Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Il y a 5 heures, Lodein a dit : Très beau Cavalino et garage @Nanthiat Lodein Merki 😉 Il y a 5 heures, joel a dit : il est en quelle matière ton cavallino @Nanthiat ? Métal 👍 Il y a 4 heures, Jean66 a dit : 😮 MAGNIFIQUE ! 🤩 du coup tu laisses ta Charette de 328 dehors 😁 😁 Pffff 😜😜😜😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Et voilà, les très nooooombreux badges, sacs, trucs inutiles sont rentrés dans la 512 , je ne sais pas comment 🙄 Hop c’est partie pour 500 bornes.. Verdict de maman: super confort, très GT 👍 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 203 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Et tu ne la laisses même pas conduire ??! Quel fils indigne... 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 C'est top d'emmener sa maman dans une si belle voiture Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Bravo @Nanthiat 👍👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Et tu ne la laisses même pas conduire ??! Quel fils indigne... 😁 Vu comment elle maltraite son embrayage aujourd’hui, nan 😂😂 Je lui avais dit il y a 4 ans, prends une boîte auto 🙄😎 Il y a 1 heure, Lodein a dit : C'est top d'emmener sa maman dans une si belle voiture Lodein Elle adore. Surtout la 458 👍 il y a une heure, Mika 348 a dit : Bravo @Nanthiat 👍👍👍 Merci Mika. Une question, tu fais comment pour contrôler le niveau d’huile s’il te plaît? Merki. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 il y a 3 minutes, Nanthiat a dit : Vu comment elle maltraite son embrayage aujourd’hui, nan 😂😂 Je lui avais dit il y a 4 ans, prends une boîte auto 🙄😎 Elle adore. Surtout la 458 👍 Merci Mika. Une question, tu fais comment pour contrôler le niveau d’huile s’il te plaît? Merki. Je le fait en retour de sortie généralement , donc moteur chaud et tournant et la je contrôle le niveau. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 il y a 24 minutes, Mika 348 a dit : Je le fait en retour de sortie généralement , donc moteur chaud et tournant et la je contrôle le niveau. Ok, comme les Porsche alors, merci Mika👍🙏 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 il y a 15 minutes, Nanthiat a dit : Ok, comme les Porsche alors, merci Mika👍🙏 Je suppose que c’est comme ça qu’il faut faire avec tous les moteurs à carter sec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 il y a une heure, Mika 348 a dit : Je le fait en retour de sortie généralement , donc moteur chaud et tournant et la je contrôle le niveau. moteur tournant ? c'est pas ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation ça le niveau moteur tournant c'est pour les Porsche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 il y a une heure, Mika 348 a dit : Je suppose que c’est comme ça qu’il faut faire avec tous les moteurs à carter sec. il y a 27 minutes, michel3482 a dit : moteur tournant ? c'est pas ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation ça le niveau moteur tournant c'est pour les Porsche Sur la 328 c’est moteur chaud, 10mn après arrêt. Porsche c’est moteur chaud, moteur tournant. Pas facile de s’y retrouver avec ces carters secs 😬😩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : Sur la 328 c’est moteur chaud, 10mn après arrêt. Porsche c’est moteur chaud, moteur tournant. Pas facile de s’y retrouver avec ces carters secs 😬😩 sur les porsche "anciennes" , le radiateur d'huile est placé dans une aile avant , et les canalisations d'huile aller/retour au radiateur font , au total , quasiment 4 metres de long . c'est probablement pour cette raison que le niveau d'huile se fait moteur tournant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 sur la 348 ,c'est a chaud ,juste après avoir arrété le moteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 1 heure, joel a dit : sur la 348 ,c'est a chaud ,juste après avoir arrété le moteur Idem pour la 512Tr... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Idem pour la 512Tr... Merci maître 👍😎 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Merci pour l’info. je saurais qu’il faut couper le moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Idem pour la 512Tr... il y a 13 minutes, Mika 348 a dit : Merci pour l’info. je saurais qu’il faut couper le moteur. Vous mettez quoi comme huile siouplè 🙂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 12 minutes, Nanthiat a dit : Vous mettez quoi comme huile siouplè 🙂 J'utilisais de la Motul 300 V en 20W60; Sieur @Nanthiat 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 1 minute, dragon1964 a dit : J'utilisais de la Motul 300 V en 20W60; Sieur @Nanthiat Merki 👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 pour ma part TOTAL ACTIVA 9000 5W40 depuis que j'ai ma 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Je crois , mais à vérifier en rentrant, CASTROL 10-60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 par contre fais pas comme moi et prends un chiffon pour ouvrir le bouchon me suis cramé la paluche sur cette saleté de bouchon alu brulant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Vous mettez quoi comme huile siouplè 🙂 regarde peutêtre dans tes factures ce qui a été mis à la dernière révision les garagistes ne suivent pas forcément les précos d'origine une fois les autos un peu âgées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Je crois , mais à vérifier en rentrant, CASTROL 10-60 Marc d’ARS Classic préconise 300V 10w60, pas assez fluide pour lui la 20w60 😉 il y a une heure, loli a dit : par contre fais pas comme moi et prends un chiffon pour ouvrir le bouchon me suis cramé la paluche sur cette saleté de bouchon alu brulant Oui, comme quand tu fais le plein moteur bien chaud. J’ai les fameux gants féfé kivonbuen 😉 il y a une heure, loli a dit : regarde peutêtre dans tes factures ce qui a été mis à la dernière révision les garagistes ne suivent pas forcément les précos d'origine une fois les autos un peu âgées Je ne l’ai pas, la révision a été faite chez Modena pour la vente, donc pas de facture 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 @Nanthiat Toni Silvano disait pareil. j’ai continué sur ses conseils. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites