mydrane 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Hello ! Quentin, 35 ans, heureux propriétaire d'une 997TT de 50.000 km, avec un filtre à air carbone qui la monte à un peu plus de 500ch. J'ai 2 enfants de 5 et 3 ans, et ca limite un peu l'utilisation du coupé les WE. J'aime cette auto mais je lui cherche un supplément d'âme. Mon père a une 456GT, a eu une Fiat Dino avec le V6 Ferrari. J'ai très envie de toucher le mythe du V12 en m'orientant ( peut-être pour quelques années, le temps que mes filles me traitent de pollueur...) vers une FF, et j'ai eu au téléphone Sébastien Guillard qui en vend une très belle avec PTU et capteur de boite changés (celle d'un des membres du forum si j'ai bien suivi). J'ai aussi repéré celle-ci en Allemagne : https://preowned.ferrari.com/en-GB/a/europe/used-ferrari/germany/lueg-sportivo-gmbh/ff/ZFF73SKB000185695-1661873972857?filterByDealer=true&_gl=1*vr6ygn*_ga*MTA4NTU4NDQyMy4xNjc0NDg0NjE0*_ga_JM1HT9B412*MTY3NDQ4NDYxNC4xLjEuMTY3NDQ4NDY2Ny4wLjAuMA..*_ga_E1W84EBFB0*MTY3NDQ4NDYxNC4xLjEuMTY3NDQ4NDY2Ny4wLjAuMA.. Qu'en dites-vous ? Les freins pour que je saute le pas : - le qu'en dira-t-on. La FF est moins passe-partout qu'une turbo grise, pour le lambda, c'est juste une 911. - le coût d'entretien. La turbo ne coute pas grand-chose. - agrément de conduite avec une voiture plus lourde que la turbo L'idéal serait que je puisse garder la Porsche et prendre une FF en plus, mais pour le moment ce n'est pas possible. Très bonne journée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Bienvenue et bonne chance pour ton projet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour @mydrane bienvenue avec ton Projet Ferrari FF 😉 ZFF73SKB000185695 01/19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Bienvenue, Excellente idée ! moi j'en dis que le qu'en dira ton, on s'en fout !! et justement profite ! Une FERRARI ..c'est une FERRARI, je pense que le V12 n'est pas comparable à une Turbo, la banane au volant n'est pas la même 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Bien faire et laisser dire... bonne recherche...bienvenue.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mydrane 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Merci ! Quelqu'un a une expérience d'import depuis une concession Ferrari en Allemagne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 il y a 33 minutes, mydrane a dit : Merci ! Quelqu'un a une expérience d'import depuis une concession Ferrari en Allemagne ? Bienvenue ici Tu veux savoir quoi ? J'ai acheté deux caisses a l'étranger a des pro,Allemagne et Italie . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mydrane 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Quelle est la marche à suivre si je veux gérer solo ? Ou faut-il passer par un importateur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour et bienvenue à toi. Si c'est une question de budget pour garder la 911,tu peux peut être regarder du côté de la 612.... 😇 Certes plus ancien, mais V12 et 4 places Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf 18 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 J'ai ramené une 458 en juillet dernier , en fait si la carte grise est post 2009, tous les chiffres de la case E sont remplis, donc pas besoin de coc, ni autre chose, juste un quitus fiscales et bien avoir la partie A et B de la cg Allemande , ca c'est impératif, après j'ai eu la cg française en 1mois 1/2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 bienvenue a toi @mydrane la vie est courte ,alors on se fout du qu'en-dira-t'on ,profite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mydrane 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 il y a une heure, Alf a dit : J'ai ramené une 458 en juillet dernier , en fait si la carte grise est post 2009, tous les chiffres de la case E sont remplis, donc pas besoin de coc, ni autre chose, juste un quitus fiscales et bien avoir la partie A et B de la cg Allemande , ca c'est impératif, après j'ai eu la cg française en 1mois 1/2 Super merci beaucoup. J'essaie d'appeler la concession. Que pensez-vous de cette voiture ? Je vais demander pour le PTU et le capteur de boîte. Je l'aurai voulue idéalement Bleue TDF avec intérieur tabac ou chocolat + toit pano, avec LIFT. Le Gris silverstone me va aussi, c'est juste l'intérieur noir que je trouve un peu triste. Merci pour l'accueil et les encouragements 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, mydrane a dit : Super merci beaucoup. J'essaie d'appeler la concession. Que pensez-vous de cette voiture ? Je vais demander pour le PTU et le capteur de boîte. Je l'aurai voulue idéalement Bleue TDF avec intérieur tabac ou chocolat + toit pano, avec LIFT. Le Gris silverstone me va aussi, c'est juste l'intérieur noir que je trouve un peu triste. Merci pour l'accueil et les encouragements 🙂 Salut Mydrane, Bienvenue ici ! J'ai acheté ma 599 chez Lueg Sportivo. Bonne expérience d'achat globalement. Si tu veux le numéro de téléphone d'un des vendeurs (Achatz Von Hake) je peux te le donner. L'immatriculation se fait très bien, il te faut : quitus fiscal, Contrôle technique, facture de la voiture, CNI et permis du proprio, justificatif de domicile et Certificat de conformité (Lueg me l'a fourni gratuitement). Il y a des sociétés qui te montent les dossiers pour l'ANTS pour des forfaits très peu couteux, pas de raison de s'en priver, surtout qu'en attendant ton immat, ils pourront te faire un WW qui te permettra de rouler librement avec ton auto pendant 4 mois. Modifié le 24 janvier 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Bienvenue sur Ferrarista ! Bonne recherche pour ton V12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2023 Il y a 12 heures, mydrane a dit : Merci ! Quelqu'un a une expérience d'import depuis une concession Ferrari en Allemagne ? Hello @mydrane, rien de compliqué, tu trouveras des informations concernant le COC ici : Vérifie surtout si besoin d’un COC ou non, car c’est un petit billet de 2400€. Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 Il y a 10 heures, carlegendarymonaco a dit : Hello @mydrane, rien de compliqué, tu trouveras des informations concernant le COC ici : Vérifie surtout si besoin d’un COC ou non, car c’est un petit billet de 2400€. Bon courage ! Ça se négocie avec le dealer, ça leur coûte 0€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a 13 minutes, cheki a dit : Ça se négocie avec le dealer, ça leur coûte 0€ Bien sûr que tout se négocie, mais ils ont tellement réduit leurs commissions sur le VO face à l’augmentation des prix qu’ils se rattrapent ailleurs 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a 4 minutes, carlegendarymonaco a dit : Bien sûr que tout se négocie, mais ils ont tellement réduit leurs commissions sur le VO face à l’augmentation des prix qu’ils se rattrapent ailleurs 😉 Mouais, la dernière feuille de marge que j'ai vu chez Francorchamps Motors ils sont très très loin d'être malheureux... 😄 😄 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 il y a 28 minutes, cheki a dit : Mouais, la dernière feuille de marge que j'ai vu chez Francorchamps Motors ils sont très très loin d'être malheureux... 😄 😄 😄 J’ai bien écrit réduit, ils sont juste passés de 15% à 14,9% 😅😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 Le 24/01/2023 à 10:59, mydrane a dit : Quelle est la marche à suivre si je veux gérer solo ? Ou faut-il passer par un importateur ? Au cas ou,tu me passe en MP ton N° de portable 😉 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peier1 11 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 Hello, pour te donner mon avis une 911 reste une 911. J'ai vendu ma Ferrari pour acheter une Porsche 997 4GTS boîte manuelle que j'ai gardé 8 ans superbe voiture. Je suis revenu à Ferrari l'été passé car une Ferrari reste une Ferrari. La FF est une superbe voiture qui procure des émotion au niveau du bruit, de l'odeur qu'une Porsche ne donne pas. Si j'avais pu j'aurai gardé la Porsche et racheté la Ferrari mais on ne peut pas tout avoir dans la vie on doit faire des choix... Bonne chance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 (modifié) il y a 23 minutes, peier1 a dit : Hello, pour te donner mon avis une 911 reste une 911. J'ai vendu ma Ferrari pour acheter une Porsche 997 4GTS boîte manuelle que j'ai gardé 8 ans superbe voiture. Je suis revenu à Ferrari l'été passé car une Ferrari reste une Ferrari. La FF est une superbe voiture qui procure des émotion au niveau du bruit, de l'odeur qu'une Porsche ne donne pas. Si j'avais pu j'aurai gardé la Porsche et racheté la Ferrari mais on ne peut pas tout avoir dans la vie on doit faire des choix... Bonne chance Bien d'accord avec ça. J'ai dans le garage une 991.1 GT3 RS qui est une formidable auto mais qui n'a pas dans mon coeur l'importance et l'attachement que je porte à la 599. La 911 est un très bel outil mais elle n'a pas le caractère et le tempérament de feu bestial de la 599. Modifié le 25 janvier 2023 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 bienvenu et lâches rien, oublies les propos désobligeants ! rien ne vaut un bon v12 des familles. j'ai eu des flat 6, un flat 4 et même un v8 de chez Porsche mais aucun ne vaut le v12 fefe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2023 Perso , j ai eu des 964 et une 2.4T et j ai actuellement une 964 targa que j alterne avec la modena. et bien c’est totalement différent et rien que le V8 te file des frissons alors le V 12 , je n’ose imaginer. Même si les derniers bouilloires Porsche ( moteur à eau 😁) sont plutôt optimisés, tes bien même, une Ferrari et bien c’est qd même quelque chose …. Un cran au dessus de Porsche tout de même… et ça ne demande qu à y aller… côté fiabilité , et bien je dois dire que je suis globalement agréablement surpris pour une mamie de 2000. sur ces annees, la 964 1991 est mieux finie que la 360 Des années 2000 mais maintenant , ferrari a sacrément relevé le niveau Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites