Pasender 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 Bonjour à tous, je suis nouveau ici avec une décision ferme de passer sur Ferrari pour mon prochain véhicule « week-end loisirs « d’abord un petit historique de mes sportives dans l’ordre chronologique : 1- Clio Williams ( je l’ai gardée) 2- bmw m3 3.2l 3- corvette c5 4- Porsche 911 c4 996 5- Nissan GTR stage 1 600 cv ( ma voiture actuelle) en 2023 je change de marque pour Ferrari , avec un comme critères : V12, pas plus de 20 ans, pas trop kilométrée (idéalement 50000 maxi) vu mon budget, 3 modèles correspondent: 575 maranello 612 scaglietti 599 fiorano ( limite de budget) je vais bien sûr aller lire les fils dédiés à chaque modèle, mais svp n’hésitez pas à répondre ici pour m’aider à faire mon choix quelques notes et questions: - la 612 est moins sportive c’est sur mais bon c’est pas une priorité absolue pour moi, et puis bon elle va plus vite que la 575 a fiorano , donc les perfs sont la - le top pour moi c’est la fiorano mais vraiment en limite de budget - y a t’il un écart de coût d’entretien entre les 3 ??? - en regardant sur internet, il semble que le budget respectif minimal c’est 612 90K 575 100K. 599 130K. Vous confirmez ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 47 minutes, Pasender a dit : Bonjour à tous, je suis nouveau ici avec une décision ferme de passer sur Ferrari pour mon prochain véhicule « week-end loisirs « quelques notes et questions: - la 612 est moins sportive c’est sur mais bon c’est pas une priorité absolue pour moi, et puis bon elle va plus vite que la 575 a fiorano , donc les perfs sont la - le top pour moi c’est la fiorano mais vraiment en limite de budget - y a t’il un écart de coût d’entretien entre les 3 ??? - en regardant sur internet, il semble que le budget respectif minimal c’est 612 90K 575 100K. 599 130K. Vous confirmez ? Bienvenue sur ce forum. Le choix du V12 pour commencer est osé, moins sportif qu'une Gtr mais tu ne le regretteras pas. Pose toi d'abord une question importante : Ai-je besoin de places additionnelles ou 2 suffisent ? Ensuite je ne pense pas qu'il y ait un écart de coût entre les trois. Je laisserais les copains répondre pour les budgets des 575 et 612 mais à 130k pour une 599, tu n'es pas au mini mais en plein dans la moyenne. A 130k tu peux trouver une 599 de 30/40.000 km. si ça t'intéresse voici le tableau des prix en France des 599 depuis le 1er septembre, renseignements fournis si nécessaire J'ai enlevé le superflu ET les Hgte hors budget ( je pense). 599 prix - copie.numbers Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 Bienvenue ici 😉. 1700 CV ça commence a être le début des emme*des non ? J'ai connue un mec qui en a eu une avec très grosse prépa,il y avait toujours un truc qui ne marcher pas au top ( jai eu 3 GTR que du bon pour moi ). Tu es d'ou ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 Bonjour @Pasender et bienvenue avec ton projet Ferrari , je crois que tu ne dois pas hésiter 599 GTB . 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pasender 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 @Zaz pour sûr 2 places me suffisent, 4 ok aussi. sinon super ton tableau Excel il pourrait me servir 😎. Tu le met à jour sur le fil de la 599 ? Surpris que le coût d’entretien soit similaire je pensais que ce serait plus pour les 2 modernes … je vais essayer de faire des simulations à partir des informations que je vais glaner sur le forum @Eric77 pas 1600cv ma GTR, une Prepa niveau 1 stage 1 ==> 600 cv, LOL je suis en région parisienne @bernard je note 1 vote pour la 599 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 Côté budget d'achat, à 90K pour une 612, tu as également la possibilité de trouver un très beau modèle pas trop kilométré. Concernant le budget d'entretien, les 612 et 599 doivent être un peu plus fiables globalement, et plus récentes donc moins de besoins de maintenance sur les pièces d'usure, mais par contre, il faut vérifier l'usure de l'embrayage (remplacement 4 à 5 K) et des disques CCM (quelques premiers modèles avec disques acier, sinon il faut compter environ 15K pour le remplacement). Sur la 612, c'est une transmission par courroie, mais très facile d'accès avec son looooong capot, donc facile à remplacer. Donc globalement, on va dire que c'est kif kif. La vraie différence de tarif est à l'achat, même s'il est probable que tu retrouves l'écart à la revente. Donc bien difficile de te dire ce qui est le mieux entre une 575, 612 et 599 ... Perso, le choix de la 612 s'est fait pour les 4 places. Et je ne suis pas déçu : c'est une vraie GT confortable, performante et rassurante pour moi qui ne suis pas un pilote. Si je n'avais besoin que de 2 places, et le budget pour trouver un joli modèle, certainement que la 599 aurait été une sérieuse concurrente à la 612. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 Une Williams....🤩 Pour ton futur je ne vais forcément pas être objectif :une 599 bien sûr..... Quelque soit ta décision :prudence dans ta recherche et n hésite pas à plonger dans le forum voir contacter certains sachants qui n hesiteront pas à te conseiller utilement.. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 Si tu n'as pas besoin de 4 places, je vote 599, rapport qualité-ligne-son-performances/prix imbattable, ...mais pour combien de temps encore? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fisico 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 bonjour, je te dirais bien 'bienvenue' mais ma présentation est plus récente que la tienne 😉 pour ton choix, je pense que tu ne cherche pas la puissance voir l efficacité puisque tu délaisse une auto préparée avec 600cv moderne. donc si tu ne cherche pas les 4 places mais uniquement le plaisir du V12, perso, je pencherais pour la 575 en bv meca. tu retrouveras plus l esprit des anciennes qui doit être un peu au fond de toi 🙂 en tout cas bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) Bonjour, Bienvenue sur ce site de passionnés. Avec beaucoup d'objectivité une 575M Maranello pour sa ligne qui n'a pas vieilli 😍 et le 1er V12 Ferrari avec la boite F1. Par contre, si tu préfères la boite méca, alors il y a la 550 Maranello. Cout d'entretien pas trop cher car pas trop d'électronique, pas de freins céramiques et courroie facile d'accès (pas besoin de sortir le moteur). Après si tu recherches plus de puissance et de modernisme alors la 599 (moteur de la Ferrari ENZO) A voir sur le site les articles sur ces modèles fait par les propriétaires pour avoir plus d'info. Bonne recherche Modifié le 20 décembre 2022 par Loco44 correction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pasender 12 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2022 Oui en effet ma priorité c’est le plaisir du V12. En boîte meca ce serait encore mieux mais pratiquement introuvable 😞 donc je me suis résigné à la boîte F1 😝 Sur le coût d’entretien vous avez des retours divergents , certains disent 575 moins cher d’autres 612 et 599 moins cher… 😳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2022 Il y a 1 heure, Pasender a dit : Oui en effet ma priorité c’est le plaisir du V12. En boîte meca ce serait encore mieux mais pratiquement introuvable 😞 donc je me suis résigné à la boîte F1 😝 Sur le coût d’entretien vous avez des retours divergents , certains disent 575 moins cher d’autres 612 et 599 moins cher… 😳 C'est parce que ca doit etre à peu près kif kif... 😉 Les 575, et 612 ont la meme base moteur, légèrement revue pour la 612. Je pense que la bonne question a été posée ci-dessus: as-tu besoin de 4 places ou non? Si non, alors le choix se fait entre 575M et 599, deux générations différentes. Si tu as besoin de 4 places, le choix est déjà fait... Si c'est "why not, mais pas obligatoire", alors perso j'irais sur 2 places: tu auras 200 Kg de moins au niveau poids, ce qui n'est pas rien, et 20 cm de moins, ce qui n'est pas rien non plus en terme d'agilité. Attention: la 612 se montre très agile pour son gabarit et son poids, mais elle prend plus de place que les deux autres, donc ce n'est pas complètement comparable. La 612 et la 575 me semblent etre des GT à 100%, la 599 est une GT à 80% mais aussi une bouillonnante "berlinette" à 20%. Pour info, j'ai sur mon topic fait un retour à 3 ans des couts de ma 612, hors CCM qui étaient une dépense un peu particulière par rapport à l'exemplaire que j'achetais: https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/9542-mike051-présentation/?page=10 Ne pas oublier également qu'il faut que tu te gardes un budget pour les "surprises", de l'ordre de 10-15k à mon avis: des amortos qui fuieraient, un dashboard qui clignoterait, etc... Sur des autos de 10 à 20 ans, il y a forcément quelques éléments à reprendre au début. Bienvenue à toi et bonne recherche. Dans tous les cas, ce sera un bon choix car ce sont 3 bons modèles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collectibles 79 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2022 Le 20/12/2022 à 12:25, Pasender a dit : Bonjour à tous, je suis nouveau ici avec une décision ferme de passer sur Ferrari pour mon prochain véhicule « week-end loisirs « d’abord un petit historique de mes sportives dans l’ordre chronologique : 1- Clio Williams ( je l’ai gardée) 2- bmw m3 3.2l 3- corvette c5 4- Porsche 911 c4 996 5- Nissan GTR stage 1 600 cv ( ma voiture actuelle) en 2023 je change de marque pour Ferrari , avec un comme critères : V12, pas plus de 20 ans, pas trop kilométrée (idéalement 50000 maxi) vu mon budget, 3 modèles correspondent: 575 maranello 612 scaglietti 599 fiorano ( limite de budget) je vais bien sûr aller lire les fils dédiés à chaque modèle, mais svp n’hésitez pas à répondre ici pour m’aider à faire mon choix quelques notes et questions: - la 612 est moins sportive c’est sur mais bon c’est pas une priorité absolue pour moi, et puis bon elle va plus vite que la 575 a fiorano , donc les perfs sont la - le top pour moi c’est la fiorano mais vraiment en limite de budget - y a t’il un écart de coût d’entretien entre les 3 ??? - en regardant sur internet, il semble que le budget respectif minimal c’est 612 90K 575 100K. 599 130K. Vous confirmez ? Salut et bienvenu sur Ferrarista! J'aime bien ton parcours auto. Les V12 sont exceptionnels. Quelque soit ton choix, tu auras du plaisir. Je viens d'acquérir une belle 599. J'ai peu conduit mais j'aime beaucoup cette voiture. Concernant l'entretien, j'ai envie de faire une réponse de nul: tu auras des 599 qui vont te couter un bras, des 550 rien du tout... Ce qui compte c'est que la voiture ait un bon suivi, les entretiens qui vont biens et surtout que lorsqu'une panne ou un défaut soit apparu, il ait été correctement traité. Pour les budgets, ca dépend des KM, de l'état général et du suivi. Dernier conseil, peut etre trouve des membres passionnés et dispo qui pourront t'aiguiller et te faire essayer. Tu es dans quelle région @Pasender ? A plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2022 Bonjour et bienvenue @Pasender, je suis passé de la gt-r à la 612, pour moi, il me fallait une 4 places et le critère budget collait. Rien à voir entre la gt-r et la 612, mais le rêve Ferrari ne s'explique pas.... Le V12 est fabuleux et les perfs sont là, dans un confort de GT. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2022 (modifié) Bonjour @Pasender et bienvenue ici, Tu trouveras ici de bons conseils. J’ai lors de ma recherche, lu avec assiduité le forum, et les expériences d’achat, d’entretien et d’utilisation m’ont guidées dans mon choix. Que les contributeurs, sur une dizaine d’année où je suis remonté, en soient d’ailleurs ici remerciés. Mon choix comme le tien, qui peut être osé aux yeux de certains pour une première Ferrari, s’était porté vers un V12 et une GT. Tu trouveras ci-dessous ma présentation et celle de ma 575. Au delà de l’attrait pour les lignes d’un modèle, il te faudra aller voir en « vrai » des autos et les essayer. Et te faire ton propre avis. Ainsi je recherchais une auto qui soit bleue et après avoir vue et essayée une bleue Pozzi, j’ai écarté cette teinte de ma recherche ( l’auto ne répondaient pas non plus à mes critères de suivi et d’état). L’achat d’une telle auto, qui représente pour beaucoup d’être nous un rêve d’enfant, implique à mon sens, que l’on fasse le moins de concessions possibles. C’est un achat passion. De même, les boîtes F1 des 575 ne sont pas les plus appréciées, souvent d’ailleurs par des personnes qui n’en ont pas eu. Cette transmission s’accorde bien à l’auto et à sa vocation, et correctement utilisée, l’auto peut aller vite sur routes sinueuses. J’ai parcouru plus de 7 000kms depuis juin dernier et ce n’est que du bonheur. La facilité d’utilisation est bien là et la fiabilité aussi. Sur ce dernier point, à la lecture de ce forum, mais aussi par l’avis de professionnels reconnus et au final par mon début d’expérience sur ce type d’auto, je dirais qu’il vaut mieux une auto un peu kilométrée, qui a roulé régulièrement et correctement entretenue qu’une auto ayant peu roulé mais qui va nécessiter plus d’entretien pour sereinement prendre la route. Les trois modèles que tu convoites sont désirables. Pour ma part je voulais une 2 places, et la ligne 550/575 m’attirait énormément tout étant dans le budget que je m’étais fixé. Au chapitre des détails qui étaient un point négatif à mes yeux, l’écran GPS des 599 faisait daté. Je préfère le côté « simple », presque « analogique » des tableaux de bord de la génération 550/575. Mais c’est un détail. Prends ton temps, cette période de recherche fait partie du plaisir de la possession. Mais ne tarde pas trop non plus dès que tu seras fixé sur ta recherche, car les prix évoluent. La mienne a duré quasiment un an, et j’ai dû revoir mon budget, évidemment à la hausse 😉 Bonne recherche, Marc-O Modifié le 25 décembre 2022 par Marc-O 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pasender 12 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 D'abord, merci pour vos retours. Je pense que je vais donner la priorité aux 575 et 599 dans ma recherche, des 2 places plus sportives, sans éliminer totalement la 612 si je trouve un très bel exemplaire ... Sinon, je suis en région parisienne, connaissez vous un vendeur d'occasions pro qui peut avoir plusieurs Ferrari dans ces modèles, histoire d'aller voir 2 ou 3 voitures d'un coup ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Pascal, Tu peux peut être contacter FIORANO ou DINO SPORT. Si tu veux discuter 575, n’hésites pas, je suis en IDF. Bonne recherche, Marc-O 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 Il y a 18 heures, Pasender a dit : D'abord, merci pour vos retours. Je pense que je vais donner la priorité aux 575 et 599 dans ma recherche, des 2 places plus sportives, sans éliminer totalement la 612 si je trouve un très bel exemplaire ... Sinon, je suis en région parisienne, connaissez vous un vendeur d'occasions pro qui peut avoir plusieurs Ferrari dans ces modèles, histoire d'aller voir 2 ou 3 voitures d'un coup ?? quelques avis intéressants à ce sujet 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites