Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 17 minutes, joel a dit : c'est les grains de mais du canard 😁 😂😂 mince, démasqué 😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Ça ne risque pas pour plein de raisons, dont une très personnelle et que je souhaites à personne…. La drogue est un enfer… 😉 Tu as bien raison, il vaut mieux en rester au rosé !😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 4 heures, trooll a dit : Tu as bien raison, il vaut mieux en rester au rosé !😊 👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 Le 05/09/2023 à 18:15, Nanthiat a dit : 😂😂😂 ta femme n’est toujours pas en carbone? 😅🤭 J'attends un peu, elle est encore jeune 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 17 heures, Nanthiat a dit : Ça ne risque pas pour plein de raisons, dont une très personnelle et que je souhaites à personne…. La drogue est un enfer… 😉 c'est sur que c'est une m.....e ,au début tu en prend pour être bien et ensuite tu en prend pour pas être mal .......moi celle que je prend est rouge 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 Bon ben voilà les 1000kms viennent d’être fait, que du bonheur 🥰 Hier soir j’ai fait le plein et calculé ma conso, 14,5l, très étonné car j’imaginais bien plus👍 Bon après je ne tape pas dedans, il y à longtemps qu’elle n’a pas roulé alors je roule sur le couple plutôt que de monter dans les tours. La TR n’aime pas être brusquée, c’est une GT. Ça me va bien, rouler sur le couple me correspond plus. On est vraiment très étonné avec ma femme du confort de conduite, le son est magique et son allonge est intarissable 😍 Bref la TR est une superbe auto et très bien conçue👍 Pas de bruit parasite, pas de craquement, tout fonctionne très bien. Les phares jaunes par contre c’est vraiment « jaune », assez particulier, on a oublié 😅😂 Je suis totalement enchanté de mon achat, comme la 328 mais dans un autre registre. Ferrari c’est quand même quelque chose!!! Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 8 minutes, Nanthiat a dit : Bon ben voilà les 1000kms viennent d’être fait, que du bonheur 🥰 Hier soir j’ai fait le plein et calculé ma conso, 14,5l, très étonné car j’imaginais bien plus👍 Bon après je ne tape pas dedans, il y à longtemps qu’elle n’a pas roulé alors je roule sur le couple plutôt que de monter dans les tours. La TR n’aime pas être brusquée, c’est une GT. Ça me va bien, rouler sur le couple me correspond plus. On est vraiment très étonné avec ma femme du confort de conduite, le son est magique et son allonge est intarissable 😍 Bref la TR est une superbe auto et très bien conçue👍 Pas de bruit parasite, pas de craquement, tout fonctionne très bien. Les phares jaunes par contre c’est vraiment « jaune », assez particulier, on a oublié 😅😂 Je suis totalement enchanté de mon achat, comme la 328 mais dans un autre registre. Ferrari c’est quand même quelque chose!!! Top Il serait temps de changer ta Ferrari sur ton profil Ferrarista 😇 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Nanthiat a dit : La TR n’aime pas être brusquée, c’est une GT. Ça me va bien, rouler sur le couple me correspond plus. C'est vrai que l'allonge de ce moteur associée à sa bande son est un vrai plaisir. Par contre, je peux t'assurer que si tu la brusques, tu ne seras pas déçu, la GT se transformera en vraie sportive (par contre, il faut se rappeler qu'aucune aide viendra à ton secours !) Le moteur n'est pas linéaire avec des plages vers 6500 et 7500 trs/mn (de mémoire mais je peux me tromper). Elle peut aller vraiment très vite en lacets et en courbe mais pour cela il faut avoir une excellente géométrie. Lors du voyage à Maranello avec les Ferraristas en 2011, j'avais fait faire à la concession Motors de Modena (comme pour la F355 et la CS) une géométrie et la voiture avait été transfiguré lors du retour en France sur les belles autoroutes italiennes et ses virages rapides; un vrai plaisir...elle était collée au sol. Pas facile de trouver dans la région toulousaine, quelqu'un qui te fasse un bon réglage de géométrie et pas un simple parallélisme !! Modifié le 7 septembre 2023 par dragon1964 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 29 minutes, dragon1964 a dit : C'est vrai que l'allonge de ce moteur associée à sa bande son est un vrai plaisir. Par contre, je peux t'assurer que si tu la brusques, tu ne seras pas déçu, la GT se transformera en vraie sportive (par contre, il faut se rappeler qu'aucune aide viendra à ton secours !) Le moteur n'est pas linéaire avec des plages vers 6500 et 7500 trs/mn (de mémoire mais je peux me tromper). Elle peut aller vraiment très vite en lacets et en courbe mais pour cela il faut avoir une excellente géométrie. Lors du voyage à Maranello avec les Ferraristas en 2011, j'avais fait faire à la concession Motors de Modena (comme pour la F355 et la CS) une géométrie et la voiture avait été transfiguré lors du retour en France sur les belles autoroutes italiennes et ses virages rapides; un vrai plaisir...elle était collée au sol. Pas facile de trouver dans la région toulousaine, quelqu'un qui te fasse un bon réglage de géométrie et pas un simple parallélisme !! merci pour ton retour, toujours intéressant de ta part 👍 En toute franchise je préfère m’amuser avec la 458 et rouler « cool » avec la TR, pour l’instant je n’ai pas dépassé les 5500t, j’apprends tranquillement à la connaître. Difficile pour moi de savoir si elle a besoin d’une bonne géométrie. Sur autoroute elle ne bouge pas, en courbe sur petites routes elle est relativement pataude, précise mais dès que j’envoie un peu plus je sens une limite. Mais bon ce genre d’auto il faut du temps pour l’appréhender même si elle reste facile, mais moins que la 328 qui elle est un kart 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 Ta 512TR est-elle équipée du pot d'origine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 14 minutes, Toscano a dit : Ta 512TR est-elle équipée du pot d'origine? Non, je ne connais pas la marque mais le son est top!! Ça ronronne bien à partir de 2000. Ils ont été obligés de le déposer pour le passage Classique. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : merci pour ton retour, toujours intéressant de ta part 👍 En toute franchise je préfère m’amuser avec la 458 et rouler « cool » avec la TR, pour l’instant je n’ai pas dépassé les 5500t, j’apprends tranquillement à la connaître. Difficile pour moi de savoir si elle a besoin d’une bonne géométrie. Sur autoroute elle ne bouge pas, en courbe sur petites routes elle est relativement pataude, précise mais dès que j’envoie un peu plus je sens une limite. Mais bon ce genre d’auto il faut du temps pour l’appréhender même si elle reste facile, mais moins que la 328 qui elle est un kart 😉 Avec grand plaisir ! Tu as raison de prendre le temps de la connaître. Pour la géométrie, tu peux déjà voir chez n’importe qui ( genre Norauto par exemple) les mesures pour voir si elles sont bonnes. Maintenant, autant il est facile de faire glisser une 328 des 4 roues (encore faut il quelle ait une bonne géométrie) mais c’est beaucoup plus hasardeux avec une 512 Tr !!! 😉 Modifié le 7 septembre 2023 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 6 heures, dragon1964 a dit : Avec grand plaisir ! Tu as raison de prendre le temps de la connaître. Pour la géométrie, tu peux déjà voir chez n’importe qui ( genre Norauto par exemple) les mesures pour voir si elles sont bonnes. Maintenant, autant il est facile de faire glisser une 328 des 4 roues (encore faut il quelle ait une bonne géométrie) mais c’est beaucoup plus hasardeux avec une 512 Tr !!! 😉 pas le meme gabarit et pas le meme poids . une 512 ça tient bien par terre , mais il ne faut pas faire ça comme un porc , les 1600 kgs te rappellent bien vite qu'ils sont là . meme dans le sinueux , si elle est bien placée , elle est saine , mais encore une fois , c'est pas une berlinetta . là ou elle est flippante , c'est sur chaussée degradée/bosselée , surtout en phase freinage , le volant ne demande qu'à t'echapper des mains . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 8 minutes, michel3482 a dit : là ou elle est flippante , c'est sur chaussée degradée/bosselée , surtout en phase freinage , le volant ne demande qu'à t'echapper des mains . Oui!! Comme la 328 d’ailleurs. Il faut bien garder le volant en main!! Il y a des sacrés retours sur route dégradée. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 à l’instant, Nanthiat a dit : Oui!! Comme la 328 d’ailleurs. Il faut bien garder le volant en main!! Il y a des sacrés retours sur route dégradée. sur la 512 c'est pire à cause des pneus avant bien plus larges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 1 minute, michel3482 a dit : sur la 512 c'est pire à cause des pneus avant bien plus larges Je n’ai pas encore assez de recul pour faire une vraie différence. Mais une chose est sure, elles ont le même défaut, il faut vraiment tenir le volant 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2023 Il y a 20 heures, Nanthiat a dit : Je n’ai pas encore assez de recul pour faire une vraie différence. Mais une chose est sure, elles ont le même défaut, il faut vraiment tenir le volant 😅 idem sur la 348 , et moins sur la 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 18 minutes, michel3482 a dit : idem sur la 348 , et moins sur la 355 Parce que, comme tu l’as dit la monte pneumatique est assez large, ce qui avec une direction non assistée et directe, la voiture « lit » les imperfections de la route et remonte les infos au volant. La F355 introduit la direction assisté sur les berlinettes Ferrari, d’où la différence. Ces premières directions assistées avaient de l’assistance mais étaient assez imprécises. A partir de là 360, on a pu avoir le beurre et l’argent du beurre, avec une direction assistée précise… Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 26 minutes, dragon1964 a dit : Ces premières directions assistées avaient de l’assistance mais étaient assez imprécises. Tout à fait d'accord et en plus elle ne remonte aucune info. Avec ce volant horrible c'est le pompon . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 56 minutes, Ruvo a dit : Tout à fait d'accord et en plus elle ne remonte aucune info. Avec ce volant horrible c'est le pompon . C’est vrai qu’en plus il est moche ce volant! 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2023 Il y a 23 heures, Nanthiat a dit : Oui!! Comme la 328 d’ailleurs. Il faut bien garder le volant en main!! Il y a des sacrés retours sur route dégradée. C'est pas faux, ceci dit attention beaucoup ont des géométries aléatoires, à minima, prévoir un réglage pour etre sur et avoir une base 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Raide neuve 😍🥰 C’est bien la pire à nettoyer de mes caisses😱 c’est beau mais quelle galère à faire propre 😅😁 Mais a la fin quel plaisir pour les yeux.. Bon aller on va rouler 😊 5 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 ... et pourtant tu la gares sous un arbre. Tu es joueur, non? 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Il y a 12 heures, Toscano a dit : ... et pourtant tu la gares sous un arbre. Tu es joueur, non? 😉 Meuh non 😅😁 J’ai l’éclairage du TDB qui m’a lâché ce soir.. J’espère que c’est un fusible. Je verrai demain, déjà trouver la boîte à fusible. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2023 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites