Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 il y a 15 minutes, michel3482 a dit : mais j'avoue qu'elle me fait totalement craquer . Moi aussi, on en fait plus de telles autos 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 4 heures, Nanthiat a dit : Un arrière comme celui là, il y en a qu’un 😍😎 Mon dieu que c'est LAAAARRRGGGGEEEE sur route 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 il y a 4 minutes, Giuliano a dit : Mon dieu que c'est LAAAARRRGGGGEEEE sur route 😍 Sur!!! La 965 faisait voiture sans permis devant 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : C'est ça, par contre perso la Countach m'inspire pas car j'aime rouler avec mes autos et là ce n'est vraiment pas une fille facile!!!! Avoir une belle et la laisser dans le garage ne m'intéresse pas. Comme toi, à aucun moment je pensais un jour avoir la chance de les avoir dans mon garage, ce sont des monstres iconiques. Mais la TR est vraiment à part, un cran au dessus. Tout du moins dans ma tête. 😉 Ah moi c'est sur je ne pourrais en avoir aucune, mais je suis très content de ce que j'ai et puis j'ai quand meme les stries latérales c'est dejà çà 🤣 et c'est super de pouvoir suivre vos histoires, surtout celle ci qui a été mouvementé mais a un super double happy-ending. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, sttuf a dit : Ah moi c'est sur je ne pourrais en avoir aucune, mais je suis très content de ce que j'ai et puis j'ai quand meme les stries latérales c'est dejà çà 🤣 et c'est super de pouvoir suivre vos histoires, surtout celle ci qui a été mouvementé mais a un super double happy-ending. C’est déjà top ce que tu fais sur la tienne, j’en serais totalement incapable. Le principal c’est d’être passionné 😊 Modifié le 24 août 2023 par Nanthiat 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Salut Pierre, Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles, et merci de nous partager tes aventures avec ton grand cœur rempli de passions . Erick. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 il y a 30 minutes, Nanthiat a dit : C’est déjà top ce que tu fais sur la tienne, j’en serais totalement incapable. Le principal c’est d’être passionné 😊 ah çà la passion elle est là! pour le reste, un jour peut etre, mais autant sur la Mondial pas de souci pour bricoler a peu près tout, autant une TR dans tous les cas je pense pas que çà soit une bonne idée, déjà car c'est bcp plus complexe, ensuite car c'est le genre d'auto ou il vaut mieux passer par un pro pour garder la cote, ce que je comprends. c'est donc pas pour moi mais c'est cool de pouvoir profiter du partage des autres. Vivement que tu nous fasses des retours de roulage avec plein de belles photos 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 il y a 22 minutes, EP75 a dit : Salut Pierre, Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles, et merci de nous partager tes aventures avec ton grand cœur rempli de passions . Erick. Tiens tu es là toua 😅😂 Merci ma kaille 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 4 heures, michel3482 a dit : la countach est un peu particuliere . elle est bien moins aboutie que la testa , mais il faut penser qu'elle est sortie au milieu des années 70 , soit dix ans avant la Testa . et je t'assure que d'en avoir vue une , vert pomme, en 1974 ça a été un enorme choc visuel , une vraie claque . à sa sortie elle a été encore plus novatrice que la testa ( esthetiquement parlant ) . alors oui je sais qu'elle ne vaut pas une testa au niveau du comportement et de la fiabilité , mais j'avoue qu'elle me fait totalement craquer . Le principal problème qui saute aux yeux quand on monte dans une countach, c’est l’accès au siège (rentrer et sortir déjà) mais surtout la visibilité. C’est sûrement aussi ce qui la rend complexe à l’usage. La ligne oui c’est beau et spectaculaire mais je n’ai jamais hésité entre Ferrari et lambo quelque soit le modèle d’ailleurs. j’étais un grand fan de la diablo, son moteur pousse fort, mais la visibilité 😓. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Très sincères félicitations. Bon tu aurais dû la prendre en break pour trimballer la poussette avec le petit fils... Qu'est ce qui va te rendre le plus gaga? La 512 ou le petit fils ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : Un arrière comme celui là, il y en a qu’un 😍😎 Quel joli popotin ! ❤️ Par contre c'est mes yeux ou tes sorties d'échappement à droite sont un peu "tordues" par rapport à celle de gauche, on dirait qu'elles pointent vers le haut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 1 heure, sttuf a dit : ah çà la passion elle est là! pour le reste, un jour peut etre, mais autant sur la Mondial pas de souci pour bricoler a peu près tout, autant une TR dans tous les cas je pense pas que çà soit une bonne idée, déjà car c'est bcp plus complexe, ensuite car c'est le genre d'auto ou il vaut mieux passer par un pro pour garder la cote, ce que je comprends. c'est donc pas pour moi mais c'est cool de pouvoir profiter du partage des autres. Vivement que tu nous fasses des retours de roulage avec plein de belles photos 😄 j'ai toujours fait la mecanique moi-meme sur mes Ferrari , de toutes façons je n'ai pas envie de payer 8000 euros pour une grosse revision ( qui de grosse n'aura que la facture...) sur la 512TR . je n'ai pas envie de me priver sur autre chose pour payer l'entretien de mes autos . et puis la revente je m'en fous completement , j'achete pour rouler , pas revendre ou pour faire du fric , ni meme pour ne pas en perdre . si on ne veut pas perdre d'argent , on achete pas ces autos et ça fait quarante ans que je fais comme ça , à mon avis je vais continuer encore un peu à pratiquer de la sorte ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 il y a 58 minutes, cheki a dit : Quel joli popotin ! ❤️ Par contre c'est mes yeux ou tes sorties d'échappement à droite sont un peu "tordues" par rapport à celle de gauche, on dirait qu'elles pointent vers le haut. Je ne sais pas, je n’ai pas eu le temps de bien faire le tour 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 Il y a 6 heures, Mika 348 a dit : Le principal problème qui saute aux yeux quand on monte dans une countach, c’est l’accès au siège (rentrer et sortir déjà) mais surtout la visibilité. C’est sûrement aussi ce qui la rend complexe à l’usage. La ligne oui c’est beau et spectaculaire mais je n’ai jamais hésité entre Ferrari et lambo quelque soit le modèle d’ailleurs. j’étais un grand fan de la diablo, son moteur pousse fort, mais la visibilité 😓. Salut Mika, En ce moment, moi c'est un peu le contraire...je "lorgne" sur lambo , mais je suis bien d'accord avec toi + difficile pour "lorgner" de droite et de gauche en étant de l'intérieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 il y a 55 minutes, fanneri a dit : Salut Mika, En ce moment, moi c'est un peu le contraire...je "lorgne" sur lambo , mais je suis bien d'accord avec toi + difficile pour "lorgner" de droite et de gauche en étant de l'intérieur C’est selon moi, une pièce de musée, une pièce de collection à sortir pour de rare et belles occasions. si tu peux de l’offrir alors fonce😉👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 il y a 12 minutes, Mika 348 a dit : C’est selon moi, une pièce de musée, une pièce de collection à sortir pour de rare et belles occasions. si tu peux de l’offrir alors fonce😉👍 +100 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 @Mika 348 ou ceux qui connaissent la TR, il y avait quoi comme autoradio d’origine? Là j’ai un truc moche et en plus il ne fonctionne pas, j’aimerais remettre en origine comme j’ai fait pour la 328, merki 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 il y a 9 minutes, Nanthiat a dit : @Mika 348 ou ceux qui connaissent la TR, il y avait quoi comme autoradio d’origine? Là j’ai un truc moche et en plus il ne fonctionne pas, j’aimerais remettre en origine comme j’ai fait pour la 328, merki 😉 sur la mienne un pioneer cassettes avec le petit logo ferrari sur fond jaune . je n'ai pas noté le modele exact , et je l'ai viré car HS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2023 à l’instant, michel3482 a dit : sur la mienne un pioneer cassettes avec le petit logo ferrari sur fond jaune . je n'ai pas noté le modele exact , et je l'ai viré car HS Merci, au moins j’ai la marque 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : @Mika 348 ou ceux qui connaissent la TR, il y avait quoi comme autoradio d’origine? Là j’ai un truc moche et en plus il ne fonctionne pas, j’aimerais remettre en origine comme j’ai fait pour la 328, merki 😉 Salut, je regarderai mais je te confirme qu’il est pas très beau comme sur toutes d’ailleurs. le miens est carrément avec une façade rouge 😅. en fait, Ferrari livrait aux concessionnaires l’auto sans autoradio. quelque soit le modèle d’ailleurs 308-328-testa-348… c’est ensuite le concessionnaire qui faisait ajouter un auto radio. il doit donc y avoir différents modèles de auto radio selon la provenance de l’auto. la mienne venant d’une concession en Italie sera différente de la tienne je pense. en résumé, change le mais ça ne servira à rien, le son c’est derrière toi 😉 moi je ne l’allume jamais. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 à l’instant, Mika 348 a dit : Salut, je regarderai mais je te confirme qu’il est pas très beau comme sur toutes d’ailleurs. le miens est carrément avec une façade rouge 😅. en fait, Ferrari livrait aux concessionnaires l’auto sans autoradio. quelque soit le modèle d’ailleurs 308-328-testa-348… c’est ensuite le concessionnaire qui faisait ajouter un auto radio. il doit donc y avoir différents modèles de auto radio selon la provenance de l’auto. la mienne venant d’une concession en Italie sera différente de la tienne je pense. en résumé, change le mais ça ne servira à rien, le son c’est derrière toi 😉 moi je ne l’allume jamais. Merci Mika pour ces explications 👌 J’ai un d’origine sur la 328 mais je ne l’ai pas branché c’est juste pour le fun 🤭😅😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 il y a 59 minutes, Nanthiat a dit : Merci Mika pour ces explications 👌 J’ai un d’origine sur la 328 mais je ne l’ai pas branché c’est juste pour le fun 🤭😅😂 Les 328 ont toutes été livrées aux concessionnaires sans autoradio, mais déjà avec les haut-parleurs montés dans les portes et le câblage en place. Ensuite, le concessionnaire offrait, ou pas, l'autoradio. Celle de l'ami @David84 par exemple a été livrée sans auto-radio. La majorité des 328 françaises ont été livrées avec des "Pioneer" parce que "Pioneer" sponsorait Pozzi en rallye. Mais quelques-unes ont eu de "Blaupunkt"; les Allemandes avaient essentiellement des "Blaupunkt". Le "Pioneer à Cavallino" de ma GTB marche toujours très bien (sauf le haut parleur de la porte conducteur qui me semble débranché quelque part) mais je ne m'en sers pas: je suis d'un naturel assez distrait et il vaut mieux que je me concentre sur la route et la conduite. Mais on peut vouloir écouter de la musique en roulant, je n'ai rien contre. En ce cas, il n'est pas inutile de savoir que ce sont d'abord les hauts-parleurs d'origine qui limitent la qualité du son; ce sont des "Autosonik", toujours disponibles en neuf pour ceux qui veulent rester strictement d'origine (après 35 ans, le cercle de caoutchouc autour des membranes est souvent encours de décomposition avancée) On peut changer pour des hauts-parleurs plus modernes, qui feront une différence sur le son, sachant que le diamètre maximal admissible sans avoir à découper la tôle de la portière pour agrandir le logement du H-P est 6 pouces et demi, soit environ 165mm. C'est surtout l'absence de profondeur dans la porte qui limite le choix, car il faut des haut-parleurs assez plats. Avec des hauts-parleurs de 165mm max, rien à modifier sur la voiture, sauf à tomber le garnissage de la portière, on ne remarque rien. (Les "tweeters" sont sur le tableau de bord). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 il y a 16 minutes, speedy a dit : Les 328 ont toutes été livrées aux concessionnaires sans autoradio, mais déjà avec les haut-parleurs montés dans les portes et le câblage en place. Ensuite, le concessionnaire offrait, ou pas, l'autoradio. Celle de l'ami @David84 par exemple a été livrée sans auto-radio. La majorité des 328 françaises ont été livrées avec des "Pioneer" parce que "Pioneer" sponsorait Pozzi en rallye. Mais quelques-unes ont eu de "Blaupunkt"; les Allemandes avaient essentiellement des "Blaupunkt". Le "Pioneer à Cavallino" de ma GTB marche toujours très bien (sauf le haut parleur de la porte conducteur qui me semble débranché quelque part) mais je ne m'en sers pas: je suis d'un naturel assez distrait et il vaut mieux que je me concentre sur la route et la conduite. Mais on peut vouloir écouter de la musique en roulant, je n'ai rien contre. En ce cas, il n'est pas inutile de savoir que ce sont d'abord les hauts-parleurs d'origine qui limitent la qualité du son; ce sont des "Autosonik", toujours disponibles en neuf pour ceux qui veulent rester strictement d'origine (après 35 ans, le cercle de caoutchouc autour des membranes est souvent encours de décomposition avancée) On peut changer pour des hauts-parleurs plus modernes, qui feront une différence sur le son, sachant que le diamètre maximal admissible sans avoir à découper la tôle de la portière pour agrandir le logement du H-P est 6 pouces et demi, soit environ 165mm. C'est surtout l'absence de profondeur dans la porte qui limite le choix, car il faut des haut-parleurs assez plats. Avec des hauts-parleurs de 165mm max, rien à modifier sur la voiture, sauf à tomber le garnissage de la portière, on ne remarque rien. (Les "tweeters" sont sur le tableau de bord). Je n'ai pas l'intention d'écouter de la musique, le son du moteur me suffit. C'est juste pour le look. De toute façon même avec de bons HP on aura jamais le son que nous avons aujourd'hui dans nos autos, on est trop bien habitué 😅 Seul mon R129 à un son très correct mes autres anciennes c'est carrément pourri 😁 Pas d'urgence pour la 512 sachant qu'il est caché ce qui n'est pas le cas de la 328. Grace a l'excellent site http://www.308-328.com/ j'ai pu trouvé l'autoradio d'origine monté en France par Pozzi, il est juste posé sans aucun branchement, mais ça fait beau 😄 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 Salut @Nanthiat pour m'etre interessé de près aux postes d'époque (je suis un peu passionné de çà j'ai toujours fait des installations vintage pour mes voitures et j'ai quelques raretés), Pozzi avait un partenariat quasi exclusif car il etait très copain avec le pdg de Pioneer de l'epoque, on se souvient notament de la 308 de course bleue avec le gros logo pioneer et la rampe de 4 phares a l'avant. et en fait, les modèles de nos Ferrari sont des modèles standard pas forcement ultra haut de gamme mais avec le logo Ferrari dessus, ce qui fait quadrupler voir plus leur valeur pour du matériel très moyen. honnêtement si pas fourni d'origine, çà ne sert à rien. Perso je pense qu'il vaut mieux se faire un petit projet sympa avec une source de l'époque en haut de gamme et des enceintes neuves JBL ou Focal+ un petit ampli moderne qui tient dans la main et crache de super watts. Tu devrais t'en tirer à 500€ pour une super installation, alors que le poste estampillé Ferrari te couterait 2000€ je m'etais renseigné auprès de Redbaycars quand ils en avaient dispo du model d'epoque de la mondial ils m'avaient annoncé çà. Moi j'ai fait çà avec un JVC à CD un des tous premiers que j'avais en stock et je suis absolument ravi, meme si on dit "qu'on ecoute le moteur avant tout" c'est chouette d'avoir un poste fonctionnel avec du bon son dans le respect de ce qu'il y avait à l'epoque ou dans une période de max 5 ans apres la sortie de la voiture moi çà donne çà : j'avais payé le poste 120€ en furetant sur leboncoin, il est un peu plus récent, mis des JBL neuve et un tout petit ampli un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes et çà envoie. Perso si j'avais une TR ou tout autre Ferrari entre 88 et 92 je choisirai un poste Nakamichi il y avait pas mieux, sinon les classiques Pioneer, Kenwood, Alpine et JVC. c'est la meilleure période du "in car entertainment" c'est bete de se cantoner à ce que Ferrari proposait qui n'était pas foufou... çà permet de s'amuser un peu. un site de référence pour tout çà, le design est oldschool mais il m'a appris une bonne partie de ce que je sais: https://antique-autoradio-madness.org/index.htm 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites