sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 c'est tres bien cette plaque, le format Italien c'est vrai que c'est chouette, mais on tend le baton car pour le coup çà n'a jamais été homologué, au moins là cette taille de plaque a déjà existé 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potus 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 Le 25/08/2023 à 08:48, sttuf a dit : Salut @Nanthiat pour m'etre interessé de près aux postes d'époque (je suis un peu passionné de çà j'ai toujours fait des installations vintage pour mes voitures et j'ai quelques raretés), Pozzi avait un partenariat quasi exclusif car il etait très copain avec le pdg de Pioneer de l'epoque, on se souvient notament de la 308 de course bleue avec le gros logo pioneer et la rampe de 4 phares a l'avant. et en fait, les modèles de nos Ferrari sont des modèles standard pas forcement ultra haut de gamme mais avec le logo Ferrari dessus, ce qui fait quadrupler voir plus leur valeur pour du matériel très moyen. honnêtement si pas fourni d'origine, çà ne sert à rien. Perso je pense qu'il vaut mieux se faire un petit projet sympa avec une source de l'époque en haut de gamme et des enceintes neuves JBL ou Focal+ un petit ampli moderne qui tient dans la main et crache de super watts. Tu devrais t'en tirer à 500€ pour une super installation, alors que le poste estampillé Ferrari te couterait 2000€ je m'etais renseigné auprès de Redbaycars quand ils en avaient dispo du model d'epoque de la mondial ils m'avaient annoncé çà. Moi j'ai fait çà avec un JVC à CD un des tous premiers que j'avais en stock et je suis absolument ravi, meme si on dit "qu'on ecoute le moteur avant tout" c'est chouette d'avoir un poste fonctionnel avec du bon son dans le respect de ce qu'il y avait à l'epoque ou dans une période de max 5 ans apres la sortie de la voiture moi çà donne çà : j'avais payé le poste 120€ en furetant sur leboncoin, il est un peu plus récent, mis des JBL neuve et un tout petit ampli un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes et çà envoie. Perso si j'avais une TR ou tout autre Ferrari entre 88 et 92 je choisirai un poste Nakamichi il y avait pas mieux, sinon les classiques Pioneer, Kenwood, Alpine et JVC. c'est la meilleure période du "in car entertainment" c'est bete de se cantoner à ce que Ferrari proposait qui n'était pas foufou... çà permet de s'amuser un peu. un site de référence pour tout çà, le design est oldschool mais il m'a appris une bonne partie de ce que je sais: https://antique-autoradio-madness.org/index.htm Nakamichi TD-1200E : le top du top mais introuvable aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 il y a 47 minutes, Potus a dit : Nakamichi TD-1200E : le top du top mais introuvable aujourd'hui Zut, je n’avais pas vu cette parution de @sttuf sur son installation 😅😁🤭 Mais bon perso mes postes ne sont jamais allumés 😇 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Zut, je n’avais pas vu cette parution de @sttuf sur son installation 😅😁🤭 Mais bon perso mes postes ne sont jamais allumés 😇 ah mais je l'utilise quasi jamais non plus dans la Mondial, ou alors pour tester... dans le garage à l'arret 😄 d'ailleurs j'en ai mis un autre depuis cette photo, un Kenwood de 83 çà marche super bien mais bon... je comprends donc encore plus que dans la 512TR tu ne l'allumes pas 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2025 il y a 48 minutes, sttuf a dit : ah mais je l'utilise quasi jamais non plus dans la Mondial, ou alors pour tester... dans le garage à l'arret 😄 d'ailleurs j'en ai mis un autre depuis cette photo, un Kenwood de 83 çà marche super bien mais bon... je comprends donc encore plus que dans la 512TR tu ne l'allumes pas 😄 Ils sont beaux ces postes 🤩 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2025 Il y a 22 heures, sttuf a dit : ah mais je l'utilise quasi jamais non plus dans la Mondial, ou alors pour tester... dans le garage à l'arret 😄 d'ailleurs j'en ai mis un autre depuis cette photo, un Kenwood de 83 çà marche super bien mais bon... je comprends donc encore plus que dans la 512TR tu ne l'allumes pas 😄 Joli ton Kenwood ! 1 Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Pour info @sttuf, c'est pas seulement Pozzi mais tout Ferrari. Toutes les BBi dans le monde (pas les BB) avaient un Pioneer avec logo Ferrari. Il y a des chances pour que Pozzi ait introduit Jackie Setton (Pioneer) à Maranello. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2025 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Pour info @sttuf, c'est pas seulement Pozzi mais tout Ferrari. Toutes les BBi dans le monde (pas les BB) avaient un Pioneer avec logo Ferrari. Il y a des chances pour que Pozzi ait introduit Jackie Setton (Pioneer) à Maranello. oui depuis j'ai constaté çà notamment avec l'equalizer sur les BB. Petits arrangements entre amis 😄 Il y avait par contre des Blaupunkt ailleurs en Europe de ce que je decrypte en matant les annonces et en faisant des stats personelles. Mais autant globalement Blaupunkt c'est la reference sur les postes années 60-70 autant les 80's c'est Pioneer, avec la série component notamment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2025 Brrrrr!! Le froid est là, pas grave une auto faut que ça roule 👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2025 tu l'a sortie juste pour prendre de belles photos @Nanthiat 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2025 il y a 4 minutes, joel a dit : tu l'a sortie juste pour prendre de belles photos @Nanthiat 😁 Nan 😝 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier La 512 a eu une copine pendant 3 jours 😊 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier C'est insolent cet alignement de féfé dans le garage ❤️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier il y a 37 minutes, sttuf a dit : C'est insolent cet alignement de féfé dans le garage ❤️ J’aime bien la F430, j’ai trouvé la boîte F1 bien mieux que sur la 360 👍☺️ 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier Il y a 4 heures, Nanthiat a dit : J’aime bien la F430, j’ai trouvé la boîte F1 bien mieux que sur la 360 👍☺️ tu attend quoi pour en mettre une dans ton garage en permanence ? mais essai de la prendre jaune ,ça ferait superbe avec les autres Ferrari ,tu aurais des couleurs différentes 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier il y a 1 minute, joel a dit : tu attend quoi pour en mettre une dans ton garage en permanence ? mais essai de la prendre jaune ,ça ferait superbe avec les autres Ferrari ,tu aurais des couleurs différentes 😉 Ce n’est pas l’envie qui manque mais c’est la future place de la 328 🤩 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier Le 03/01/2026 à 11:06, Nanthiat a dit : J’aime bien la F430, j’ai trouvé la boîte F1 bien mieux que sur la 360 👍☺️ Pfff, avec tes goûts avariés, chuis pas surpris 😁😘 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier Même l’hiver faut q’ça roule 👌😊 Ce soir le Gindreau, il parait qu’il vaut le détour 👍 3 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier Tu as raison de la (les) faire rouler 👍 Merci pour ces belles photos Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier Toujours aussi désirable cette 512 @Nanthiat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier Ce soir j’avais encore envie 😅😇 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier il y a une heure, Nanthiat a dit : Ce soir j’avais encore envie 😅😇 Tu as bien raison, va... pas besoin d'autres justifications 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier Vi 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier Cool ! 😎 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier Ben hier soir départ pour Brive, je regarde la météo, pas de pluie annoncée. Ben on a tout eu, pluie orageuse et et grêle sur la route 😱🙄 Retour plus peinard heureusement 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites