faire) régulateur de P essence... la durite de dépression doit être PARFAITMENT sèche.

Sinon, cette durite alimente (enrichie) exagérément le banc de cylindre en question (et surtout le cylindre avant), qui se met a "déconner"

 

Au démarrage, pas de problème puisque sans les pompes à essence, rien ne coule, mais plus tu roules, plus ça coule et plus ça remplit l'avant du plenum !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

As-tu contrôlé le faisceau des injecteurs ?

De ce que j'ai pu voir sur mes 550/F355 les faisceaux sont un peu "légers" et cela ne m'étonnerait pas que des fils finissent par se couper dans les gaines à force de les manipuler.

Oui j'avais bougé toutes les connectiques des rampes d'injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Ca prend 5', vérifie l'étanchéité du (des 2 tant qu'à faire) régulateur de P essence... la durite de dépression doit être PARFAITMENT sèche.

Sinon, cette durite alimente (enrichie) exagérément le banc de cylindre en question (et surtout le cylindre avant), qui se met a "déconner"

 

Au démarrage, pas de problème puisque sans les pompes à essence, rien ne coule, mais plus tu roules, plus ça coule et plus ça remplit l'avant du plenum !

Cette verif je l'ai faite de suite lors du début de panne car un collègue avait eu le souci de régulateur de pression qui suintait et lui remplissait un cylindre d'essence. Mais sec pour les 2 cotés

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Voila la fautive 🥵 !!!!!!!

 

Oui je pense que beaucoup vont me dire :    mais tu ne les avais par remplacé et contrôlé l'étincelles ??????

 

-Alors remplacées : NON car à la révision précédente soit 59940 kms le garage les avait faites, soit 2500 kms de parcoure et qui pour moi étant de l'iridium baaa costaud 😅

-Étincelle je les ai toutes contrôlé une par une et toutes donnaient.

 

Mais je suis devenu moins con et j’ai appris une chose, une bougie qui donne une étincelle ne veut pas dire qu'elle donne toute ça puissance.

 

Lorsque j'ai découvert après plusieurs inversions  de composant d'allumage que 2 cylindres ne donnaient pas avec un laser de température soit "5/6",  j'ai démonté à nouveau mes bougies et la une était marron et les 3 autres blanches. J'en ai profité pour passer une camera dans les 2 cylindres et je me suis aperçut que le cylindre 6 avait la tête de piston complétement lavé alors que toutes les autres têtes  avaient brunis. ET POURTANT UNE ÉTINCELLE !!!!!!

 

J'ai donc mis les bougies 5/6 aux cylindres 7/8 et la panne toujours présente, mais déplacement de celle-ci et baisse de température aux autres cylindres 7/8 et plus 5/6.

 

Mise en commande de 2 bougies iridium que j'ai reçut ce matin et remplacé ce midi.

Pour pousser le vis j'ai remplacé uniquement la bougie du cylindre lavé, "bougie marron" pour voir le résultat.   Et la BA plus un mouton à 6 pattes mais un CHEVAL à 8 pattes 🤣

 

La bougies 6 qui était défectueuse pénalisait le cylindre voisin 5, donc prise de température et tout ce tien à 5/10° près.

 

Je pense que ce qui explique le faite qu'à haut régime elle reprenait ces 8 cylindres, est que la bobine délivrait plus de courant et l’étincelle devenait plus importante et arrivait à donner l'explosion dans le cylindre. D’où le coup de pied au cul une fois les 4000 tours dépassé, et qu'au ralenti ba 6 cylindres.

 

Du moins 6.5 😜

 

Une bonne leçon et vous dire pourquoi la bougie s'est mise en défaut et bien 🤔 surement un coup ou autre.

 

Je vais donc rouler comme cela et une bougie de secoure au placard 😱 pas de raison ça doit fonctionner maintenant sinon étincelle sur toute la voiture 😅.

 

JE DEVRAI FAIRE PLUS DE 6/7 KMS MAINTENANT ET CELA DES QUE LE TEMPS S'Y PRÊTE.

 

 

 

 

 

 

IMG_E0969.JPG

IMG_E0970.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

Et bien, je me doute que tu as eu une petite sueur froide dans le dos à un moment donné. Mais en général, quand on refait une voiture comme tu l'as fait, un trouve quand même rapidement le problème par soi même 😉

En tout cas je retiens une chose : quand je referai ma grosse révision, je changerai les bougies 🤣

 

Encore félicitation pour tout ce boulot! Et en espérant que tu n'aies pas à fiabiliser la bestiole de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
il y a 13 minutes, Toscano a dit :

Ouf...

Je pensais que tu avais monté des bougies neuves quand même... 😅

Plus de sous sous 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
il y a 7 minutes, Jackxs a dit :

Et bien, je me doute que tu as eu une petite sueur froide dans le dos à un moment donné. Mais en général, quand on refait une voiture comme tu l'as fait, un trouve quand même rapidement le problème par soi même 😉

En tout cas je retiens une chose : quand je referai ma grosse révision, je changerai les bougies 🤣

 

Encore félicitation pour tout ce boulot! Et en espérant que tu n'aies pas à fiabiliser la bestiole de trop.

J’espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
50 minutes ago, Vince01 said:

Plus de sous sous 🙄

Les bougies Iridium n'ont jamais été données mais c'est vrai qu'en ce moment ça pique encore un peu plus par rapport à des bougies standard... J'en ai commandé pour la F355, 130€ les huit. Pas réussi à trouver moins cher.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 21 minutes, Toscano a dit :

Les bougies Iridium n'ont jamais été données mais c'est vrai qu'en ce moment ça pique encore un peu plus par rapport à des bougies standard... J'en ai commandé pour la F355, 130€ les huit. Pas réussi à trouver moins cher.

+ 1 idem pour moi l'an dernier, après il ne faut pas sen privé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Oui c'est vrai que j'aurais du les remplacer vu le travail effectué dessus, mais pour mois 2000 kms c'est vraiment rien.

 

Je les ai à 120 € les 8 en NGK mais j'ai voulu tester comme cela pendant le petit rodage et je les remplaceraI dans quelques kms avec FH + FE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
19 minutes ago, Vince01 said:

Oui c'est vrai que j'aurais du les remplacer vu le travail effectué dessus, mais pour mois 2000 kms c'est vraiment rien.

2000 km seulement pour les anciennes, mais quel âge ont-elles ?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Les bougies Iridium n'ont jamais été données mais c'est vrai qu'en ce moment ça pique encore un peu plus par rapport à des bougies standard... J'en ai commandé pour la F355, 130€ les huit. Pas réussi à trouver moins cher.

bof , sur mon superkart c'est 65 euros l'unité ( heureusement qu'il n'ya que 2 cylindres )

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
1 hour ago, michel3482 said:

bof , sur mon superkart c'est 65 euros l'unité ( heureusement qu'il n'ya que 2 cylindres )

M'enfin, tu pourrais tout de même éviter d'étaler comme ça, en public et sans retenue, un tel signe extérieur de richesse... Ça frise l'indécence 😅

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 12 minutes, Toscano a dit :

M'enfin, tu pourrais tout de même éviter d'étaler comme ça, en public et sans retenue, un tel signe extérieur de richesse... Ça frise l'indécence 😅

et l'essence competition à 5 euros le litre...

mais l'engin sort 400 cv/ litre , pour un moteur 2 temps

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

et l'essence competition à 5 euros le litre...

mais l'engin sort 400 cv/ litre , pour un moteur 2 temps

 

Et surtout, en terme de chrono, tu fais pleurer les propriétaires de RS3, Pista, Scuderia, STO ou autre... pour un budget /10 (malgré tes bougies de riche) 🥴

Tu réalises que le circuit, c'est pas fait pour les berlines, fussent-elles présenté comme super-sportives ! 😆


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

La voila sorti et prête pour la balade, j'ai tout fini plus qu'à rouler.

 

Passages de roues OK

IMG_0971.JPG

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0