0
Geraud

Un ancien nouveau, V12 en vue !

Messages recommandés

Geraud

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi un ancien nouveau ? Car je me suis inscrit sur ce forum en 2014 alors que j'avais donc 23 ans et nouvellement propriétaire d'un joli Boxster et des rêves de Ferrari plein la tête.

Je rêvais à l'époque d'une 355 cab boite manuelle mais n'ai jamais franchi le pas à cause de la (vraie) vie : le coût de l'auto, le budget à prévoir, la première boîte à financer, la maison, la bagouze de madame, etc vous savez tous ce que c'est!

9 ans plus tard me revoilà avec un projet bien plus ancré dans la réalité : je veux un V12 Ferrari, et dans pas trop longtemps.

Je roule en 993 cabriolet le week-end et en Ducati Streetfighter V2 (rouge de surcroit) mais il me faut ce fichu graal italien, pas moyen d'y échapper.

Je regarde beaucoup trop les annonces de F12 pour que cela soit honnête et ne pense pas être en mesure de résister trop longtemps. Je me renseigne pas mal, lis des articles et ce forum et regarde certaines vidéos intéressantes. Je me tâte honnêtement à prendre une GTC4 LUSSO afin d'en profiter en famille mais je ne sais pas si cela me procurera le même plaisir...

Bien évidemment impossible d'essayer un de ces modèles et je ne comprends que trop bien les concessionnaires, je me contenterai donc de l'avis éclairé de possesseurs actuels.

Je vous remercie par avance pour votre accueil sachant que ce nouveau retour devrait être définitif : je suis cette fois décidé à devenir Tifosi (et mon compte en banque me le permet plus désormais...)

Je suis basé dans le sud-est entre aix et marseille et serai ravi de payer un café à un gentil membre afin de discuter Ferrari, Porsche, Ducati ou autre en terrasse !

Je vous souhaite à tous une belle journée,

G

Geraud

J'oubliais le principal : les photos !!

Voici :

-mon actuelle 993 cab

-mon ex M4 competition cabriolet

-mon ex Ducati supersport S (perdu le permis avec, femme pas contente!)

-mon ex S3 (revendue au bout de 6 mois, j'ai détesté)

1.jpg

BMW-SERIE-4-03.jpg

_DSC4152.jpg

3.jpg

geo27

Bienvenue

Pour moi, les trucs en famille, on a tous pensé à çà. Pour faire plaisir, participer,  "alibi.com" toussa...

Puis passé une ou 2 sorties ou à 99% c'est rab total pour ceux qu'on est sensé penser faire participer. ... Et on se se retrouve vite tout seul dans la guez

Alors, vavavoum pour la F12... 😉

• Like 1

Geraud

Merci messieurs !

Bon +1 pour la F12 @geo27 je prends bonne note de ta remarque qui est très cohérente !

De toute façon ma femme ne veut pas de Ferrari : trop voyant, trop ci, trop ça,...

ladivademaranello26

Bonjour tu démarres fort...la F12 est un vrai missile mais gros budget pour l acquisition...

La 599 et son non moins fabuleux V12 est un peu plus abordable...prudence dans ta recherche..

Cordialement 

fred30

Salut Géraud, bienvenue ici 👍

Si tu te souviens bien on a fait quelques sorties ensemble il y a quelques années avec le 911.net... 996 jaune vitesse.

La dernière fois avec un pote à toi qui s'était sorti en Boxster sur une flaque d'huile dans la Nesque 😢

Twister
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Bienvenue

Pour moi, les trucs en famille, on a tous pensé à çà. Pour faire plaisir, participer,  "alibi.com" toussa...

Puis passé une ou 2 sorties ou à 99% c'est rab total pour ceux qu'on est sensé penser faire participer. ... Et on se se retrouve vite tout seul dans la guez

Alors, vavavoum pour la F12... 😉

Hihihihihi...... Pareil🤦

Toscano
2 hours ago, Geraud said:

De toute façon ma femme ne veut pas de Ferrari : trop voyant, trop ci, trop ça,...

Beaucoup disent ça jusqu'à ce qu'elles montent dedans...

Bienvenue et bonne recherche.

Modifié par Toscano

Jéré13

Bienvenue sur le forum, pour moi F12 sans hésiter.

Tu as dans la zone commerciale d’Eguilles un concessionnaire Ferrari, tu peux y faire un tour et prendre également quelques infos.

Nanthiat

Bienvenu et bonnes recherches de ta future fusée 🤗

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

nounou

Une lusso pour moi c'est le top du grand tourisme, si mon put...de cerveau ne me ramenais pas sans cesse à la raison, il y en aurait une dans le garage depuis bien longtemps 😁.

Nanthiat
il y a 5 minutes, nounou a dit :

Une lusso pour moi c'est le top du grand tourisme, si mon put...de cerveau ne me ramenais pas sans cesse à la raison, il y en aurait une dans le garage depuis bien longtemps 😁.

