33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Content de voir que tu deviens raisonnable 🙂 Sinon quand je regarde le schéma électrique, il n'y a qu'un seul point commun : une barre de liaison sur le porte fusibles de droite, sur les 3 les plus à droite (c'est la faute à l'extrêeemeeee drooouuuuate 🤣). Vérifie donc les trois derniers fusibles mais aussi et surtout démonte le porte fusible de droite et regarde s'il n'a pas fondu derrière sur sa partie supérieure (le courant arrive là) : tu verra le pontage sur les trois arrivées.. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 Il y a 22 heures, 33manu a dit : Content de voir que tu deviens raisonnable 🙂 Sinon quand je regarde le schéma électrique, il n'y a qu'un seul point commun : une barre de liaison sur le porte fusibles de droite, sur les 3 les plus à droite (c'est la faute à l'extrêeemeeee drooouuuuate 🤣). Vérifie donc les trois derniers fusibles mais aussi et surtout démonte le porte fusible de droite et regarde s'il n'a pas fondu derrière sur sa partie supérieure (le courant arrive là) : tu verra le pontage sur les trois arrivées.. @+ Comme toujours, merci pour tes lumières 😁. Je vais démonter le porte fusible droit et inspecter ça ce week-end, comme dit plus haut les nouveaux de chez Classic Retrofit arriveront prochainement donc si le problème vient bien des portes fusibles j'ai bon espoir qu'il soit résolu.💪 Je ferai un petit retour comme toujours, merci à toi pour tes conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2025 Bonjour et bonne année 2025 à tous 😉 Petit UP sur ma page avec le remplacements des portes fusibles d'origines par les modèles de chez Classic Retro Fit sous les conseils avisés de @33manu. Le remplacement est très simple mais à effectivement nécessité le pontage des cosses 2 et 3 comme indiqué dans certains cas chez eux. (obligatoire sinon la pompe à essence ne tournait plus à l'arrêt). Je dois maintenant tester tout ceci avec un essai sur route pour faire chauffer la voiture et valider que les ventilateurs se déclenchent bien. Point positif, j'avais donc un souci avec mes ventilateurs qui ne déclenchaient plus et le klaxon qui ne fonctionnait plus et après remplacement des portes fusibles le klaxon fonctionne à nouveau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2025 Content pour toi ! bonne route ;) 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2025 Super, bonne route 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2025 Merci @Jean66 et @Jéré13 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2025 Elle attend le début de la saison pour sortir de son antre 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2025 Superbe photo Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2025 il y a une heure, Lodein a dit : Superbe photo Lodein Merci 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2025 Jolie ! 🤩 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 super sujet, très interessant. Magnifique 308 @Giuliano Pour les pro de la 308, la question a été posée mais reste sans réponse, le pot... Normalement c'est une simple sortie sur GTB carbu, avec une seule découpe dans la jupe. Qu'en est il véritablement? Option 4 sortie d'usine, ou aftermarket? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 Le 20/04/2025 à 06:30, fanaoldies a dit : super sujet, très interessant. Magnifique 308 @Giuliano Pour les pro de la 308, la question a été posée mais reste sans réponse, le pot... Normalement c'est une simple sortie sur GTB carbu, avec une seule découpe dans la jupe. Qu'en est il véritablement? Option 4 sortie d'usine, ou aftermarket? Effectivement, difficile d'avoir une réponse, la mienne est d'ailleurs équipé d'une jupe avec 2 encoches pour les doubles silencieux mais j'en ai déjà vu avec des jupe origine et double sortie ce qui donne à mon goût un look aftermarket et pas vraiment usine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2025 salut, Visiblement c'est sortie unique pour toutes les carbu europe jusque l'arrivée de l'injection. ceci dit c'est super beau sur ton auto et Ansa 🥰 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 Salut les Ferrarista, les beaux jours pointent le bout de leurs nez, l'occasion d'ouvrir la saison avec ma 308 lors de l'édition 2025 du Rallye des Belles de Mai organisé cette année dans la région du plateau des Milles étangs (70). Une "grosse" journée, environ 350km avalés sans broncher par ma petite mamie, une 14ème place sur 80 à la clé (merci à ma co-pilote de choc) et toujours autant de plaisir à son volant 😍 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 Tu as dû te régaler, très belles photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 Magnifique ! 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 Au top cette 308, indémodable 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2025 Merci pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2025 Bravo.. franchement, une 308 GTB avec les petites jantes d'origine (14" il me semble) c'est à tomber... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2025 Le 02/06/2025 à 12:29, Jéré13 a dit : Tu as dû te régaler, très belles photos. Oui toujours une superbe expérience ce rallye 😍 Le 02/06/2025 à 13:15, Jean66 a dit : Magnifique ! 🤩 Merci Jean 😊 Le 02/06/2025 à 14:19, Laurent 34 a dit : Au top cette 308, indémodable 😎 😊 Le 02/06/2025 à 19:29, Lodein a dit : Merci pour ces très belles photos Lodein 😉 Le 03/06/2025 à 17:51, Toscano a dit : Bravo.. franchement, une 308 GTB avec les petites jantes d'origine (14" il me semble) c'est à tomber... Oui je suis toujours autant fan du design originel de la 308 avec petit pare-chocs et petite roues. c'est tellement seventies 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Petit UP sur ma page avec ma 3ème participation consécutive au Rallye Des Belles de Mai organisé dans de jolies paysages Vosgiens et Haut-Saônois. A nouveau un peu plus de 300km en tout avalés sans broncher par ma petite mamie qui approche de ses 50ans 😃 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites