Messages recommandés

Calif38
il y a 7 minutes, Giallo-54 a dit :

Pour illustrer la différence de taille l’arrière (homologuée) et l’avant (réduite)

C29C763A-3BFD-4F69-8470-0A6A924546A5.thumb.jpeg.beaddd58c701b82233af0347856450f7.jpeg

Alors @Calif38, qu’est ce que dit un français du drapeau Suisse ? 😁

Ah oui … que c’est… 2 sens interdits superposés 😁😂

Merci pour vos infos … mini plaque en format suisse 😄 … me reste à choisir le mode de fixation… chewing-gum, scotch, niclounivis,…😂

Modifié par Calif38

ladivademaranello26

Bon je suis complètement hors la loi avec ma plaque "Italienne"..jusqu'à ce jour je n ai pas eu de soucis avec les "archers du roy"....lors d un banal contrôle  vers chez moi(qui ne servent strictement à rien sauf à verbaliser la ménagère) un regard plutôt sympathique d une jeune gendarmette blonde aux yeux bleus "vous avez une belle voiture.....en d autres circonstances je lui aurais bien donné mon 06....😜

20210917_151308.jpg

• Like 1

Oliv
Le 31/10/2023 à 14:34, Loucho57 a dit :

Sur la F12, c'est pas la meilleure chose à faire car le PC avant ne s'y prête pas vraiment : il n'y a pas de surface plane

Effectivement 😅, pour le coup je répondais à Calif 😁

• Like 2

Loucho57
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Effectivement 😅, pour le coup je répondais à Calif 😁

Il a une vraie voiture lui aussi maintenant (F12) 🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

pascal71
Le 02/11/2023 à 06:56, Calif38 a dit :

Ah oui … que c’est… 2 sens interdits superposés 😁😂

Merci pour vos infos … mini plaque en format suisse 😄 … me reste à choisir le mode de fixation… chewing-gum, scotch, niclounivis,…😂

2 boulons de 16 x 30 feront l'affaire 😂

Bastoune

Ben voilà, je pars quelques jours en vacances et ça se déchaine!!!

C'est sympa cette ambiance!

Je vais aller voir sur le site (peut-être que j'aurais droit à un code promo aussi!) pour me mettre en règle.

Par contre, la version autocollant n'est pas la bonne sur une California. Sinon je trouve ça top car ça ne gâche pas du tout les courbes de la voiture.

Dès que j'aurais fait ça, je vous posterai une photo.

• Like 1

bernard
Il y a 12 heures, Bastoune a dit :

Ben voilà, je pars quelques jours en vacances et ça se déchaine!!!

C'est sympa cette ambiance!

Je vais aller voir sur le site (peut-être que j'aurais droit à un code promo aussi!) pour me mettre en règle.

Par contre, la version autocollant n'est pas la bonne sur une California. Sinon je trouve ça top car ça ne gâche pas du tout les courbes de la voiture.

Dès que j'aurais fait ça, je vous posterai une photo.

La solution montage plaque avant Portofino

Autre possibilité https://www.italiansupercarsolutions.co.uk/ferrari

😉

Modifié par bernard

Calif38
Le 04/11/2023 à 11:18, bernard a dit :

Merci @bernard , top le support de plaque de chez carbonio ; à 220 usd , je vais le faire fabriquer par l’un de mes sous-traitants ; système sans perçage que je vais adapter à une mini plaque, exactement ce que je recherche 👍👍

• Like 1

Jean66

Recu la mienne, en version alu noire, taille moto, et support de plaque alu pour cox 😄 

On verra exactement le choix une fois le spoiler finis, mais j'adore deja !🤩

IMG_20231108_143614.thumb.jpg.febe22086fa06bdb0804e913635d1331.jpg

IMG_20231108_143543.jpg

cheki
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Recu la mienne, en version alu noire, taille moto, et support de plaque alu pour cox 😄 

On verra exactement le choix une fois le spoiler finis, mais j'adore deja !🤩

IMG_20231108_143614.thumb.jpg.febe22086fa06bdb0804e913635d1331.jpg

IMG_20231108_143543.jpg

Paraît que les schmidt l'aiment vachement moins ! 😅

Jean66

Pas grave, ça passe ou ça casse, en ancienne, ils sont moins chiants 😂 jamais fait arrêter une fois en 30 ans pour mes plaques noires sur toutes mes autos 😁

sompe

bon c'est pas la Modena (sur laquelle j'ai des plaques normales )  m'ais c'est pour l'exemple plaque tres "politiquement correcte" tout en etant  plus adaptee a l'avant 

099.jpg

philF355
il y a une heure, Jean66 a dit :

Pas grave, ça passe ou ça casse, en ancienne, ils sont moins chiants 😂 jamais fait arrêter une fois en 30 ans pour mes plaques noires sur toutes mes autos 😁

Moi, arrêté 1 fois, 135€ d'amende et ils voulaient immobiliser le véhicule.

Du coup , maintenant , j'ai une plaque normalisé dans le coffre au cas ou le bleu soit vraiment concon

Calif38

Bon j’ai fini par acheter support de plaque sans percage https://carbonio.com/products/ferrari-f12-no-drill-front-license-plate-mount?rq=mk_ferrari~yr_2017~md_f12~pv_berlinetta

merci @bernard du tuyau ; j’ai commandé et reçu du Canada par UPS en moins de 48h 😳. C’est très quali et à 300 balles les 200g , on est sur de la techno de l’aérospatiale 🤣 … bon reste à commander les plaques et à monter 

IMG_4616.jpeg

Auguste

La conformité des plaques.

Elles doivent être standard (SIV) pour pouvoir être facilement lues par les radars embarqués ou fixes qui sont en cours de développement sur les routes et les rues. (stationnement, files réservées, vitesse, lecture crit'air et vignette assurance, téléphone en main, distances de sécurité, etc...). Les logiciels sont chers et les lois pas encore assez claires.

Comme ils coûtent chers, leur diffusion est ralentie. D'où le report du passage obligatoire des anciennes plaques au standard SIV.

Mais cela finira par arriver et les plaques aux autres formats, inclinées, bref, pas strictement conformes (motos et vélos compris) seront sévèrement réprimés.

J'ai un ami qui roule en plaques conformes. C'est juste le numéro qui est fantaisiste. En dix ans, pas un PV.

Ce n'est bien sûr pas celle qui est jointe...

Mercedes 450SEL plaque2.JPG

stephe12

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec des plaques autocollantes ... mon centre de contrôle technique m'a confirmé qu'il ne pourra pas valider le CT si la plaque n'est pas rivetée ... De mon coté, j'en ai commandé une petite (45.5 * 10) chez plaque-immatriculation-auto histoire que ça prenne pas tout le parechoc avant et que ça fasse pas "timbre poste" non plus ...

Loucho57
Il y a 7 heures, stephe12 a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec des plaques autocollantes ... mon centre de contrôle technique m'a confirmé qu'il ne pourra pas valider le CT si la plaque n'est pas rivetée ... De mon coté, j'en ai commandé une petite (45.5 * 10) chez plaque-immatriculation-auto histoire que ça prenne pas tout le parechoc avant et que ça fasse pas "timbre poste" non plus ...

Il suffit de trouver un centre avec un gars passionné. Un centre ne risque rien à laisser passer ce genre de choses. 

• Like 2

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

ladivademaranello26
Il y a 11 heures, Loucho57 a dit :

Il suffit de trouver un centre avec un gars passionné. Un centre ne risque rien à laisser passer ce genre de choses. 

Cessa...