Y dit quoi lui 😅🤔😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

nounou
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Y dit quoi lui 😅🤔😁

Qui le cerveau ben des connerie 🤣🤣

• Haha 1

Jackxs

Re Bienvenu à toi @Geraud du coup.

Très bon choix un V12! J'ai l'impression que tu veux partir sur une moderne. Dans la catégorie V12, il y a la Testarossa aussi. 😎

Thunder49

Un V12, c'est un excellent choix pour entrer dans la famille Ferrari.

Et il y a effectivement beaucoup de choix dans les modèles, les philosophies, et les générations !

Bonne recherche

sompe
Il y a 13 heures, Jéré13 a dit :

Tu as dans la zone commerciale d’Eguilles un concessionnaire Ferrari, tu peux y faire un tour et prendre également quelques infos.

a Eguilles tu as aussi AC exclusive  c'est a coté et les voitures sont toutes plus belles les unes que les autres , boss tres sympa et il est tombe dans la marmite Ferrari il y a bien longtemps !! 

Franck

Merci @Geraud pour ta présentation et félicitations pour ce beau projet de Ferrari F12/GTC4Lusso !

As-tu déjà des critères de choix pour ta future Ferrari F12 (options, kilométrage, etc.) ?

N'hésite pas à nous partager tes questions d'ordre général ou sur un exemplaire particulier pour pouvoir t'aider.

Au plaisir de pouvoir te rencontrer en Ferrari F12 bientôt ! 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Juanitoy

Bienvenu voisin, toujours à Eguilles j’ai découvert hier, un revendeur CARVALLI,  qui a de très belles voitures, ça à l’air sérieux.

Geraud
Il y a 21 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour tu démarres fort...la F12 est un vrai missile mais gros budget pour l acquisition...

La 599 et son non moins fabuleux V12 est un peu plus abordable...prudence dans ta recherche..

Cordialement 

Il y a 21 heures, franck1 a dit :

Euh... Et que dit-elle de ta Porsche ?

Il y a 21 heures, fred30 a dit :

Salut Géraud, bienvenue ici 👍

Si tu te souviens bien on a fait quelques sorties ensemble il y a quelques années avec le 911.net... 996 jaune vitesse.

La dernière fois avec un pote à toi qui s'était sorti en Boxster sur une flaque d'huile dans la Nesque 😢

Hello Fred je me souviens bien de ta belle 96 - et j'ai suivi ton départ chez F en 458 si je ne m'abuse ?!

Il y a 17 heures, Jéré13 a dit :

excellente info, j'ignorais qu'il y avait une concession là-bas ! je vais aller y faire un tour et lécher la vitrine....

Il y a 15 heures, Jackxs a dit :

Re Bienvenu à toi @Geraud du coup.

Très bon choix un V12! J'ai l'impression que tu veux partir sur une moderne. Dans la catégorie V12, il y a la Testarossa aussi. 😎

Bien vu Jackxs je cherche plutot une moderne pour celle-ci (note que j'ai déjà une mamie 993 pour le vintage !) En soi une belle 599 pourrait aussi me convenir 🙂

Il y a 3 heures, Franck a dit :

Merci @Geraud pour ta présentation et félicitations pour ce beau projet de Ferrari F12/GTC4Lusso !

As-tu déjà des critères de choix pour ta future Ferrari F12 (options, kilométrage, etc.) ?

N'hésite pas à nous partager tes questions d'ordre général ou sur un exemplaire particulier pour pouvoir t'aider.

Au plaisir de pouvoir te rencontrer en Ferrari F12 bientôt ! 😉

Merci !

Alors je suis un garçon assez basique du coup le V12 est la seule chose indispensable pour moi, aprés le reste... d'autant que je ne me soucie pas vraiment de la revente de mes autos, j'achète avec le coeur et en profite sans arrières pensées.

Pour le kilométrage ce sera surtout en fonction de l'entretien et de l'état général je pense.

Pour la couleur j'hésite encore énormément entre un rosso et un grigio plus discret, en fonction de l'occasion je pense.

Que me conseillez vous ? j'ai lu des trucs sur les garanties ferrari, etc... comment cela fonctionne t il ? serait-ce dispo sur une F12 ?

Merci à tous pour votre accueil en tout cas, au plaisir de boire ce café (à eguilles peut etre ?!!)

Belle journée à tous

G

lambo go
Il y a 7 heures, Geraud a dit :

excellente info, j'ignorais qu'il y avait une concession là-bas ! je vais aller y faire un tour et lécher la vitrine....

Attention ce n'est pas une concession mais un garage officiel Ferrari, il n'y a pas de vitrine

Mais toujours de belles pépites à voir. 

Ac Exclusive c'est très sympa aussi mais appel avant de passer car le boss est souvent en déplacement 😉