0
Yuma355

Présentation

Messages recommandés

Yuma355

Bonjour,

Ce qui aurait du être mon premier post sur le forum:

43 ans, possesseur d'une F-355 depuis 15 ans, après avoir eu une Porsche 930.

C'est une GTB boite mécanique achetée à son premier propriétaire, noire intérieur bordeaux (bi-ton, la planche de bord est noire).

Pas de photos de la voiture (!)

60 000 km parcourus en 15 ans, toujours le même plaisir au volant. Et malgré les 350 gr co2/km on peut toujours faire une virée de temps en temps sans ruiner son bilan carbone 🙂

Souvenir encore vivace d'une montée vers Gourdon puis Caussols, d'une descente à Nice depuis le col de la Bonette, et plus récemment de la descente du Susten en Suisse derrière une 997 GT3.

Fiabilité exemplaire: les seuls soucis ont concerné un boîtier de chauffage, un moteur de lève phare et récepteur d'embrayage (le seul des 3 problèmes qui m'ait laissé sur le bord de la route).

Entretien au début dans le réseau, dont j'ai été un peu déçu donc depuis 10 ans elle est entretenu chez un indépendant réputé.

Aucune envie d'en changer pour autre chose, en s'appliquant on peut encore amener la voiture à ses limites, ça me semble plus difficile avec 200 ch de plus. Pas ou peu d’électronique ni d'écran infotainment gps bluetooth, juste l'essentiel: un volant, un levier de vitesse et 3 pédales.

Et la ligne, qui reprend l'héritage des générations précédentes, semble être juste dictée par un coup de crayon.

Modifié par Yuma355
  • Like 1

bertrand59

"Pas de photos de la voiture (!) "

C'est de la provocation 😉

Thunder49

Bienvenue sur Ferrarista.

C'est impossible de ne pas avoir de photo de nos jouets sur nos téléphones !!! 😍

Yuma355

Non, pas de photos. Non pas qu'elle ne s'y prête pas, mais je ne vois pas bien (jusqu'à ce topic) à qui montrer des photos. Les amis et la famille ont fait des ballades avec moi et ont leurs souvenirs (et peut-être quelques photos), quant à moi j'ai la voiture dans mon garage.

@Thunder49: je n'ai plus de smartphone depuis longtemps...

A l'occasion j'en prends une, promis.

Spboudart

Bienvenue a toi et ta belle.

Tout est dit:

-Pas besoin de PLUS 

-Une ligne exceptionnelle 

J'aime cette philosophie!

joel

bienvenue a toi @Yuma355 on adore les photos sur Ferrarista c'est important pour rentré dans le cercle des passionnés 😉😁

nono17

La 930 ... la seule 911 ancienne qui fait mieux que la mienne (ce que j'en pense 😉)

15 ans en 355, c'est beau !

Un volant, une boite, 3 pédales : j'adhère

Pas besoin de photos, elle est dans le garage: je pratique chaque jour 🙂

Jean66

Bienvenu ! 930, 355, un homme de gout, et qui roule avec, bravo ! 

Si nous, on veut des photos 😁

Yuma355

Merci pour votre accueil! Comme promis j'ai pris une photo, la voici

ferrarista.JPG

Probable que je m'en sépare bientôt, la famille s'agrandit et les voyages se feront maintenant à trois...

Modifié par Yuma355
  • Like 1

nono17

Mets le bambino à l'arrière de la 930, il sera bien calé

Les miens adoraient sentir le chaud dans le dos et l'huile brulée !

Jean66

Hello, bienvenu ! belle auto, et sa remplaçante serrât ? 😁

Yuma355

J'ai vendue la 930 il y a bien longtemps! avant même d'acheter la 355. Mais la voiture familiale sera une Porsche, effectivement. Bons souvenirs d'enfance à l'arrière d'une 3.2.

Ferrari propose bien des modèles 4 places, mais trop lourds à mon gout. Chez Porsche on trouve encore des voitures de 400 ch, 1400 kg et 4 places.

Voici une photo de l'intérieur, mais le rouge est moins vif en réalité (Ferrari appelle la couleur "Bordeaux").

ferrarista-2.JPG

Je la voulais ces couleurs intérieur / extérieur (en plus de toute les autres exigences habituelles concernant l'état, les collecteurs et l'historique) j'ai eu la chance de la trouver rapidement.

Peu après l'avoir achetée je l'ai aussi trouvée en 1/43 chez Minichamps dans les mêmes couleurs, ce qui permettra d'apprécier ses lignes même après l'avoir vendue 😉

Modifié par Yuma355
  • Like 1

Grenadine

Sympa le combo !

"Take the risk or loose the chance"