Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2023 Pour passer a autre chose 😅 les dessous en préparation de l'Arlésienne: Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2023 Ils préparent quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2023 Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Le reste......... On ne peut pas être et avoir été... Bise Manu 😉 Si, on peut être et avoir été con !🙂 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 43 minutes, Toscano a dit : Ils préparent quoi? Le Classiche, faut que ce soit propre 😉 il y a 19 minutes, dragon1964 a dit : Si, on peut être et avoir été con !🙂 Cépafo 😬 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2023 (modifié) Elle est suffisamment propre comme ça... Son apparence doit être cohérente avec son âge, car cela fait partie de son histoire. Les autos anciennes propres comme des sous neufs n'ont rien à raconter, comme des animaux empaillés... Modifié le 17 juin 2023 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 24 minutes, Toscano a dit : Elle est suffisamment propre comme ça... Son apparence doit être cohérente avec son âge, car cela fait partie de son histoire. Les autos anciennes propres comme des sous neufs n'ont rien à raconter, comme des animaux empaillés... Oui mais nettoyer et regarder avec attention fait aussi partie de la fiabilisation d'une auto, je trouve que ça oblige à regarder dans tous les coins. En plus c'est toi qui dit ça alors que ton V12 est plus propre qu'un hôpital neuf 😁🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2023 Pour le moteur je ne dis pas ;-)... mais mes trains roulants sont grosso modo dans le même état de présentation que les tiens, avec certes peu ou pas de corrosion superficielle mais avec un peu plus de poussière, et ça me va très bien. C'est quand on commence à vouloir faire briller tout ça coûte que coûte que la corrosion finit par apparaître à un moment ou à un autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Nouvel article sur la 512 👍😋 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=727861732610451&id=100061598935497 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 20 heures, Nanthiat a dit : Je dis pas que je m'en fou mais j'ai largement assez de problème à gérer dans ma vie pro pour ne pas m'en rajouter dans la tête. De plus si on commence comme ça on peut aller très loin dans la démarche car nous allons vers une société asservie sous les dictâtes des minorité en en plus là dessus va se greffer l'IA et là on va toucher le fond. Alors place à nos jeunes pour gérer tout ça. Moi j'ai mis à l'abris mes enfants, je vie ma passion et je fais le con.. Ma vie est derrière moi et ce qu'il me reste je veux en profiter après une vie comme beaucoup mouvementée. Ma vie aujourd'hui est très simple: le Lot, mes caisses, mes potos, mes enfants et passer convenablement l'entreprise à mon fils point. Le reste......... On ne peut pas être et avoir été... Bise Manu 😉 Je te comprends très bien, tout l'enjeu est de savoir où l'on place le curseur... Encore un exemple : https://www.newsweek.com/amazon-smart-home-brandon-jackson-echo-racial-slur-allegation-1806947 Perso mon prochain téléphone sera totalement sans GAFAM type FairPhone et compagnie 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2023 Bon ben le verdict est tombé: délai un mois de plus........ C'est la merde car je serai en pleine saison et donc pour moi pas avant la dernière semaine d' aout et encore........ Tu vois @Zaz je vais être sur le même délai que toi mais ce n'est pas le même taf..... Je préfère me taire que d'écrire ce que j'ai sur le ventre..... Bonne soirée à tous...... Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 13 minutes, Nanthiat a dit : Je préfère me taire que d'écrire ce que j'ai sur le ventre..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2023 Le 17/06/2023 à 17:36, Toscano a dit : Elle est suffisamment propre comme ça... Son apparence doit être cohérente avec son âge, car cela fait partie de son histoire. Les autos anciennes propres comme des sous neufs n'ont rien à raconter, comme des animaux empaillés... ces pas faux pour le classiche, d ailleur, on sent fou de ce truc qui te pique 2000 balles et basta, une belle auto, avec un historique ce vendra toujours avec ou sent, et au même prix, c'est du flatage de cheville ce truc, mais bon ces mon avis 😉 , mais moi suivent un grand maniaque et je ne considère pas ma 308 comme une bête empaillée 😂 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Bon ben le verdict est tombé: délai un mois de plus........ C'est la merde car je serai en pleine saison et donc pour moi pas avant la dernière semaine d' aout et encore........ Tu vois @Zaz je vais être sur le même délai que toi mais ce n'est pas le même taf..... Je préfère me taire que d'écrire ce que j'ai sur le ventre..... Bonne soirée à tous...... Tu connais mon avis ... Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2023 Le 19/06/2023 à 19:15, Nanthiat a dit : Bon ben le verdict est tombé: délai un mois de plus........ C'est la merde car je serai en pleine saison et donc pour moi pas avant la dernière semaine d' aout et encore........ Tu vois @Zaz je vais être sur le même délai que toi mais ce n'est pas le même taf..... Je préfère me taire que d'écrire ce que j'ai sur le ventre..... Bonne soirée à tous...... Incroyable cette histoire, j'ai lu ton récit depuis le début... c'est certain que l'enthousiasme en prend un coup quand on sent qu'on se fait prendre pour un c.. Courage à toi pour ces derniers instant d'attente, ta futur 512 TR saura rapidement te les faire oublier à son volant 😃. J'espère bientôt voir de belles photos de cette bête . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 3 heures, Giuliano a dit : Incroyable cette histoire, j'ai lu ton récit depuis le début... c'est certain que l'enthousiasme en prend un coup quand on sent qu'on se fait prendre pour un c.. Courage à toi pour ces derniers instant d'attente, ta futur 512 TR saura rapidement te les faire oublier à son volant 😃. J'espère bientôt voir de belles photos de cette bête . Merki 👍 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2023 J’etais passé complètement à côté de cette mésaventure, @Nanthiat, je compatis. 🙄 C’est frustrant car les quelques jours ou semaines d’impatience à trépigner avant de l’avoir font partie de l’achat et participent au plaisir d’achat. Mais quand ces semaines se transforment en mois, l’impatience se transforme aussi en agacement, puis en colère. Cependant, ces moments s’effaceront vite une fois le volant en main, tellement cette auto est magique. Et puis, je vais faire une relativisation à deux balles: mieux vaut poiroter quelques mois pour avoir son dernier joujou. Pour son nouveau rein, on attend des annees… Perso, je n’en prendrais cependant pas possession tant qu’ils ne m’auront pas expliqué réellement ce qui s’est passé. Je suis capable d’entendre bcp de choses et de comprendre bcp de choses, mais pas le silence. Et puis, c’est aussi pour ta tranquillité d’esprit, pour la posséder et rouler sans arrière pensée. Également pour être sur d’avoir le bon exemplaire, l’exemplaire qui a eu un tres bon entretien, sans zone d'ombre dans ta tete. Je pense que ce n’est rien d’autre qu’un planning d’atelier blindé, mais encore faut-il qu’on te le dise! Un pro reconnaissant ses problèmes, c’est aussi un pro qui respecte ses clients, surtout qu’il y a plein d’exemples ici ou là montrant que ce dernier est encore, parmi les concess Ferrari un peu à l’ancienne: humain et passionné. Il faut qu’il te le montre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Mike051 a dit : J’etais passé complètement à côté de cette mésaventure, @Nanthiat, je compatis. 🙄 C’est frustrant car les quelques jours ou semaines d’impatience à trépigner avant de l’avoir font partie de l’achat et participent au plaisir d’achat. Mais quand ces semaines se transforment en mois, l’impatience se transforme aussi en agacement, puis en colère. Cependant, ces moments s’effaceront vite une fois le volant en main, tellement cette auto est magique. Et puis, je vais faire une relativisation à deux balles: mieux vaut poiroter quelques mois pour avoir son dernier joujou. Pour son nouveau rein, on attend des annees… Perso, je n’en prendrais cependant pas possession tant qu’ils ne m’auront pas expliqué réellement ce qui s’est passé. Je suis capable d’entendre bcp de choses et de comprendre bcp de choses, mais pas le silence. Et puis, c’est aussi pour ta tranquillité d’esprit, pour la posséder et rouler sans arrière pensée. Également pour être sur d’avoir le bon exemplaire, l’exemplaire qui a eu un tres bon entretien, sans zone d'ombre dans ta tete. Je pense que ce n’est rien d’autre qu’un planning d’atelier blindé, mais encore faut-il qu’on te le dise! Un pro reconnaissant ses problèmes, c’est aussi un pro qui respecte ses clients, surtout qu’il y a plein d’exemples ici ou là montrant que ce dernier est encore, parmi les concess Ferrari un peu à l’ancienne: humain et passionné. Il faut qu’il te le montre. Merci Mike pour tes mots. Bien sûr comme tout il faut relativiser mais il y a des limites à tout. Actuellement dans ce pays et à tous niveaux il y trop de laisser aller, franchement ça me gonfle. Il n’y a pas que la 512 dans cette histoire mais bon je vais en rester là. Comme je suis dans le Lot je vais aller faire un tour sur Bordeaux voir pour le futur…. Modifié le 24 juin 2023 par Nanthiat 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2023 C'est le monde de maintenant, en particulier avec les clients captifs ... 🙄 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 44 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2023 On 2/2/2023 at 8:37 AM, Nanthiat said: Voici le reportage en 91 sur la TR, sympa de retrouver cela 😱 Dis donc, les journaleux à l’époque semblaient d’un niveau supèrieur à aujourd’hui! On 6/25/2023 at 10:30 AM, 33manu said: C'est le monde de maintenant, en particulier avec les clients captifs ... 🙄 @+ Perso, j’ai quitté les concessionaires officiels Ferrari (et Lambo), justement car il y a de plus en plus de clients captifs… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2023 Il y a 3 heures, Spooky a dit : Dis donc, les journaleux à l’époque semblaient d’un niveau supèrieur à aujourd’hui! Ça serait pas plutôt le QI de lecteurs ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2023 Le 25/06/2023 à 00:04, Nanthiat a dit : Merci Mike pour tes mots. Bien sûr comme tout il faut relativiser mais il y a des limites à tout. Actuellement dans ce pays et à tous niveaux il y trop de laisser aller, franchement ça me gonfle. Il n’y a pas que la 512 dans cette histoire mais bon je vais en rester là. Comme je suis dans le Lot je vais aller faire un tour sur Bordeaux voir pour le futur…. Bordeaux j'y étais passé lorsque je cherchais ma 458, ça ne m'a pas laissé un grand souvenir... C'est petit et mal foutu + le commercial dont j'attends toujours le rappel et la réponse à mes mails 8 mois après 😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2023 Et dans le Var, il n'y a personne qui tient la route, il y a un paquet de Féfé par là-bas et limitrophe ;) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 22 heures, Jean66 a dit : Et dans le Var, il n'y a personne qui tient la route, il y a un paquet de Féfé par là-bas et limitrophe 😉 Amener la 458 dans le Var, pas facile. A voir si je la garde car à un moment donné ça commence à me gonfler me poser tant de problèmes pour ma passion. Au moins les anciennes tu trouves (difficilement) des gens bien et consciencieux qui font attention à leurs clients. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Amener la 458 dans le Var, pas facile. A voir si je la garde car à un moment donné ça commence à me gonfler me poser tant de problèmes pour ma passion. Au moins les anciennes tu trouves (difficilement) des gens bien et consciencieux qui font attention à leurs clients. Ce n'est pas faux ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Les pièces vermiculées sont de retour, les choses avancent doucement… 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 le mythe ce morceau d'admission... c'est beau!!!! content que çà avance enfin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites