Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 😬chaud avec une 512, bravo en tout cas, du coup la citron paraît énorme ou la 512 plus petite ? 😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier Le 24/01/2026 à 11:05, Jean66 a dit : 😬chaud avec une 512, bravo en tout cas, du coup la citron paraît énorme ou la 512 plus petite ? 😁 Surtout bien plus basse 😅😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier Belle lumière ☺️ Elle tourne comme une horloge 👌 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier Superbe photos, merci @Nanthiat pour le partage Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier toujours aussi magnifique la 512 @Nanthiat 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier il y a une heure, joel a dit : toujours aussi magnifique la 512 @Nanthiat 🤩 Franchement cette auto est un pur régal, lui manque juste une direction assistée. Look de malade, moteur de malade, cuir de partout, confort tout à fait actuel, bref elle n’a pas pris une ride. Si j’étais fou, je mettrai dans mon garage entre ma 328 et la TR une BB 🤩 et là total bonheur 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Si j’étais fou, je mettrai dans mon garage entre ma 328 et la TR une BB Ah bah ça va alors, on est rassurés... raisonnable comme on te connait 😁 il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : et là total bonheur 😊 C'est vrai que sans une BB entre la 328 et la 512, ton garage inspire une morosité certaine... 😒🤭 1 3 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.gui.mondial3.2 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier il y a 37 minutes, Nanthiat a dit : Franchement cette auto est un pur régal, lui manque juste une direction assistée. Look de malade, moteur de malade, cuir de partout, confort tout à fait actuel, bref elle n’a pas pris une ride. Si j’étais fou, je mettrai dans mon garage entre ma 328 et la TR une BB 🤩 et là total bonheur 😊 pas tenté par mettre une DA électrique?... j'avoue que depuis l'achat de la Mondial c'est LE truc qui me chagrine le plus la direction de camion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Ah bah ça va alors, on est rassurés... raisonnable comme on te connait 😁 C'est vrai que sans une BB entre la 328 et la 512, ton garage inspire une morosité certaine... 😒🤭 Mèketèkong 🤣🤣 Il y a 2 heures, fab.gui.mondial3.2 a dit : pas tenté par mettre une DA électrique?... j'avoue que depuis l'achat de la Mondial c'est LE truc qui me chagrine le plus la direction de camion. aujourd’hui changer un truc aussi important sur une auto est risqué en cas de grave accident, je préfère rester comme ça 😉 Et puis j’entretiens mes petits bras 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Franchement cette auto est un pur régal, lui manque juste une direction assistée. Look de malade, moteur de malade, cuir de partout, confort tout à fait actuel, bref elle n’a pas pris une ride. Si j’étais fou, je mettrai dans mon garage entre ma 328 et la TR une BB 🤩 et là total bonheur 😊 Suffit de vendre une des deux modernes et le tour est joué ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier il y a 25 minutes, cheki a dit : Suffit de vendre une des deux modernes et le tour est joué ? Oui, mais j’aime mes modernes 😅 et puis la BB ce n’est pas une fille facile 😬 je passe déjà bien trop de temps avec les autres pour rajouter une « compliquée »😁🤭 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.gui.mondial3.2 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier il y a 59 minutes, Nanthiat a dit : aujourd’hui changer un truc aussi important sur une auto est risqué en cas de grave accident, je préfère rester comme ça 😉 ça m'a l'air des plus sérieux comme matos et sans modif merdiques car à mettre en lieu et place de l'origine: Ferrari 512 TR LHD (Links Gestuurd) - EZ Electric Power Steering bien sûr chacun fait comme il veut mais sans vouloir comparer nos autos je fais le meme constat que toi: (châssis et freinage d'actualité), mécanique utilisable et embrayage progressif et pas trop dur... du coup seule la direction "gâche" un peu le plaisir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier Il y a 1 heure, fab.gui.mondial3.2 a dit : ça m'a l'air des plus sérieux comme matos et sans modif merdiques car à mettre en lieu et place de l'origine: Ferrari 512 TR LHD (Links Gestuurd) - EZ Electric Power Steering bien sûr chacun fait comme il veut mais sans vouloir comparer nos autos je fais le meme constat que toi: (châssis et freinage d'actualité), mécanique utilisable et embrayage progressif et pas trop dur... du coup seule la direction "gâche" un peu le plaisir . Je te rejoins, tu as raison, ça gâche un peu le plaisir surtout que sur la TR c’est encore plus fastidieux que sur la 328. Nos autos sont comparables car de la même époque, juste le moteur un peu plus gros 😅 Ce que je voulais dire c’est qu’aujourd’hui les assurances deviennent très regardante et c’est une transformation profonde de toucher à la direction, donc aujourd’hui c’est un vrai risque en cas de gros sinistre. Mais c’est vrai que ce serait un vrai plus 👍☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier Tu es quand même vraiment plus doué pour le choix de tes voitures que celui de tes chemises 😀. Très belles photos et très belle voiture 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier il y a 40 minutes, Jéré13 a dit : Tu es quand même vraiment plus doué pour le choix de tes voitures que celui de tes chemises 😀. Très belles photos et très belle voiture 😍 Elles sont très bien mes chemises mÔsieur 🤬😜😜 Merci pour tes compliments, c’est zentil, tu remonte dans mon estime 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars Le temps n’est pas top, mais trop envie de la sortir 🤭😁 Et puis de beaux arc en ciel en vue 🤩 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars çà me rappelle cette video légendaire 😆 double rainbow 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars il y a 31 minutes, sttuf a dit : çà me rappelle cette video légendaire 😆 double rainbow C’est ça, deux pour lé prix d’un 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Comme @David_S problème avec mon démarreur 😡, je pensais que ma batterie était trop faible mais non, après changement c’est pareil. Un coup ça démarre, un coup ça démarre pas.. Zut… Si je mets une deuxième batterie il fonctionne. Bref il etait passé en garantie, mais en occasion. Maintenant me voilà à la recherche d’un démarreur… ha les anciennes… Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril (modifié) Quelqu’un sait où se trouve le relais de démarrage, peut être lui… Merki.. 😊 Modifié le 6 avril par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Salut Pierre, j'ai le même problème depuis pas mal de temps, le plus souvent c'est le démarrage à chaud. J'ai fais réviser et changer le démarreur 2x, changer le sélénoïde au dessus du démarreur mais le problème persiste. Par contre j'ai remarqué que si je faisais bouger la un peu la voiture à la main une vitesse enclenchée cela permettait de la faire démarrer ?????? Je me demande si il n'y a pas capteur de position quelque part. Voilà mon expérience Amicalement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Il y a 3 heures, bernwizard a dit : Salut Pierre, j'ai le même problème depuis pas mal de temps, le plus souvent c'est le démarrage à chaud. J'ai fais réviser et changer le démarreur 2x, changer le sélénoïde au dessus du démarreur mais le problème persiste. Par contre j'ai remarqué que si je faisais bouger la un peu la voiture à la main une vitesse enclenchée cela permettait de la faire démarrer ?????? Je me demande si il n'y a pas capteur de position quelque part. Voilà mon expérience Amicalement Bonjour Bernard, Merci pour ton retour. Perso si je mets une deuxième batterie en parallèle elle fonctionne. Mais moi, chaud ou froid même problème, un coup ça veut, un coup ça veut pas. Mais ça ressemble quand même à ton problème. David lui comme toi, a chaud. Si tu fais bouger la voiture c’est que tu bouge le demarreur, donc comme si tu avais un problème avec les charbons qui collent. Mais bon je ne suis pas mécano. @Mika 348 tu as eu ce genre de soucis ou @michel3482 ? Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Il y a 4 heures, bernwizard a dit : Salut Pierre, j'ai le même problème depuis pas mal de temps, le plus souvent c'est le démarrage à chaud. J'ai fais réviser et changer le démarreur 2x, changer le sélénoïde au dessus du démarreur mais le problème persiste. Par contre j'ai remarqué que si je faisais bouger la un peu la voiture à la main une vitesse enclenchée cela permettait de la faire démarrer ?????? Je me demande si il n'y a pas capteur de position quelque part. Voilà mon expérience Amicalement Le relais qui envoie la puissance non? Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Désolé mon Pierre, j’ai là chance de ne pas avoir eu ce problème. Mais je rejoints Bernard. J’ai déjà vu des Testarossa à l’arrêt et un pro que je connais bien (de la vieille école) expliquer exactement ce qu’a décrit Bernard. Essayer de la bouger à la main. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril il y a 16 minutes, Mika 348 a dit : Désolé mon Pierre, j’ai là chance de ne pas avoir eu ce problème. Mais je rejoints Bernard. J’ai déjà vu des Testarossa à l’arrêt et un pro que je connais bien (de la vieille école) expliquer exactement ce qu’a décrit Bernard. Essayer de la bouger à la main. Merci Mikaël, elle ne me le fait pas tout le temps. Par contre comme dit plus haut, en mettant une deuxième batterie elle part. Je vais contacter ARS pour lui demander conseil. Bise 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites