Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2024 Le 22/04/2024 à 20:30, 33manu a dit : Très bon choix de durite 👍 Vérifie que la masse fait bien contact (couleur rouge pas très judicieuse) et mets une protection sur la cosse qui à cet endroit sert de ramasse m*rdes 🙂 @+ C'est tout bon j'ai une bonne masse (l'alu conduit bien 😃) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2024 Voilà, remplacement des durites par des Gates barricade et brides inox. Démontage, contrôle du filtre, confection d'une platine pour déporter le filtre et installation de la pompe Facet sur silenbloc. Démarrage au quart de tour, ça c'est fait 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 Petite sortie du dimanche matin sous un superbe soleil et une agréable petite balade avec @Remi90 pour se rendre au rassemblement mensuel organisé chaque 2ème dimanche du mois à Montbéliard par Auto/Moto La passion Mobile. 4 Ferrari présentes (dont la mienne) avec peut-être des membres du forum: Testarossa 458 430 spider 308 gtb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2024 Bonjour à tous, voici les photos de notre très belle journée passée lors du Rallye des Belles de Mai 2024 (70) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2024 Merci pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2024 Superbe !!🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Le 08/06/2024 à 15:36, Lodein a dit : Merci pour ces très belles photos Lodein Le 08/06/2024 à 18:29, Jean66 a dit : Superbe !!🤩 MERCI à vous. Oui un beau moment passé à son volant 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Que c'est beau une 308 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Il y a 3 heures, 33manu a dit : Que c'est beau une 308 😍 Je confirme 😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2024 Je sur confirme !!😅🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2024 1000 KM 😁 Nous y voilà, petit bilan des 1000 premiers kilomètres réalisés au volant de ma 308. 1000 km, de plaisir, de surprises parfois (tout le charmes de nos anciennes...), mais surtout 1000km de pur bonheur avec de jolies balades et un rallye de régularité plutôt réussi (mon premier 😍). Après 1000km, ma 308 n'a jamais aussi bien fonctionné, c'est un régal, le comportement routier est top, le moteur donne de la voix, prend ses tours sans encombres, les montées en régime sont franches, le guidage de la boite est juste parfait à froid comme à chaud (y compris pour la seconde avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis). Jamais un surchauffe, (juste une traditionnelle petite purge du circuit avant chaque sortie) et surtout pas une goutte d'huile ajoutée en 1000km. En conclusion, chaque moment passé à son volant raconte une histoire et je me réjoui dans découvrir d'autres... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2024 Au top je sur sur confirme ! 🤩😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2024 Il y a 2 heures, Jean66 a dit : Au top je sur sur confirme ! 🤩😁 On est bien au volant de nos 308 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2024 il y a une heure, Giuliano a dit : On est bien au volant de nos 308 😉 Oooooo, oui !! 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 Allé je post ça sur ma page plutôt que sur le post de mon annonce (au cas ou l'envie me prenais de ne plus vouloir m'en séparer 😄, envie déjà présente j'avoue ahah) Quelques clichés de ma belle réalisé par un ami 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 Merci pour ces superbes photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 Il y a 4 heures, Giuliano a dit : Allé je post ça sur ma page plutôt que sur le post de mon annonce (au cas ou l'envie me prenais de ne plus vouloir m'en séparer 😄, envie déjà présente j'avoue ahah) Quelques clichés de ma belle réalisé par un ami Elles sont très belles ces photos, fais attention qu'elles n'alimentent pas tes regrets dans quelques temps 😁😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 Je parie que tu vas vouloir la garder. Je les connais bien, je dis ça je dis rien 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2024 Le 27/08/2024 à 21:54, 33manu a dit : Je parie que tu vas vouloir la garder. Je les connais bien, je dis ça je dis rien 😉 @+ J'ai bien peur que tu ais raison 😂. Je me laisse jusqu'à mon retour de vacances pour me décider... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Allé de retour après quelques semaines d'absences. Les vacances m'ont conforté dans la décision de garder ma belle. 😍 Je me suis donc enfin décidé à commander les portes fusibles de chez classic Retrofit (merci @33manu pour les conseils avisés) je devrais donc les recevoir prochainement. Dans un autre registre je vais également commencer à approcher 1 ou 2 carrossiers afin de demander des devis pour une peinture complète dans l'idée de faire retrouver à ma 308 sa teinte argento auteuil d'origine (gros chantier) J'ai également participé le week-end dernier à un rallye d'orientation organisé pour octobre rose, superbe journée d'environ 180km avec ma 308. Seul petit bémol en rentrant j'ai remarqué que le klaxon, l'horloge et (plus chiant) les ventilateurs ne fonctionnait plus, heureusement j'arrivais chez moi et j'ai coupé la voiture qui commençait tout juste à avoisiner les 105°, petite perte au trop plein de LDR mais rien de grave du tout. @33manu tu aurais une idée de ce qui peut être en commun entre le klaxon, l'horloge et les ventilo? mes relais semblent tous OK pourtant. Je vais me pencher la dessus lorsque je recevrai mes portes fusibles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites