0
Flobert

Présentation de Flobert

Messages recommandés

Flobert

Bonjour à tous, 

Florian, 30 ans passionné de tout ce qui à un volant ou un guidon !! 

La passion automobile m'a été transmise par ma maman qui depuis 45 ans travaille dans un garage d'autos italiennes "grand public" mais ponctuellement un peu plus prestigieuses. 

J'ai donc grandi en croisant des 328, des 348, des 612 en passant par des 575m et autre Testarossa... 😍 En me laissant rêver qu'un jour je pourrais être au volant.

Je touche ce rêve du bout des doigts, et me lance donc dans la recherche de MA Ferrari 🙂 

Au plaisir d'échanger avec des passionnés, de lire vos conseils et surtout de partager.   

• Like 1

bernard

Bonjour  @Flobert , bienvenue avec ton projet Ferrari .

Modifié par bernard

Nanthiat

Bienvenue à toi, tu veux partir sur quel modèle? 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Toscano

Bonsoir Flobert et bienvenue. J'espère que Madame Bauvary va bien... (je sors...).

As-tu déjà un modèle en tête?

Modifié par Toscano

askim2

Bonsoir et bienvenue ici … tu trouveras une vraie mine d’infos sur les véhicules convoités et ses propriétaires … Et bonne recherche … Olivier 

• Merci 1

Flobert

Merci à vous pour l’accueil 😃

@Toscanomadme Bovary te passe le bonjour …….. 

Je me concentre sur deux modèles, deux générations : 308 ou 348. 
J’ai toujours admiré la Testarossa, mais je n’aurais pas le budget, du moins pas maintenant. 

Thunder49

Bienvenue sur Ferrarista.

308 et 348 sont toutes deux des "anciennes", mais de génération différente malgré tout.

En tout cas, 2 très bon choix !!!

Jackxs

Bonsoir Flobert, bienvenu sur le forum!

Comme l'a dit Thunder49, ce ne sont pas les mêmes générations et pour avoir essayé une 308, la sensation n'est pas la même. A mon sens la 308 est plus "soft" que la 348. Elle est également plus âgée et cela peut se ressentir assez vite, les anciennes sont assez "caractérielles" 😄

Loco44

Bienvenue parmi les passionnés.

Bonne recherche pour trouver celle qui fera ton bonheur et c'est une période très plaisante aussi le moment de la recherche. 😉

Flobert

Je vais m'expliquer un peu plus sur le pourquoi de ces deux modèles.

J'aime beaucoup la 308 notamment l'intérieur et je recherche un modèle assez ancien, au fil de mes recherches et surtout en fonction de mes affinités avec la Testarossa, l'entonnoir s'est resserré sur la 348. 

D'ailleurs dans mes recherche je m'aperçois que les prix sont ultra variables, de 50k à 110/120k pour des modèles TB/TS GTB/GTS... et finalement je ne sais pas trop quoi en penser à vous lire 75k pour une TB c'est énorme ?? 

Concrètement mon budget tourne autour des 100k, je suis donc dedans néanmoins l'idée principal c'est de me faire plaisir mais forcement de trouver un juste prix sans pour autant spéculer, ce n'est pas l'idée.  

Stradale56 (kani56)

@Flobert bienvenu sur le Wikipedia Ferrari 😅

Bonne recherche et n’hésite pas à solliciter les membres 

Flobert

Bonjour à tous, retour après un très long moment d'absence. 

Après avoir vu, essayé et échangé sur des 308, 348, 355, 360 ... je ne me suis finalement pas lancé à dompter le cheval cabré. 😌 

J'ai néanmoins décidé de me faire plaisir, avec un modèle transitoire, dont je peux profiter avec ma petite famille et ai jeté mon dévolu sur une Maserati GranSport. 😃

Je prendrais plaisir si vous le souhaitez à vous la présenter dans un autre post !! 

Amicalement 

FloBert