Messages recommandés

MM

Bonjour

Avez vous recu ce rappel de Ferrari concernant l echange du reservoir de frein pour F430 pris en charge par Ferrari.afin d eviter une depression ds le reservoir avez vs fait cette modif?

la mienne est de 2006.

Cordialement

stratone
Il y a 2 heures, MM a dit :

Bonjour

Avez vous recu ce rappel de Ferrari concernant l echange du reservoir de frein pour F430 pris en charge par Ferrari.afin d eviter une depression ds le reservoir avez vs fait cette modif?

la mienne est de 2006.

Cordialement

oui moi aussi année 2009 

c'est comme la 458 que j'avais mais là c'était juste le bouchon à changer 

Giallo-54

Pour moi la campagne de rappel 78 ne concerne que le bouchon du réservoir de frein sur les 430.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

pascal71

je l'ai reçu aussi courant novembre pour une F430 de 2007 que je ne possédais plus donc j'ai retourné le formulaire d'accompagnement en citant le nouveau propriétaire ,même ma 488 était concerné mais résolu avant l'achat ,je crois qu'il y a une épidémie sur de nombreux modèles apparemment  

Artifils
Oliv

Ils feraient mieux de faire une campagne de rappel sur les collecteurs, les vannes e-diff, les potentiomètres de sélection de rapport et une trentaine de pièces que j’ai en tête, plutôt que sur un pauvre bouchon en plastique à 3 euros, qui plus est, panne inconnue sur les divers forum mondiaux 🤣

• Like 1

Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Ils feraient mieux de faire une campagne de rappel

Excepté ce bouchon de réservoir de liquide de frein, pourquoi feraient-ils une campagne de rappel puisque tu as fait le choix, alors que rien ne t'obligeait à le faire, de la rabâcher pour eux ?

Modifié par Artifils
  • Like 1
  • Perplexe 1

Mike051

…car les campagnes de rappel sont dictées par la sécurité, le risque de perte d’image, l’eventuel risque pénal des dirigeants ou un risque trop grand de recours collectif.

Les campagnes sont pilotées avant tout par ces risques, et non pas par le fait de fournir au client-consommateur un produit correctement conçu et fiable.

Artifils
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

campagnes de rappel sont dictées par la sécurité

Ce que Ferrari n'a pas manqué de faire comme précisé plus haut...

Oliv
il y a 47 minutes, Mike051 a dit :

…car les campagnes de rappel sont dictées par la sécurité, le risque de perte d’image, l’eventuel risque pénal des dirigeants ou un risque trop grand de recours collectif.

Les campagnes sont pilotées avant tout par ces risques, et non pas par le fait de fournir au client-consommateur un produit correctement conçu et fiable.

Le côté sécurité. Effectivement je ne le savais pas. Merci pour ces précisions ☺️

• Like 1

Mike051
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Le côté sécurité. Effectivement je ne le savais pas. Merci pour ces précisions ☺️

Désolé, ca manquait d'un smiley ma réponse pour souligner l'ironie 🙂 : il n'y a que la sécurité et le fait de blinder ses fesses qui les poussent à faire des rappels, et c'est bien dommage car quand il y a des erreurs de conception, ils devraient les assumer de la meme facon que pour ces critères là. 😉

Ex: sur ma daily (groupe VW), ils nous vendent la fonction Carplay, Waze, etc... et ca fait 2 ans que Waze sur Carplay (donc iOS) plante: on prend du retard dans l'affichage du trajet (t'as passé le rond point que lui t'annonces dans 200m), ca pixellise, ca prend une teinte rose. Bref, c'est inexploitable. On est des centaines à s'en plaindre, et tout le monde joue l'innocent ("ah mais mon bon monsieur, le probleme vient de Waze, pas de notre software dans la voiture", ou alors "ah bah vous etes le premier à nous remonter cela. Certainement un probleme sur votre iPhone!") Ben voyons.

Modifié par Mike051

Jérôme46
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Et dans plus de 90% des cas cela part des US….

Oliv
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Désolé, ca manquait d'un smiley ma réponse pour souligner l'ironie 🙂 : il n'y a que la sécurité et le fait de blinder ses fesses qui les poussent à faire des rappels, et c'est bien dommage car quand il y a des erreurs de conception, ils devraient les assumer de la meme facon que pour ces critères là. 😉

Ex: sur ma daily (groupe VW), ils nous vendent la fonction Carplay, Waze, etc... et ca fait 2 ans que Waze sur Carplay (donc iOS) plante: on prend du retard dans l'affichage du trajet (t'as passé le rond point que lui t'annonces dans 200m), ca pixellise, ca prend une teinte rose. Bref, c'est inexploitable. On est des centaines à s'en plaindre, et tout le monde joue l'innocent ("ah mais mon bon monsieur, le probleme vient de Waze, pas de notre software dans la voiture", ou alors "ah bah vous etes le premier à nous remonter cela. Certainement un probleme sur votre iPhone!") Ben voyons.

il y a 35 minutes, Jérôme46 a dit :

Et dans plus de 90% des cas cela part des US….

👍🏻👍🏻👍🏻

• Like 1

MM
Le 14/01/2023 à 19:35, Giallo-54 a dit :

Pour moi la campagne de rappel 78 ne concerne que le bouchon du réservoir de frein sur les 430.

Merci beaucoup pour l info

Laurent F

Bonjour à tous,

Je confirme que cette campagne de rappel concerne le bouchon du réservoir de liquide de frein.

Attention : ce n'est pas parce que vous n'avez pas reçu de lettre de rappel que votre F430 n'est pas concernée.

En effet, la mienne est concernée alors que je n'ai jamais reçu de courrier 😒 

En fait, étant au courant de cette campagne de rappel, j'ai tout d'abord appelé un garage officiel qui m'a confirmé par téléphone que mon numéro de châssis était concerné, ensuite j'ai appelé le précédent propriétaire qui a lui bien reçu le courrier. Il m'a assuré avoir fait le nécessaire pour transmettre les coordonnées du nouveau propriétaire (c'est-à-dire moi) mais malgré cela je n'ai jamais rien reçu 🤔

Bref, si vous êtes proprio d'une F430 et que vous n'avez reçu aucun courrier, le mieux est de donner un petit coup fil en concession. Ils pourront alors vous dire sur base de votre numéro de châssis si vous êtes concerné ou pas. 😉

Cordialement,

Laurent

matmatlr

La difficulté est que même si on a reçu le courrier, Pozzi ne peut rien faire puisqu'ils n'ont pas les pièces...