nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 5 minutes, Mike051 a dit : Concernant les dislike, car je pense que c’est surtout d’eux dont il s’agit, ils viennent à mon sens souvent d’un mauvais usage: certains l’utilisent pour caractériser l’înfo qui est fournie et non l’action faite par le « posteur » de l’info. Exemple: le gars qui poste en direct live que les 2 Ferrari F1 sont déclassées du GP de Monza pour ailerons non conformes: on peut penser que cette info va en frustrer et énerver plus d’un ici. Cependant, ce n’est pas une raison valable pour mettre un dislike car c’est le posteur qui se le prend, celui qui a eu la volonté de se mettre derrière son écran et de partager l’info. Dans ce cas, que se passe-t'il la fois d’apres? Il ne partage plus, pour ne pas se prendre de dislike. CQFD On a même vu récemment des membres, nous communiquant des événements familiaux tragiques pour eux, se prendre des dislike! Comment peut-on penser dans ces cas à mettre des like ou dislike? En revanche, et même si je ne l’ai pas fait dans le cas présent, mettre un dislike pour un posteur qui insulte ou manque de respect: c’est le but du dislike, lui dire qu’il dépasse les bornes.A mon sens, ils sont là pour indiquer un feeling par rapport à la contribution apportée. Du coup, tant que l’usage fait des dislike n’est pas homogène, ils ne veulent trop rien dire, et donc il ne faut pas s’attarder dessus pour moi. Moi perso les likes, dislikes ou autres : je m'en tape le popo..in. A 15 ans, je peux comprendre mais à nos âges, ceux qui prennent ça au sérieux c'est vraiment qu'ils n'ont rien d'autre à penser. Comme dit plus haut par d'autres , on vient ici pour passer un bon moment , se déconnecter du stress pro ou autre et pas pour se prendre la tête pour des conneries de j'aime ou j'aime pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Soit on peut demander gentiment à @Franck de supprimer le "perplexe" (car c'est de ça dont il s'agit, étant la seule des 5 réactions qui baisse la réputation), soit de lui demander la possibilité de pouvoir désactiver aux autres membres l'accès à cette information Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silver91 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 (modifié) Je suis le forum depuis des années et j’ai décidé de m’inscrire il y a peu. L’accueil a été au rendez vous et les conseils sur le forum et encore plus par MP ont été super pro et amicaux . Sauf cette personne qui m’a agressé sans raison , sans aucune action, commentaire de ma part….comme ça. @458 ou @dayton-a Je comprends que 458 et Dayton-a sont les mêmes personnes : haineuses, racistes et non courageuses ( puisque se cachant) Je suis le forum depuis peu. L’accueil a été au rendez vous et les conseils sur le forum et encore plus par MP ont été super pro et amicaux : Merci à tous ! Sauf cette personne qui m’a agressé sans raison , sans aucune action, commentaire de ma part….comme ça. @458 ou @Dayton-a Vos derniers textes, emoticones sont d’une grande classe témoignant bien d’un esprit sombre, agressif, aigri … qui tranche avec les autres membres . Bon vent ou plutôt très gros vent : le plus loin possible. Même si votre compte est supprimé, je ne doute pas que vous lirez ce texte ( en mode anonyme bien sur) . Je m’en réjouis d‘avance. Un seul regret est que votre pseudo soit celui de ma voiture que j adore : mauvais souvenir ! @Franck : sage décision @ladivademaranello26: vous avez sûrement raison , le parquet aurait certainement classé cela sans suite .C est donc au modérateur d être vigilant et exigeant. Ce que Franck a fait . Modifié le 27 décembre 2022 par Silver91 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Vittone 60 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2022 Il y a 15 heures, ladivademaranello26 a dit : Il faut bien comme dans toutes organisation société entreprise etc un encadrement et un ou des décideurs....après chacun est libre de venir ou ....de ne pas venir s il n y trouve pas son compte.. Concernant une éventuelle AG je crois sous réserve que seule une association le peut...quel est le statut de ce forum ? ?? Lorsque j étais dans ce service hautement spécialisé à Lyon il y avait un chef de groupe dans chaque équipe son autorité était indiscutable et incontournable, sur des très lourds dossiers de grand banditisme ou terrorisme c était indispensable il fallait un décideur ... J imagine juste la lourdeur de la tâche qui incombe à franck , je reste persuadé qu il œuvre de son mieux pour le bien de tous... Il est de tt manière impossible de contenter et de satisfaire tout le monde...c est juste mon point de vue.. C'est aussi le mien 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 En tant que jeune membre et jeune cotisant du forum, ça m’attriste de lire ici ce genre de texte. Je pense que la personne qui écrit ça se décrédibilise complètement et en public, on est presque gêné pour lui 😩 Pourtant j’avais lu avec pas mal d’intérêt les commentaires de 458 sur... la 458 👍 Comme beaucoup d’autres avis pour moi si on n’est pas content rien ne nous oblige à se connecter. Et il existe ailleurs des centaines de sites grands publics pour exprimer son agressivité. Respect pour ceux qui prennent beaucoup de leur temps pour s’occuper de la vie de ce forum 👍 Concernant les likes et dislikes je ne comprends pas leur utilité et je pourrais sans pb m’en passer 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RR16 47 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Utilisateur discret de ce forum, je suis un peu estomaqué par les remarques de ce monsieur 458. On peut être impertinent sans être grossier. Par contre j'ai qques soucis avec les "like" et "dislike" que je ne maitrise pas. Mais ce n'est pas grave, je ne cherche plus, à mon âge, à tout comprendre... Franck, ne change rien. Je passe trop de temps sur ce forum, pour me permettre de le critiquer. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Après mûre réflexion j ai pris une décision importante et irrévocable :je vais renouveler mon adhésion en 2023🎉 Sains de corps et d esprit... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 49 minutes, ladivademaranello26 a dit : Après mûre réflexion j ai pris une décision importante et irrévocable :je vais renouveler mon adhésion en 2023🎉 Sains de corps et d esprit... Zut 😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 et bien tout celà est bien triste ☹️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : Après mûre réflexion j ai pris une décision importante et irrévocable :je vais renouveler mon adhésion en 2023🎉 Sains de corps et d esprit... Décidément 2023 s’annonce pas mieux que 2022 😔😔😔 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 @458 voulait sans doute se rejouer la scène du "t'es tout seul connard" 🤣 2 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silver91 17 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 26 minutes, 33manu a dit : @458 voulait sans doute se rejouer la scène du "t'es tout seul connard" 🤣 Excellente !😭😭😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Je n'ai pas trop envie de parler sur ce sujet parce que, étant sur le forum depuis le 1er jour, j'ai bien appris à éviter de me mêler des polémiques. Mais bon je fais une exception car une chose est certaine, depuis que ce truc des likes est arrivé sur le forum, il a été prétexte plusieurs fois à ce que çà parte en vrille.🥺 Alors, s'il peut être utile, mon avis c'est : Virer le "dislike" anonyme qui a le don de rendre très nerveux…. 😊 Ou mieux : de virer purement et simplement ce système de "likes" qui ne sert à rien : La réputation des membres, vous la devinez facilement en lisant et pratiquant. Sinon, mais çà demande surement des modifications : faire la même chose que sur Insta par exemple : garder uniquement le like "j'aime" pour pouvoir retrouver facilement un post dans la fonction rechercher. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 6 minutes, Silver91 a dit : Excellente !😭😭😭 Excellent ce film.....🤣 Récent utilisateur de ce forum, je trouve une mine d'informations, de véritables passionnés où l'on peut échanger. Je suis estomaqué par l'agressivité de @458 😮, nous sommes tous différents, pouvons avoir des avis divergents mais de là à en arriver là...... Bravo @Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Pour ma part, je vais m'exprimer en vieux de ce forum........et un peu de la vie. J'ai remarqué un prise de distance de certaines personnes comme Alain, allias @Trois cinquante cinq, des personnes qui ont un savoir précieux, comme @fairline qui poste moins aussi. C'est peut être un manque d'enthousiasme, ou simplement une prise de distance par rapport aux jeunes qui arrivent avec une vision et un esprit diffèrent des " vieux " sur la marque, les nouveaux modèles. En tout cas, c'est un peu mon ressenti. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 24 minutes, philF355 a dit : Pour ma part, je vais m'exprimer en vieux de ce forum........et un peu de la vie. J'ai remarqué un prise de distance de certaines personnes comme Alain, allias @Trois cinquante cinq, des personnes qui ont un savoir précieux, comme @fairline qui poste moins aussi. C'est peut être un manque d'enthousiasme, ou simplement une prise de distance par rapport aux jeunes qui arrivent avec une vision et un esprit diffèrent des " vieux " sur la marque, les nouveaux modèles. En tout cas, c'est un peu mon ressenti. C’est le cas de tout forum, les passionnés d’aujourd’hui ne sont pas obligatoirement ceux d’hier, chez certains la passion s’érode ou ont d’autres passion, c’est la vie. Par contre il faut savoir évoluer, malheureusement sur Corvette Passion ou j’étais très présent, notre chef bien aimé ne veut pas se remettre en question et tous les anciens quittent doucement mais sûrement le fofo pour Facebook qu’un jeune de CP a ouvert et qui cartonne!! Yan ne veut pas entendre nos doléances et à terme CP va devenir juste une encyclopédie et c’est bien dommage. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : C’est le cas de tout forum, les passionnés d’aujourd’hui ne sont pas obligatoirement ceux d’hier, chez certains la passion s’érode ou ont d’autres passion, c’est la vie. Par contre il faut savoir évoluer, malheureusement sur Corvette Passion ou j’étais très présent, notre chef bien aimé ne veut pas se remettre en question et tous les anciens quittent doucement mais sûrement le fofo pour Facebook qu’un jeune de CP a ouvert et qui cartonne!! Yan ne veut pas entendre nos doléances et à terme CP va devenir juste une encyclopédie et c’est bien dommage. en lisant ton message, j'ai cru que c'était un jeune qui était en CP qui avait faire un truc sur Facebook 🙂 Y sont précoces maintenant, mais quand même ! La 2e lecture m'a permis de comprendre 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Ma petite pierre à l'édifice ... Très surpris aussi d'une intervention si virulente et le message privé (MP) existe aussi au besoin ☹️ ! Et pourquoi ne pas changer de chaine quand on est (pas ?) plus d'accord avec le programme ? C'est finalement très symptomatique de notre société. Je crois avoir rencontrer ( ou plutôt côtoyer de loin ) ce monsieur lors d'une sortie organisée par Franck il y a quelques années et je crois que naturellement nous avions une naturelle divergence... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a une heure, Johann a dit : en lisant ton message, j'ai cru que c'était un jeune qui était en CP qui avait faire un truc sur Facebook 🙂 Y sont précoces maintenant, mais quand même ! La 2e lecture m'a permis de comprendre 🙂 Désolé pour ma prose peu être peu précise 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 Ayant été modérateur sur un forum de 20000 membres (c'était il y a plusieurs années et aujourd'hui il en compte plus de 114000), et par la suite pour avoir également démarré un forum qui a eu jusqu'a environ 2000 membres (fermé depuis quelques semaines maintenant), il y a une chose ULTRA IMPORTANTE que j'ai appris: Parce que c'est internet ou parce qu'il on payé une cotisation (j'en sais rien), les membres pensent que le forum leur appartient hors C'EST FAUX: c'est la propriété de l'administrateur qui est chez lui et qui a le droit de faire ce qu'il veux chez lui, comme n'importe qui chez lui. Comme sur tout forum @Franck a écrit des règles et comme il l'a cité plus haut, elles ne sont ni plus, ni moins sévères que sur d'autres forums, et il a le droit d'utiliser tout les moyens nécessaires qu'il juge utile pour les faire appliquer (il est chez lui). Dans notre société, il y a des règles, mais aussi la séparation des pouvoirs, celui qui fait les lois n'est pas celui qui poursuit ceux qui les enfreignent, ni celui qui les fait appliquer les sanctions. Donc OUI un forum est autocratique, mais imaginez qu'a chaque fois qu'une règle est enfreinte il fasse réunir un conseil qui décide d'appliquer une sanction, etc.... ce serait totalement ridicule!!!! (surtout en vue de la dureté ou lourdeur des peines possibles!) Quand à la gestion de @Franck ici je la trouve très bienveillante et attentionnée et il est très loin d'agir comme un dictateur dans son autocratie autoproclamée. Car je vous garantie que des petits dictateurs on en trouve partout sur les forums, des "keyword warriors" qui n'ont probablement aucuns pouvoir dans la vie et se cache derrière l'anonymat d'internet pour se comporter comme des "Kim Jong" de pacotilles. J'ai abandonné le forum que j'avais créé à cause d'un de ces "Sadam" ou "Adolf" que nous avions choisi d'élever au rang de modérateur. La question qui n'a pas de réponse est: Quel est le bon niveau de modération? Pour moi, cela doit être extrêmement léger, car je crois en la liberté d'expression, mais ce n'est que mon avis, et chacun ici a le sien, c'est comme les trous d. ......, on en a chacun un. Merci @Franck de ta sagesse et de nous laisser jouer dans ton salon, a bavarder de notre passion. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, philF355 a dit : Pour ma part, je vais m'exprimer en vieux de ce forum........et un peu de la vie. J'ai remarqué un prise de distance de certaines personnes comme Alain, allias @Trois cinquante cinq, des personnes qui ont un savoir précieux, comme @fairline qui poste moins aussi. C'est peut être un manque d'enthousiasme, ou simplement une prise de distance par rapport aux jeunes qui arrivent avec une vision et un esprit diffèrent des " vieux " sur la marque, les nouveaux modèles. En tout cas, c'est un peu mon ressenti. Moi je constate aussi cette régulière érosion...Je ne suis pas le dernier à moins intervenir, et quand je vois que ce non-sujet fait 4 pages en 48h, alors que d'autres réellement en lien avec le coeur de ce forum passent complètement inaperçus, ça ne m'incite pas à m'impliquer beaucoup plus... Il y a 4 heures, geo27 a dit : Je n'ai pas trop envie de parler sur ce sujet parce que, étant sur le forum depuis le 1er jour, j'ai bien appris à éviter de me mêler des polémiques. Mais bon je fais une exception car une chose est certaine, depuis que ce truc des likes est arrivé sur le forum, il a été prétexte plusieurs fois à ce que çà parte en vrille.🥺 Alors, s'il peut être utile, mon avis c'est : Virer le "dislike" anonyme qui a le don de rendre très nerveux…. 😊 Ou mieux : de virer purement et simplement ce système de "likes" qui ne sert à rien : La réputation des membres, vous la devinez facilement en lisant et pratiquant. Sinon, mais çà demande surement des modifications : faire la même chose que sur Insta par exemple : garder uniquement le like "j'aime" pour pouvoir retrouver facilement un post dans la fonction rechercher. Pareil. J'avais pris le parti de ne pas commenter les écrits insultants de ce sinistre individu, même si je n'en pense pas moins. Je constate comme toi que ce n'est pas la première fois que le sujet de l'(in)utilité des like/dislike revient sur le tapis, et qu'on en est toujours au même stade. Modifié le 28 décembre 2022 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2022 (modifié) Je sais le travail énorme que fait Franck, avec passion et bienveillance. Nous avons fait ici des rencontres fabuleuses et en feront encore, car les passionnés qui prennent de leur temps pour faire vivre le mythe Ferrari dans le partage et la convivialité est remarquable. Sans compter ceux qui sont passé à l acte d achat au fil des lectures en pensant cela possible. Je n ai jamais oublié le gamin que j étais et qui passait tous les jours devant la vitrine du concessionaire en sortant du lycée... Je renouvelle à Franck toute mon amitié, après tous ces moments partagés depuis une quinzaine d année maintenant sur Ferrarista, et beaucoup de temps passé ensemble hors forum, dans la vie de tous les jours ! Carpe diem Modifié le 28 décembre 2022 par Trois cinquante cinq 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit : Nous avons fait ici des rencontres fabuleuses et en feront encore, car les passionnés qui prennent de leur temps pour faire vivre le mythe Ferrari dans le partage et la convivialité est remarquable. 👍 @Trois cinquante cinq Modifié le 29 décembre 2022 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit : Je sais le travail énorme que fait Franck, avec passion et bienveillance. Nous avons fait ici des rencontres fabuleuses et en feront encore, car les passionnés qui prennent de leur temps pour faire vivre le mythe Ferrari dans le partage et la convivialité est remarquable. Sans compter ceux qui sont passé à l acte d achat au fil des lectures en pensant cela possible. Je n ai jamais oublié le gamin que j étais et qui passait tous les jours devant la vitrine du concessionaire en sortant du lycée... Je renouvelle à Franck toute mon amitié, après tous ces moments partagés depuis une quinzaine d année maintenant sur Ferrarista, et beaucoup de temps passé ensemble hors forum, dans la vie de tous les jours ! Carpe diem Entièrement d'accord 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2022 18 hours ago, Etienne said: quand je vois que ce non-sujet fait 4 pages en 48h, alors que d'autres réellement en lien avec le coeur de ce forum passent complètement inaperçus, ça ne m'incite pas à m'impliquer beaucoup plus... Amen. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites