Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2025 Hop, poste reçu... Il va attendre septembre pour ce retrouver dans la TR, il n'est pas neuf mais très propre et prix contenu. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2025 Top 👍 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2025 (modifié) Je viens de recevoir l'expertise de ma 512.. Comme ma 964, la TR ont pris une sacrée hausse 😅 D'où l'importance de faire tous les deux ans une expertise régulièrement. Modifié le 15 août 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2025 Toujours modérer la valeur des experts qui ont tendance à surestimer l'auto pour faire plaisir aux propriétaires et à en rajouter pour la valeur auprès des assureurs, mais même si c'est de 10 ou 15% c'est une bonne nouvelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2025 il y a 9 minutes, Indy a dit : Toujours modérer la valeur des experts qui ont tendance à surestimer l'auto pour faire plaisir aux propriétaires et à en rajouter pour la valeur auprès des assureurs, mais même si c'est de 10 ou 15% c'est une bonne nouvelle. Je ne surestime jamais mes autos, pas mon genre, je connais quand même le marché. De plus cet expert est un vrai expert. J’ai annoncé la valeur chez Modena Sport et ils me l’ont validé. Pour finir je ne vais pas payer plus d’assurance pour le plaisir de dire que ma caisse vaut tant 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2025 Parc que tu es honnête mais je connais plein de propriétaires qui font volontairement gonfler la valeur de l'expertise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2025 il y a 55 minutes, Indy a dit : Parc que tu es honnête mais je connais plein de propriétaires qui font volontairement gonfler la valeur de l'expertise. Ça n’a aucun intérêt en tous points. Les assureurs ne sont pas fadas!! Je peux la mettre à 1 million, je ne serai jamais remboursé à cette hauteur. Un assureur c’est comme un banquier, plus tu bidouille moins tu as en cas de problème. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2025 Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : Je ne surestime jamais mes autos, pas mon genre, je connais quand même le marché. De plus cet expert est un vrai expert. J’ai annoncé la valeur chez Modena Sport et ils me l’ont validé. Pour finir je ne vais pas payer plus d’assurance pour le plaisir de dire que ma caisse vaut tant 😉 Salut @Nanthiat, au final tu déclares la valeur de l'expertise de ton auto à l'assurance et celle ci augmente la valeur de la prime dans quelle proportion ? Dans le contrat C3 de chez Allianz ils est bien noté que la compagnie rembourse au maximum à la valeur d'achat du véhicule par le propriétaire en cours ? Merci de ton retour . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2025 Il y a 2 heures, DocPilou a dit : Salut @Nanthiat, au final tu déclares la valeur de l'expertise de ton auto à l'assurance et celle ci augmente la valeur de la prime dans quelle proportion ? Dans le contrat C3 de chez Allianz ils est bien noté que la compagnie rembourse au maximum à la valeur d'achat du véhicule par le propriétaire en cours ? Merci de ton retour . J’ai eu le cas qu’une fois avec ma Porsche 965, elle avait pris 30% de valeur, la prime avait monté de 150€ de mémoire. La j’attends le retour pour la 964 et TR, elles ne sont pas assurées chez le même assureur. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2025 bon ben j'en aurais jamais c'est clair lol 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 Juste avant de partir, batterie HS, mais ayant l’habitude des vieilles, j’en ai toujours en stock😅😁 Invité en Corrèze, une bonne bouteille de rosé s’impose 🤗 LA bonne nouvelle c’est que bientôt un p’tit nouveau va nous rejoindre avec une TR, mais il fait le timide 🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 Toujours aussi sales tes voitures 🤡 Je sais pas comment vous faites sérieux 😜 Moi le temps de prendre la photo tu peux être sur que j'ai déjà un pigeon écolo ou un insecte suicidaire qui règle le problème 😆 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2025 il y a 1 minute, Pistacchio a dit : Toujours aussi sales tes voitures 🤡 Je sais pas comment vous faites sérieux 😜 Moi le temps de prendre la photo tu peux être sur que j'ai déjà un pigeon écolo ou un insecte suicidaire qui règle le problème 😆 🤣🤣🤣 Ils ont peur du rouge 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 J’ai posé ma TR pour un PPF complet, après 964 et la Portofino mais que les faces avant ☺️👍 1 semaine de boulot 😬😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Le 01/09/2025 à 13:04, Nanthiat a dit : J’ai posé ma TR pour un PPF complet, après 964 et la Portofino mais que les faces avant ☺️👍 1 semaine de boulot 😬😊 Ah super ! Tu poses quelle marque finalement ? J'ai un XPel Fusion sur la 992, j'en suis content. Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 il y a 24 minutes, David_S a dit : Ah super ! Tu poses quelle marque finalement ? J'ai un XPel Fusion sur la 992, j'en suis content. Pareil 👍 Il m’a montrer sa capacité à cicatriser, impressionnant 😱🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastdoctor 56 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Le boulot avec les aérations latérales !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Parfaite, juste met une plaque 45.5 x 10 a l'avant, c'est homologuer et moins gros que cette horreur, ou sinon une italienne 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 @Nanthiat Tu pourrais en profiter pour faire une petite reprog histoire de donner un petit peu plus de peps à ce V12 🤭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Oups, j'ai écrit V12 ... 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Il y a 4 heures, fastdoctor a dit : Le boulot avec les aérations latérales !! C’est clair!!! Mais apparemment ça ne lui pose pas de pb 😅 il y a 14 minutes, Jean66 a dit : Parfaite, juste met une plaque 45.5 x 10 a l'avant, c'est homologuer et moins gros que cette horreur, ou sinon une italienne 🙂 ou pas du tout 😜 il y a 11 minutes, Ferruccio a dit : @Nanthiat Tu pourrais en profiter pour faire une petite reprog histoire de donner un petit peu plus de peps à ce V12 🤭 Franchement pas besoin, c’est delà trop 🤭☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 il y a 1 minute, Ferruccio a dit : Oups, j'ai écrit V12 ... 🙄 V12 a plat donc pas de soucis 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 à l’instant, Nanthiat a dit : V12 a plat donc pas de soucis 😊 Ouf, sauvé ! 😅 La reprog était une boutade bien entendu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 à l’instant, Ferruccio a dit : Ouf, sauvé ! 😅 La reprog était une boutade bien entendu 😉 J’ai bien compris 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Il y a 4 heures, Jean66 a dit : Parfaite, juste met une plaque 45.5 x 10 a l'avant, c'est homologuer et moins gros que cette horreur, ou sinon une italienne 🙂 Ah je croyais que c’était homologué en collection seulement. Pas en CG normale, non ? Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites