19 19
Renren

[Restauration] Mondial Cuvée...

Messages recommandés

fab.gui.mondial3.2
Il y a 10 heures, Renren a dit :

20260126_224355.jpg.b149b65f4d8a4f1a1d8500a0364a0582.jpg

ils sont droits ou légèrement inclinés les injecteurs 1 & 4?

Renren

D'origine ils sont droits à ma connaissance. Là je les ai juste disposés pour la photo.

D'autres avis/expériences ?

fab.gui.mondial3.2

tu sais quelle version tu as?:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjrg_-D1KuSAxU-OfsDHTmpEpAQFnoECBgQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.bosch-motorsport.com%2Fmedia%2Fdownloads%2Finjection_valve_ev_6_datasheet_51_en_2775912459.pdf&usg=AOvVaw0yQdqQgjBjFQnsjUMLHALw&opi=89978449

ils sont pas clair sur la profondeur d'implantation mais avec les angles de spray et inclinaison tu dois vite pouvoir connaitre la bonne profondeur d'implantation dans ton cas.

Patrickdup

Je n'ai pas relu!

Pourquoi une modif sur les injecteurs?

Jean66
Il y a 9 heures, fab.gui.mondial3.2 a dit :

tu sais quelle version tu as?:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjrg_-D1KuSAxU-OfsDHTmpEpAQFnoECBgQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.bosch-motorsport.com%2Fmedia%2Fdownloads%2Finjection_valve_ev_6_datasheet_51_en_2775912459.pdf&usg=AOvVaw0yQdqQgjBjFQnsjUMLHALw&opi=89978449

ils sont pas clair sur la profondeur d'implantation mais avec les angles de spray et inclinaison tu dois vite pouvoir connaitre la bonne profondeur d'implantation dans ton cas.

Rien de tout ça !! 

que du mécanique, basique et pas cher ! 

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6183-présentation-jean66-à-la-poursuite-de-stuttgart-à-maranello/?page=84

IMG_20230611_174415.thumb.jpg.1110d0c03d8923d663def8f5a13b2d58.jpg

Renren

J'entends Jean, mais désolé j'ai pas eu assez d'ennuis à mon goût...

Et puis je veux la faire rouler à l'E85!

Jean66
Il y a 14 heures, Renren a dit :

J'entends Jean, mais désolé j'ai pas eu assez d'ennuis à mon goût...

Et puis je veux la faire rouler à l'E85!

ion est d'accord, par contre le E85 .. sur un ou les Dailys, ok, mais sur la Féfé que du bon : 98 Excelium Total et rien d'autre perso, et sur toutes mes anciennes et dans l ulm..

Bonne route

Renren

Salut a tous,

Ça y est, le moteur est définitivement fermé (culasses serrées). Reste la distribution à caler, puis remonter les accessoires...

20260228_115945.jpg.c92f1d662a599080fbffaf72995c3f1b.jpg

La boîte est en cours de préparation à côté. Bonne nouvelle, la pignonerie est nickelle et les vitesses passent parfaitement. On doit démonter le DGL pour décaler les disques vu le temps de stockage, nettoyer tout nickel et remonter avec des joints neufs, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps.

20260307_125928.jpg.e81afd39e1933b4653b40a072b0c3145.jpg

20260307_125944.jpg.ba77e93aae024e0dd69748da578d24f0.jpg

20260307_125940.jpg.0cef11b414751beb1e49f19b93e5075d.jpg

20260307_125935.jpg.8bcf14d263bfc7031f0a076d82bf7d16.jpg

Et sur la caisse, l'avant est quasi terminé (calandre, pc, radiateur... en place). Encore un peu d'ajustage mais ça va faire.

20260215_102536.jpg.e4472437524fa71e49f1553416f0f3b7.jpg

• Like 3

fab.gui.mondial3.2

ça avance bien!👍

pour les couvres culasses je ne sais pas si c'était une bonne idée de peindre l'intérieur des puits de bougies.... pour l'étanchéité et la mise en place des câbles d'allumage.

Laurent 34

Toujours aussi sympa de voir ça  👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Renren

Merci à vous 2! De quelle étanchéité parles tu car je n'en vois pas à ce niveau?

Les caches de puits?

Ma foi c'est fait, on verra ce que ca dit mais je ne vois pas trop le mal.

fab.gui.mondial3.2

les caches puits les rendent étanche (sur la mienne il y a même de la graisse blanche pour parfaire le truc, vu que la flotte peut couler directement dessus c'et quand meme important)..... la texture granulé réduit cette étanchéité et risque même de "manger" les caches puits avec les vibrations.
sinon tu peux reponcer juste le haut des puits pour ce contact?

sttuf

Magnifique

tu devrais gratter le dessus des lettres et les lignes droite sur les couvre culasse çà serait superbe. 

• Like 2

Jean66
Il y a 10 heures, sttuf a dit :

Magnifique

tu devrais gratter le dessus des lettres et les lignes droite sur les couvre culasse çà serait superbe. 

Plus 1 🙂

Renren

Ouais effectivement mais comme disent les jeunes: "flemme". Bon ils sont juste posés pour l'instant (distri pas calée), j'ai le temps de les faire (et effectivement lisser les puits de bougie pour l'étanchéité).

sttuf

tu peux passer un coup de vernis mat HT ensuite sur le vermiculage si tu veux proteger l'ensemble.  Mais sur mon plenum ou j'ai graté les reliefs, çà n'a pas bougé depuis 2 ans et çà doit certainement bien chauffer quand je watte un peu 😅

Renren

Oui bonne idée. 

Sinon je viens d'avoir des news de mon pote pour les boîtes à fusibles : les circuits sont dessinés et prêts pour production!

Deuxième bonne nouvelle, le prix devrait être plus bas qu'annoncé (il doit me redonner les couts d'études qu'on divisera).

Pour ceux qui étaient intéressés,  pouvez me faire un MP pour organiser ça svp? Déjà me fournir votre email pour discuter des détails sur la fourniture, et du "reste à faire". On. Erra ensuite pour paiement/livraison mais pas maintenant. 

A+

Renren

Question aux experts:

Savez vous si la boite à fusible est identique entre une QV et une 3.2 ?

Je pense que oui (même référence sur la part list), et à ma connaissance, la seule différence est sur le montage en série d'un second ventilateur sur les 3.2, ce qui était une option "pays chauds" sur les QV.

Des avis pour confirmer/infirmer mes hypothèses?

Renren

Bon pas de réponse tant pis...

Je me suis enfin occupé des portes. Elles sont réglées, la fermeture est vraiment bien. Il me reste à réviser les lève vitres et les remonter, puis le faisceau et les rétros.

Ça lui change vraiment l'aspect global, on commence à imaginer le rendu final...

20260314_101158.jpg

20260314_190505.jpg

• Like 2

Louis360

Travail magnifique ! 
Pour répondre à ta question, oui les boîtes à fusibles sont identiques 

Renren

Merci à vous.

Malheureusement, pour une raison que je préfère taire, je risque encore de ne pas rouler avec avant longtemps. Mais je continue d'avancer, d'abord parce que quand je m'engage, je vais au bout, mais aussi parce que j'ai d'autres travaux à mener à la maison et ma femme s'impatiente...

fab.gui.mondial3.2

bon courage dans les 2 cas (je navigue aussi entre travaux autos et maison) ... on attends les news😉

Patrickdup
Il y a 20 heures, Renren a dit :

Merci à vous.

Malheureusement, pour une raison que je préfère taire, je risque encore de ne pas rouler avec avant longtemps. Mais je continue d'avancer, d'abord parce que quand je m'engage, je vais au bout, mais aussi parce que j'ai d'autres travaux à mener à la maison et ma femme s'impatiente...

Bon courage,

Surtout que l'engagement est largement entamé et que tu est proche de la fin!