0
Vince01

Ma 348 TS restauration

Messages recommandés

Vince01

Prochaine étape sortir le pignon de la chaîne double pour remplacer le roulement qui est derrière. 
et également sortir les 2 crépines pour les nettoyer car bien encrassées 

17A588FD-AC9F-4548-92E8-3BB8C7998AE1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

Pignon de distribution sorti pour replacement du roulement. 
 

fabrication d’un extracteur avec quelques soudure. 

BD9D0D76-83F9-4C95-8D46-D28F297797DF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01

J’arrive au bout du nettoyage 😅  

il était temps car raz-le-bol 

 

me reste à trouver une solution pour cet arbre !!!

9F2871A8-5D56-49C7-B4FE-2D7E2199C022.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo pour tout ce nettoyage. Il n'y a rien de plus plaisant que de remonter des composants aussi propres. A ce stade, comptes-tu remplacer préventivement les coussinets de ligne et de bielles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

 A ce stade, comptes-tu remplacer préventivement les coussinets de ligne et de bielles?


alors si je m écouterai,  je tomberai tout, maintenant est ce que cela est vraiment utile à 60000 kms ?

 

j’ai refais le V12 de ma 850 qui avait 193000 kms au complet et l’usure était vraiment minime, donc je ne sais pas si faire la même chose sur celui ci serait utile. 

Idem pour le V8 small block de mon rod qui paraissait en bon état et lui a l’inverse était rincé.


Et j’ai fini par le moteur de ma 4cv qui au bout de 60 ans avait une usure normale avec 55000 kms. 

 

Donc tout mitigé cela, après c’est vrai que ce son des moteurs qui tournent  à haut régime donc pourquoi pas !!! Je ne sais pas pour l’instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Vu l'accès facile aux coussinets de bielles, ce serait pas mal de les inspecter... à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Merci pour le partage, tres instructif tes photos, et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

Toutes ces pièces restaurées et nettoyées ... j'ai presque hate de faire ma grosse révision ! Bon c'est dans 4 ans 😝 et il faut que je prévois déjà le budget mais j'attend avec impatience de voir le résultat tout remonté. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 22 heures, Vince01 a dit :

j’ai refais le V12 de ma 850 qui avait 193000 kms au complet et l’usure était vraiment minime, donc je ne sais pas si faire la même chose sur celui ci serait utile. 

 

Tu estImes en conséquence qu il peut faire 400 000 kms sans soucis majeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Tant que ces tout démonté, je jetterai un œil partout pour avoir l'esprit tranquille...Mais bon, je ne suis pas à votre place et me garderai bien de vous influencer ! En tout cas, je suis admiratif de votre travail. Bonne continuation et bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Il y a 23 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu estImes en conséquence qu il peut faire 400 000 kms sans soucis majeur ?

Jamais évoqué cela !!!! Mais que suivant les moteurs que j'ai ouvert l’usure était différente et que je ne savais pas quoi faire.

 

Mais le souci est réglé donc il ne fera pas 400000 kms 😆

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0