Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 Merci. Je peux bien imaginer la chose (c'est pareil sur la 550), comme si on était un surfeur porté au sommet d'une vague de 10m qui n'en finissait pas... un peu addictif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 (modifié) il y a une heure, michel3482 a dit : la puissance arrive de façon reguliere et continue jusqu'à la zone rouge Ma mémoire me fait peut être défaut, mais sur mon ex 512Tr, la puissance n'était pas délivrée selon le régime moteur de façon régulière. Il me semble de me souvenir de deux paliers, hauts dans les tours, vers 5000-5500 trs/mn puis vers 7000trs/mn !!??? (On doit pouvoir retrouver cette sensation au début de ma présentation) Modifié le 25 juin 2024 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 il y a une heure, dragon1964 a dit : Ma mémoire me fait peut être défaut, mais sur mon ex 512Tr, la puissance n'était pas délivrée selon le régime moteur de façon régulière. Il me semble de me souvenir de deux paliers, hauts dans les tours, vers 5000-5500 trs/mn puis vers 7000trs/mn !!??? (On doit pouvoir retrouver cette sensation au début de ma présentation) Perso j’ai un léger palier passé 5500t, mais c’est tellement monstrueux à ce niveau que j’y vais rarement. Autant je tape dans ma 328, autant la 512 j’y fais très attention. C’est plus un usage très GT pour ma part. La seule auto où je me suis fait peur c’est avec la F12! Je ne veux pas recommencer avec la TR. Et puis c’est mon rêve, je ne veux pas la casser comme la Calif ☹️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 il y a 11 minutes, Nanthiat a dit : Perso j’ai un léger palier passé 5500t, mais c’est tellement monstrueux à ce niveau que j’y vais rarement. Autant je tape dans ma 328, autant la 512 j’y fais très attention. C’est plus un usage très GT pour ma part. La seule auto où je me suis fait peur c’est avec la F12! Je ne veux pas recommencer avec la TR. Et puis c’est mon rêve, je ne veux pas la casser comme la Calif ☹️ La F12 envoie un peu c'est vrai 😅😍 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 il y a 10 minutes, Nanthiat a dit : Perso j’ai un léger palier passé 5500t, mais c’est tellement monstrueux à ce niveau que j’y vais rarement. Autant je tape dans ma 328, autant la 512 j’y fais très attention. C’est plus un usage très GT pour ma part. La seule auto où je me suis fait peur c’est avec la F12! Je ne veux pas recommencer avec la TR. Et puis c’est mon rêve, je ne veux pas la casser comme la Calif ☹️ encore une preuve que nos impressions à propos du comportement de telle ou telle auto sont "personnelles" et subjectives un peu comme le "sentiment d'insécurité" qu'evoquait notre grand garde des sceaux ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 il y a 1 minute, Loucho57 a dit : La F12 envoie un peu c'est vrai 😅😍 C’est clair!! Un monstre!! La 296 plus puissante est bien plus facile. Mais justement c’est ce côté monstre qui plaît sur la F12🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 il y a 1 minute, michel3482 a dit : encore une preuve que nos impressions à propos du comportement de telle ou telle auto sont "personnelles" et subjectives un peu comme le "sentiment d'insécurité" qu'evoquait notre grand garde des sceaux ... Oui bien sûr Michel. Ça reste un moteur très linéaire et c’est très agréable sur une GT 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 il y a 24 minutes, Nanthiat a dit : La 296 plus puissante est bien plus facile. La démonstration qu'il y a un énorme filtre entre la pédale d'accélérateur et le moteur... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 (modifié) Les V12 ont un couple supérieur à la puissance dés les premiers régimes et l’on s’y habitue très très vite. La F12 fait partie des autos qui ont plus de puissance que de couple… y’a bien un moment où ça risque de cirer si l’on prend pas garde. La F12 est néanmoins très saine, prévenante et d’une agilité incroyable alors que son empattement n’est que 30 mm plus faible que la 599; travail remarquable sur rigidité et liaisons au sol. Modifié le 25 juin 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 il y a 54 minutes, Calif38 a dit : Les V12 ont un couple supérieur à la puissance dés les premiers régimes et l’on s’y habitue très très vite. La F12 fait partie des autos qui ont plus de puissance que de couple… y’a bien un moment où ça risque de cirer si l’on prend pas garde. La F12 est néanmoins très saine, prévenante et d’une agilité incroyable alors que son empattement n’est que 30 mm plus faible que la 599; travail remarquable sur rigidité et liaisons au sol. C’est une superbe auto en tous points 👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2024 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : Perso j’ai un léger palier passé 5500t, mais c’est tellement monstrueux à ce niveau que j’y vais rarement. Autant je tape dans ma 328, autant la 512 j’y fais très attention. C’est plus un usage très GT pour ma part. La seule auto où je me suis fait peur c’est avec la F12! Je ne veux pas recommencer avec la TR. Et puis c’est mon rêve, je ne veux pas la casser comme la Calif ☹️ J’ai relu les impressions que j’avais donné à l’époque qui sont dans les premières pages de ma présentation. Je rappelle que j’ai acheté la 512Tr en 2007 et que nos chemins se sont séparés en 2011. Donc ça date un peu !!! Contrairement à ce que j’ai écrit plus haut qui concernait une voiture de piste non homologuée, j’avais noté un seul palier pour la 512Tr à 5500trs/mn, régime moteur ou l’on a le couple maxi ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2024 Le 25/06/2024 à 11:25, michel3482 a dit : encore une preuve que nos impressions à propos du comportement de telle ou telle auto sont "personnelles" et subjectives un peu comme le "sentiment d'insécurité" qu'evoquait notre grand garde des sceaux ... Ou garde des sots? ou des seaux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2024 il y a 58 minutes, speedy a dit : Ou garde des sots? ou des seaux? au choix , de toutes façons il degage dans 15 jours . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2024 Mon beauf m’a fait un magnifique Cavallino 😱🥰🥰 Mon garage se termine 😎 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 234 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2024 Magnifique 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2024 C'est laquelle ta chouchoute ? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2024 il y a 2 minutes, loulou19 a dit : C'est laquelle ta chouchoute ? 🙂 Ze n’ai pas de chouchoute, j’aime toutes mes autos 👍👍 Elles sont toutes différentes et complémentaires 🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2024 Super collection ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2024 c'est absolument magnifique 🤩... je serais incapable de tenir un tel garage clinique comme çà, il suffit que je prenne un tournevis et que je me retourne pour qu'il y ait un bordel monstre absolument partout autour des 2 voitures qui sont chez moi ,qu'on ne voit plus l'etabli et que les ailes soient maculées de traces de mains graisseuses 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 magnifique garage @Nanthiat 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Il y a 8 heures, sttuf a dit : c'est absolument magnifique 🤩... je serais incapable de tenir un tel garage clinique comme çà, il suffit que je prenne un tournevis et que je me retourne pour qu'il y ait un bordel monstre absolument partout autour des 2 voitures qui sont chez moi ,qu'on ne voit plus l'etabli et que les ailes soient maculées de traces de mains graisseuses 😅 Moi ça tombe bien je ne suis pas du tout mécano 😅😁 😉 il y a 8 minutes, joel a dit : magnifique garage @Nanthiat 🤩 Merki 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Si les nombreux bagages de maman entre dans la 512, elle va partir pour Bordeaux. 82 ans, elle adore mes autos. Juste la sortie de l’auto qui va être compliqué 😬😅 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Très beau Cavalino et garage @Nanthiat Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 il est en quelle matière ton cavallino @Nanthiat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 😮 MAGNIFIQUE ! 🤩 du coup tu laisses ta Charette de 328 dehors 😁 😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites