Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 La météo n'est pas top pour mardi, les anciennes n'aiment pas le trop chaud...... Je réfléchis a décaler à jeudi ou il fera meilleur. Si mes autos souffrent je vais pas bien le vivre. Grrrrrrrrr!!! Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 37 minutes, Nanthiat a dit : La météo n'est pas top pour mardi, les anciennes n'aiment pas le trop chaud...... Je réfléchis a décaler à jeudi ou il fera meilleur. Si mes autos souffrent je vais pas bien le vivre. Grrrrrrrrr!!! Et tu crois qu'à Maranello en 1993 les gars se disaient "nan on va pas aller les pmartyriser il fait trop chaud" elles sont nées au soleil c'est pas des Porsche 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 (modifié) il y a 13 minutes, cheki a dit : Et tu crois qu'à Maranello en 1993 les gars se disaient "nan on va pas aller les pmartyriser il fait trop chaud" elles sont nées au soleil c'est pas des Porsche 😄 Bien sur mais elles ont un âges certains et tu réfléchis différemment. Aux 70 ans je me suis retrouvé dans un embouteillage avec la C2 et malgré son système de refroidissement en super état ça a été très chaud et à deux doigts de m'arrêter. Si il y a un truc qu'il faut surveiller à mort ce sont les températures sur les autos d'un certains âges, comme moi d'ailleurs 🤭😂 Modifié le 18 août 2023 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 24 minutes, Nanthiat a dit : Bien sur mais elles ont un âges certains et tu réfléchis différemment. Aux 70 ans je me suis retrouvé dans un embouteillage avec la C2 et malgré son système de refroidissement en super état ça a été très chaud et à deux doigts de m'arrêter. Si il y a un truc qu'il faut surveiller à mort ce sont les températures sur les autos d'un certains âges, comme moi d'ailleurs 🤭😂 pour la 512TR , je peux t'assurer qu'elle ne chauffe pas , meme en ville , meme dans les embouteillages , et meme quand il fait trés trés chaud . à condition de ne pas avoir de platine electrique foireuse . je n'ai jamaios eu le moindre souci de chauffe , à tel point que parfois j'avais l'impression qu'elle ne montait pas assez haut . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 26 minutes, michel3482 a dit : pour la 512TR , je peux t'assurer qu'elle ne chauffe pas , meme en ville , meme dans les embouteillages , et meme quand il fait trés trés chaud . à condition de ne pas avoir de platine electrique foireuse . je n'ai jamaios eu le moindre souci de chauffe , à tel point que parfois j'avais l'impression qu'elle ne montait pas assez haut . Top, merci Michel pour ton retour 👌😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Bien sur mais elles ont un âges certains et tu réfléchis différemment. Aux 70 ans je me suis retrouvé dans un embouteillage avec la C2 et malgré son système de refroidissement en super état ça a été très chaud et à deux doigts de m'arrêter. Si il y a un truc qu'il faut surveiller à mort ce sont les températures sur les autos d'un certains âges, comme moi d'ailleurs 🤭😂 Autant avec mes anciennes d’avant 1980 j’ai les mêmes craintes que toi mais les Ferrari post 1990 ne chauffent jamais. Mon père et moi nous sommes retrouvés bloqués sur le periph milanais par 40 degrés avec notre 348 TS pendant plusieurs heures et on a jamais eu le moindre degrés de surchauffe. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 (modifié) il y a une heure, michel3482 a dit : pour la 512TR , je peux t'assurer qu'elle ne chauffe pas , meme en ville , meme dans les embouteillages , et meme quand il fait trés trés chaud . à condition de ne pas avoir de platine electrique foireuse . je n'ai jamaios eu le moindre souci de chauffe , à tel point que parfois j'avais l'impression qu'elle ne montait pas assez haut . Je confirme. Je me servais de la 512Tr l'été dans le sud de la France, pour aller en Italie, etc. J'ai même récupéré la mienne en plein mois d'aout et, bien sur, j'avais pas mal roulé. Je n'ai jamais rencontré un seul souci de surchauffe...ou autres d'ailleurs. Profite bien @Nanthiat de cette sensationnelle auto 😉 Modifié le 18 août 2023 par dragon1964 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 Une bonne purge du circuit de refroidissement pour éliminer les bulles d air, et dans tous les cas , pour cette géneration d auto, comme bien dit ci-dessus, aucun soucis de surchauffe . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 Merci pour vos retours positifs, très sympa les potos 👍👍👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 Quelle histoire que je viens de découvrir, désolé pour toi @Nanthiat… mais ravi que cette histoire puisse se finir enfin pour que tu profites de ton « jouet ». Ca me donne également envie de ne pas avancer plus loin avec Modena sur leur F12, ca me refroidit cette gestion d’un client (sympa en plus 😉) ! Bon courage pour ces quelques jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 5 minutes, Mathieu92_2A a dit : Quelle histoire que je viens de découvrir, désolé pour toi @Nanthiat… mais ravi que cette histoire puisse se finir enfin pour que tu profites de ton « jouet ». Ca me donne également envie de ne pas avancer plus loin avec Modena sur leur F12, ca me refroidit cette gestion d’un client (sympa en plus 😉) ! Bon courage pour ces quelques jours. Faut pas généraliser, sur les ressentes il n'y a pas de soucis 😉 De toute façon aujourd'hui plus rien ne va nul part dans ce pays. Bon futur achat 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 La 328 fait des siennes juste avant de partir 🙄 On va peu être partir avec la 965 du coup 😶 Ya pire mais bon . Bon sinon assurance ok, Expertise ok Resto ok Copaings ok Pour l'instant taf ok Ya plus ka 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 C'est bien les voitures fiables dans le garage 😎 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 (modifié) il y a 7 minutes, edge1 a dit : C'est bien les voitures fiables dans le garage 😎 Mouarfff, 5000kms première petite fuite.. La 965 3000kms moteur ouvert alors pouet pouet camembert 😝😝😝 Les voitures qui n’ont pas rouler depuis un moment même super belles un jour ou l’autre tu as une surprise 😄 Modifié le 18 août 2023 par Nanthiat 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edge1 18 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 Ha j'sais pas perso...en revanche rouler en 965, y'a pire ..c'est quand même une excellente GT... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 2 minutes, edge1 a dit : Ha j'sais pas perso...en revanche rouler en 965, y'a pire ..c'est quand même une excellente GT... C’est clair, je pense que je vais partir avec car je vais pas prendre le risque avec la 328, je voulais juste la montrer à Modena et faire un beau convoi 😍 Après 965/512 ce sont les sœurs ennemies de l’époque c’est pas mal non plus 🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenfairy 36 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 40 minutes, Nanthiat a dit : , je voulais juste la montrer à Modena et faire un beau convoi 😍 Justement, tu leur laisses pour réparer ça et tu la récupères cet hiver…😁 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 9 minutes, Greenfairy a dit : Justement, tu leur laisses pour réparer ça et tu la récupères cet hiver…😁 😱😱😱 il a de l’humour le Fred ce soir 😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 6 minutes, Nanthiat a dit : 😱😱😱 il a de l’humour le Fred ce soir 😂 A mon avis ça risque d'être un peu juste, plutot pour le printemps. 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : La 328 fait des siennes juste avant de partir 🙄 On va peu être partir avec la 965 du coup 😶 Ya pire mais bon . Bon sinon assurance ok, Expertise ok Resto ok Copaings ok Pour l'instant taf ok Ya plus ka 😁 Oh P’ting montres pas ça sur le post d’à côté , ça va chambrer velu sinon 😂 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 il y a 57 minutes, nounou a dit : A mon avis ça risque d'être un peu juste, plutot pour le printemps. 😜 😅😂 Tu sais que tu as un message guignol 😎 il y a 48 minutes, Lacouelle a dit : Oh P’ting montres pas ça sur le post d’à côté , ça va chambrer velu sinon 😂 C’est clair 😂😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2023 Moi qui voulais voir ta peinture, et faire une photo à coter de la référence, en l'occurrence, la mienne 😅 c'est vraiment de la merde, une 328 🤣🤣----------------------------------------------------------------------------------------->suis loin 😁 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2023 Il y a 5 heures, Jean66 a dit : Moi qui voulais voir ta peinture, et faire une photo à coter de la référence, en l'occurrence, la mienne 😅 c'est vraiment de la merde, une 328 🤣🤣----------------------------------------------------------------------------------------->suis loin 😁 pOv naze 😝😝 Et pi de toute façon elle aurait été jalouse ta 3zéro8 😂😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2023 Si ça se trouve la fuite c'est pas l'auto mais le proprio 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2023 il y a 16 minutes, 33manu a dit : Si ça se trouve la fuite c'est pas l'auto mais le proprio 🤣 'taing!! si j'avais ce genre de fuite huileuse je serai bon pour la grosse révision 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites