Guy J 20 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Et un bel AMG derrière 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 Il y a 10 heures, Guy J a dit : Et un bel AMG derrière 😂 C'est presque un oxymore ça 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 il y a 51 minutes, Laurent 34 a dit : C'est presque un oxymore ça 😁 C’est trop compliqué comme mot pour moi 😅🤣🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 Il y a 14 heures, David_S a dit : Ah je croyais que c’était homologué en collection seulement. Pas en CG normale, non ? c'est ça ! je parlais de la dimension, ceci dit aucunes de mes autos n'ont jamais était immatriculé en collection, j en n'ai toujours mis depuis que ça existe, et pas le moindre souci, à moins de tomber sur un Crucho zélé, par contre les italiennes, je croise les doigts ..toujours pas de soucis à ce jour, pas en collection non plus ;) apres @Nanthiat et un homme en règle et de gout (sauf sa plaque avant) ! 😂 Un petit avant en 455 et apres en italien. 2 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 C'est joli c'est vrai. Je vais peut être faire ça ! Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 Il y a 3 heures, Jean66 a dit : c'est ça ! je parlais de la dimension, ceci dit aucunes de mes autos n'ont jamais était immatriculé en collection, j en n'ai toujours mis depuis que ça existe, et pas le moindre souci, à moins de tomber sur un Crucho zélé, par contre les italiennes, je croise les doigts ..toujours pas de soucis à ce jour, pas en collection non plus 😉 apres @Nanthiat et un homme en règle et de gout (sauf sa plaque avant) ! 😂 Un petit avant en 455 et apres en italien. Ah ben là tu as même rétréci le spoiler par la même occasion Jean 😅 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 J’vais réfléchir @Jean66 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 Il y a 13 heures, Nanthiat a dit : J’vais réfléchir @Jean66 👍 Tu verras un petit détail qui change tout, vu que l'avant est massif, ça rendra super bien ! 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 Il y a 2 heures, Jean66 a dit : Tu verras un petit détail qui change tout, vu que l'avant est massif, ça rendra super bien ! 😉 Je vais mettre une taille en dessous comme la 328 👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 je m'incruste sur la question vais pas tarder à recevoir la CG définitive de ma 512 ( en collection ) et je regarde aussi pour mettre une plus petite plaque noire devant 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 Il n'y a qu'une seule taille homologuée, la grande moche. La taille du dessous a la seule vertue d'être moins abusée en terme de réduction et la plupart du temps et sauf si le gars sort le double décimètre tu n'as pas de souci. La plaque format italienne si tu joues et que tu perds, ça peut être très très pénible. L'immat' en collection t'apporte une seule chose à ce niveau : le droit de rouler en plaques noires. Rien d'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 il y a une heure, loli a dit : je m'incruste sur la question vais pas tarder à recevoir la CG définitive de ma 512 ( en collection ) et je regarde aussi pour mettre une plus petite plaque noire devant Il n'y a qu'une seule taille homologuée, la grande moche. La taille du dessous a la seule vertue d'être moins abusée en terme de réduction et la plupart du temps et sauf si le gars sort le double décimètre tu n'as pas de souci. La plaque format italienne si tu joues et que tu perds, ça peut être très très pénible. L'immat' en collection t'apporte une seule chose à ce niveau : le droit de rouler en plaques noires. Rien d'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 Il y a 5 heures, loli a dit : je m'incruste sur la question vais pas tarder à recevoir la CG définitive de ma 512 ( en collection ) et je regarde aussi pour mettre une plus petite plaque noire devant Pourquoi en collection, c'est mieux tu trouves ? Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 Il y a 6 heures, cheki a dit : Il n'y a qu'une seule taille homologuée, la grande moche. La taille du dessous a la seule vertue d'être moins abusée en terme de réduction et la plupart du temps et sauf si le gars sort le double décimètre tu n'as pas de souci. La plaque format italienne si tu joues et que tu perds, ça peut être très très pénible. L'immat' en collection t'apporte une seule chose à ce niveau : le droit de rouler en plaques noires. Rien d'autre. je sais bien tout ça et j'ai roulé en plaques noires sans CGC sans que ça ne pose jamais de soucis ( CT ou contrôles ) ma question n'était qu'esthétique le lettrage restera règlementaire Il y a 1 heure, David_S a dit : Pourquoi en collection, c'est mieux tu trouves ? le seul avantage que j'y vois c'est le CT tous les 5 ans quand tu commences à avoir plusieurs caisses c'est confort côté orga 🙂 sinon je ne vois pas de réelles différences à la rigueur l'accès aux ZFE ( mais vu qu'elles sont en passe de sauter, ce n'est plus vraiment un critère ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 En cas de vol ou destruction la basr de remboursement est généralement meilleure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 il y a 2 minutes, AR69 a dit : En cas de vol ou destruction la basr de remboursement est généralement meilleure Dans le cas d'un véhicule expertisé (ce qui me semble obligatoire) ça ne change rien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 il y a 16 minutes, loli a dit : je sais bien tout ça et j'ai roulé en plaques noires sans CGC sans que ça ne pose jamais de soucis ( CT ou contrôles ) ma question n'était qu'esthétique le lettrage restera règlementaire Si elle n'est qu'esthétique, le plus petit est le plus beau. Mais ça aussi j'imagine que tu le sais bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 en fait je découvre qu'il n'y aurait que deux formats je pensais qu'il y avait pléthore de dimensions ( évidemment non règlementaires ) plus ou moins adaptées en fonction des carrosseries Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 il y a 32 minutes, loli a dit : en fait je découvre qu'il n'y aurait que deux formats je pensais qu'il y avait pléthore de dimensions ( évidemment non règlementaires ) plus ou moins adaptées en fonction des carrosseries chez "la malle pour tous " , ils font des paques adhesives reflectorisantes ou tu choisis tes dimensions librement c'est ce que j'ai mis sur la 512 et la Z3M 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 Sur les Ferrari ( en CG normales) j'ai mis des plaques noires, format Taline devant, en toute illégalité. Sur la Fiat barchetta, j'ai mis une plaque blanche, réfléchissante, contemporaine de la voiture, dans un format normal, lettrage normal mais... autocollante donc interdite (réalisation parfaite pour 20€) Je sais toutefois que c'est interdit et je ne fait pas le malin mais plutot profil bas en cas de questions en jouant sur le fait que ce sont des véhicules anciens, immatriculés comme à l'origine. Depuis 15 ans, je n'ai jamais eu de souci avec les forces de l'ordre... 🤞 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 Les armes de guerres c'est interdit aussi : y'en a plein les banlieues... Y'a des mecs dehors avec 51 condamnations y compris après des tentatives de meurtres... Alors avec des plaques "pas tout à fait" aux normes ... comment dire ? Ah oui on est solvable 🤔 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 "fort avec les faibles et faible avec les forts" , ou quelque chose comme ça qu'il avait dit le sieur sinistre de l'interieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2025 Jeudi prochain soirée rouge chez MB Brive, ils me demande de venir avec la TR🤭😎 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2025 Il y a 19 heures, loli a dit : en fait je découvre qu'il n'y aurait que deux formats je pensais qu'il y avait pléthore de dimensions ( évidemment non règlementaires ) plus ou moins adaptées en fonction des carrosseries En fait tu as trois tailles, la légale, la raccourcie et la petite italienne. Mes anciennes ont des plaques maillefaud, e n’est pas donné mais c’est très très bien réalisé (fait à la main). https://www.belles-anciennes.fr/gamme-prestige-maillefaud-noir-caracteres-relief-polis-a-main.htm 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2025 Merci j’ai appris qqch aujourd’hui ce sera donc une raccourcie 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites