Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril il y a 16 minutes, Nanthiat a dit : Merci Mikaël, elle ne me le fait pas tout le temps. Par contre comme dit plus haut, en mettant une deuxième batterie elle part. Je vais contacter ARS pour lui demander conseil. Bise 😉 Oui, c’est le mieux à faire. c’est chiant ces problèmes intempestifs. 😓. Bises et bonne semaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Je vais acheter tous les démarreurs du marché, y a un truc à faire 😉. Courage, tiens nous au jus. C’est quoi ton histoire de deuxième batterie ? Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril il y a 16 minutes, David_S a dit : Je vais acheter tous les démarreurs du marché, y a un truc à faire 😉. Courage, tiens nous au jus. C’est quoi ton histoire de deuxième batterie ? Je branche avec des câbles une deuxieme batterie car au départ je pensais une faiblesse. Une chose est sure ça fonctionne, pourquoi, c’est une question. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Ah oui c’est bizarre en effet. Tu dois avoir une différence de voltage entre les deux batteries. Ou alors quand c’est chaud la batterie communique mal avec le démarreur. Je n’y connais rien mon pauvre Pierre, peux pas t’aider. Quand je vais aller chez Lecoq récupérer la mienne je vais leur demander. Je vais peut être tomber sur un vieux sage. 1 Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Il y a 1 heure, David_S a dit : Ah oui c’est bizarre en effet. Tu dois avoir une différence de voltage entre les deux batteries. Ou alors quand c’est chaud la batterie communique mal avec le démarreur. Je n’y connais rien mon pauvre Pierre, peux pas t’aider. Quand je vais aller chez Lecoq récupérer la mienne je vais leur demander. Je vais peut être tomber sur un vieux sage. Toutes infos est bonne à prendre 👍👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril Je viens d’avoir Marc, pour lui il faut rajouter un relais de puissance, problème bien connu. Avec l’âge le neiman souffre. ça coûte rien, 1h00 d’intervention. Faut juste trouver le garagiste ici 😅😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril il y a 47 minutes, Nanthiat a dit : Je viens d’avoir Marc, pour lui il faut rajouter un relais de puissance, problème bien connu. Avec l’âge le neiman souffre. ça coûte rien, 1h00 d’intervention. Faut juste trouver le garagiste ici 😅😁 Et en pratique c'est quoi un relai de puissance ? Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril @Nanthiat J'ai un peu fouillé sur le net. Le relais se pose (si j'ai bien compris) à l'arrivée du fil du Neiman en amont du démarreur. Il faut trouver le bon voltage pour ne pas allumer le voyant d'alerte liquide de freins. Tu peux aussi vérifier les contacteurs du Neiman qui peuvent être bouffés avec le temps. Cela peut aussi venir des injecteurs semble t'il ! 1 Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril Me voilà de retour, je suis allé voir un garage dans le Lot qui fait pas mal d’anciennes, garage Campana à Freyssinet. Bon contact, je lui laisse vendredi pour qu’il la regarde de prêt. Nous on repart, ça va lui laisser le temps d’étudier ça. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Me voilà de retour, je suis allé voir un garage dans le Lot qui fait pas mal d’anciennes, garage Campana à Freyssinet. Bon contact, je lui laisse vendredi pour qu’il la regarde de prêt. Nous on repart, ça va lui laisser le temps d’étudier ça. Ces voitures sont vraiment attachiantes... Y a souvent (toujours) un truc qui déconne... Ce week end j'ai pris la 360 et en 50 km, j'ai eu droit à : - un code P1126 que j'ai enlevé et qui n'est pas revenu (?, problème de capteur de position du papillon de gaz sur le banc 2), - la télécommande qui ne marchait plus, j'ai démonté, touché la pile, et c'est reparti (sinon j'étais dans une merde noire, car impossible de faire démarrer la voiture sans la télécommande), - et enfin la voiture qui se met au N sans possibilité de passer la moindre vitesse à un feu rouge, (donc obligé de la pousser sur une voie de décélération avec tout le monde qui se fout un peu de toi), car le capot AR s'est ouvert seul et ça empêche le passage de vitesse, donc réglage à l'arrache des compensateurs en caoutchouc pour arriver à le refermer... 1 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril il y a 35 minutes, Lg-360 a dit : Ces voitures sont vraiment attachiantes... Y a souvent (toujours) un truc qui déconne... Ce week end j'ai pris la 360 et en 50 km, j'ai eu droit à : - un code P1126 que j'ai enlevé et qui n'est pas revenu (?, problème de capteur de position du papillon de gaz sur le banc 2), - la télécommande qui ne marchait plus, j'ai démonté, touché la pile, et c'est reparti (sinon j'étais dans une merde noire, car impossible de faire démarrer la voiture sans la télécommande), - et enfin la voiture qui se met au N sans possibilité de passer la moindre vitesse à un feu rouge, (donc obligé de la pousser sur une voie de décélération avec tout le monde qui se fout un peu de toi), car le capot AR s'est ouvert seul et ça empêche le passage de vitesse, donc réglage à l'arrache des compensateurs en caoutchouc pour arriver à le refermer... hé bé 😬😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : hé bé 😬😁 Enfin, y a pire comme problème... Mais celui que me pose le plus de souci c'est le P1126... Mes pompes à essence sont toutes neuves et selon ce que je lis, ce problème est du a un manque de pression d'essence ou a une prise d'air... Ce week end, c'est la sortie, journée italienne, on verra si ça revient ou si ce n'était qu'une alerte aléatoire... Cross fingers pour que ça se passe bien... Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril il y a 42 minutes, Lg-360 a dit : Ces voitures sont vraiment attachiantes... Y a souvent (toujours) un truc qui déconne... Ce week end j'ai pris la 360 et en 50 km, j'ai eu droit à : - un code P1126 que j'ai enlevé et qui n'est pas revenu (?, problème de capteur de position du papillon de gaz sur le banc 2), - la télécommande qui ne marchait plus, j'ai démonté, touché la pile, et c'est reparti (sinon j'étais dans une merde noire, car impossible de faire démarrer la voiture sans la télécommande), - et enfin la voiture qui se met au N sans possibilité de passer la moindre vitesse à un feu rouge, (donc obligé de la pousser sur une voie de décélération avec tout le monde qui se fout un peu de toi), car le capot AR s'est ouvert seul et ça empêche le passage de vitesse, donc réglage à l'arrache des compensateurs en caoutchouc pour arriver à le refermer... Le charme italien 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril Bon apparemment ça vient du solénoïde du démarreur, y’a plus qu’à trouver la pièce. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Bon apparemment ça vient du solénoïde du démarreur, y’a plus qu’à trouver la pièce. Comme dit plus haut problème connu sur les anciennes , surtout celles à moteur arrière , il n'y a pas assez de courant qui arrive sur l'excitation du solénoïde., le remplacer ne solutionnera le probleme que temporairement , il faut surtout poser un relais et alimenter l'étage de puissance directement sur l'alimentation en 12v batterie du démarreur . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril Il y a 1 heure, nounou a dit : Comme dit plus haut problème connu sur les anciennes , surtout celles à moteur arrière , il n'y a pas assez de courant qui arrive sur l'excitation du solénoïde., le remplacer ne solutionnera le probleme que temporairement , il faut surtout poser un relais et alimenter l'étage de puissance directement sur l'alimentation en 12v batterie du démarreur . Tout à fait, ce sera fait 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai Hop, il reçoit la pièce aujourd'hui, je vais pouvoir la récupérer bientôt 😄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai Je récupère mon bébé demain, en fin de compte c’était un problème de connecteur corrodée. La joie des anciennes quoi 😤😁😁 Je pense avoir trouvé un bon garage enfin pas trop loin, je vais laisser ma 964 et après ma C3. 30mn de chez moi, trop cool. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai Il y avait de belles autos, mais surtout une très belle 355 boîte manu, 1er main 👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai MAISON 🤩😁 Je viens de passer les 50000, pouha, plus vendable 😩😅😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai il y a 41 minutes, Nanthiat a dit : MAISON 🤩😁 Je viens de passer les 50000, pouha, plus vendable 😩😅😁😁 Si tu veux t'en débarrasser ,comme elle n'est plus vendable ,je veux bien la recueillir chez moi @Nanthiat 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai Kouillon de la lune 😁😁😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai Il y a 4 heures, Nanthiat a dit : Kouillon de la lune 😁😁😁 Tu parle de moi 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai il y a 19 minutes, joel a dit : Tu parle de moi 😁 Ben oui 😅😁😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin Bon ben encore des pb de démarrage, elle y ait retourné, changement du faisceau du démarreur et plus de soucis enfiiiiiiin 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites