0
Expressi

Ai-je le budget pour une 308 ?

Messages recommandés

franck1

Oui mais 214 ch ... reste la ligne et la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, franck1 a dit :

Oui mais 214 ch ... reste la ligne et la couleur.

C'est une QV donc 240 CV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

 

 

Bonjour,

 

Cette QV me fait penser à une auto que j'étais allé voir il y a deux ans lorsque je recherchais ma belle. La décoloration du côté D du siège conducteur m'a interpellé.

Elle devrait porter le n° de châssis 44149. Si le n° correspond, je possède une soixantaine de photos et un mini CR de cette visite.

MP pour la suite éventuelle.

J'étais absent de mon domicile ces dernières semaines et il faut que je retrouve ces infos. Donc un peu de patience 🙂

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, dejideji a dit :

Elle devrait porter le n° de châssis 44149

@dejideji je confirme 👍


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

C'est une QV donc 240 CV !

Ah ! Mille excuses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 11 heures, Expressi a dit :

Elle est sympa vu comme ça ! 

Malheureusement je n'ai pas encore les fonds... 

Dans tous les cas, si elle est encore en vente, il faudra si intéressé, tu noteras la réactivité des participants, perso j'adore le forum 😉, bonne vente et route en attendant.

 

Il y a 22 heures, dejideji a dit :

 

 

Bonjour,

 

Cette QV me fait penser à une auto que j'étais allé voir il y a deux ans lorsque je recherchais ma belle. La décoloration du côté D du siège conducteur m'a interpellé.

Elle devrait porter le n° de châssis 44149. Si le n° correspond, je possède une soixantaine de photos et un mini CR de cette visite.

MP pour la suite éventuelle.

J'étais absent de mon domicile ces dernières semaines et il faut que je retrouve ces infos. Donc un peu de patience 🙂

 

Dejideji

Bon à savoir, coool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giuliano
Le 08/05/2023 à 16:06, Expressi a dit :

Bonjour, 

 

Actuellement propriétaire d'une Ford Mustang de 1966, j'aimerais la vendre pour m'offrir mon rêve, une Ferrari 308.

Mais je ne veux pas faire d'erreur. Et avant toute chose j'aimerais que ceux qui ont eu la chance d'en avoir une ou en possède une, puisse me dire si mon budget est compatible ou si je fais une erreur... Aurai je les moyens de l'entretenir ? 

Concrètement, je suis célibataire, je gagne 3000 euros par mois net sur 13 mois et j'ai un prêt immobilier de 1000 euros par mois. Concernant le budget achat, j'aurai 75.000 / 80.000 euros max. J'ai l'habitude de faire l'entretien et les petites reparations sur ma Mustang. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide !! 

 

Remi 

Bonjour @Expressi je viens d acheter la mienne depuis peu après plusieurs mois de recherches soutenues donc je suis assez au fait du prix du marché en ayant regardé sur quasiment toute l'Europe. Je te conseille vivement de porter ton choix sur un modèle carbu européen ou sur une QV qui sont pour moi les 2 modèles qui représentent le meilleur investissement possible ( si toute fois c'est également un critère pour toi) les premières injections gtbi et gtsi souffrent un peu d'une moins bonne image notamment par leur baisse de puissance par rapport aux autres. 80000 euros sera peut être un peu juste pour l'un de ses 2 modèles sauf si une belle occasion se présente. J'ai mis environ 6 mois pour trouver la mienne. Bonne recherches et bienvenu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Salut,  beau projet qu'acheter une 308!

 

Je vais juste donner le point de vue "budget au taquet" car même si le mien était inférieur, la logique reste la même.

 

J'avais longuement étudié la chose, je pouvais moi monter jusqu'à une 348 ( a l'époque, rentrée dernière) au taquet.  peut être même une 308 mais probablement un peu cracra en raclant les fonds de livrets bancaires.

Finalement j'ai joué la sécurité, aussi car j'avais besoin d'une 4 places avec une Mondial, je ne regrette vraiment pas mais le choix du modèle çà ne s'explique pas évidemment.

 

J'ai acheté une fort jolie auto avec un beau suivi, mais le suivi ne fait pas tout, l'usage immédiat m'a montré plein de petites faiblesses qui mises bout à bout commencent aujourd'hui à chiffrer (j'approche le +10% par rapport à l'achat). moi je m'en fiche, car je fais tout moi même (tant qu'il y a pas a ouvrir le moteur) et c'est du plaisir, mais tout ce que j'ai eu si j'avais eu à le faire chez un spécialiste, j'aurais été taquet à l'achat le rêve aurait viré au cauchemar. Et je parle de trucs connus, vraiment pas compliqués ni même chers en pièces (toutes proportions gardées, on est chez Ferrari): des joints de passage vitesse, des joints spi de boite, des durites... les pneus (TRX mais çà c'etait prévu).

 

Tout çà pour dire, il faut quand même prevoir un matelas pour le cas ou, ces autos ont 40 ans, et tout ce qui est en caoutchouc qui n'a pas été changé va se mettre à fuir. 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expressi

Merci Giuliano. Et merci Sttuf. Ton témoignage est interessant et il remet les pieds sur terre... C'est ce que je cesse de me dire. Se la payer c'est bien beau mais si c'est pour serrer les fesses et avoir peur d'une panne à chaque sortie car on a craqué tous les livrets dedans... C'est dommage et dangereux. La Mondial est un choix qui m'a traversé l'esprit, tout comme la Gt4 car leur prix est un peu plus abordable. Quoi que la Gt4 a bien augmenté... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

la 308 c'est la légende, avec tout l'imaginaire qui va avec.

 

La mondial c'est le vilain canard mais çà commence à changer fortement.

la base est tres proche, mecaniquement c'est pareil. un peu plus lourd donc accélérations moins franches (une QV semblerait marcher comme une 308i 8v, sans doute plus de rage dans les tours, moi çà me suffit, une 3.2 doit marcher comme une 308 QV...)  mais plus grand empattement donc en theorie plus stable en courbe (j'avoue que j'en sais rien, et puis c'est depassé de nos jours de toutes façons), et 4 places. design clivant, moi j'adore surtout avec les pare chocs noirs. derriere soi c'est le meme bruit. beaucoup plus belle en vrai qu'en photo (non non je suis objectif 😛 )  Meme budget d'entretien, meme pieces, meme conception.

 

Mais: çà n'est pas une 308, l'effet est different, l'interieur est plus typé 80's çà plait ou pas, on est dans un esprit plus GT...   

 

La 308 GT4 souffrait des mêmes "maux' mais s'est envolée. elle a l'avantage du coté plus vintage, et surtout du V8 carbu probablement plus vivant que l'injection même en 4V. Les puristes diront "oui mais c'est une Bertone", en tout cas le disaient il y a encore 10 ans quand çà valait 15/25k€ au final on voit bien qu'on s'en fout?  Pour rmoi l'écart se justifie pas avec la Mondial, mais c'est une autre époque, j'adore aussi. 

 

Je t'avoue que je préfère etre dans la "Poor's man Ferrari" en tres tres bon état et remise à niveau pour partir sans arriere pensée avec, avec mes finances saines que dans la 308 a tirer la langue, mais je n'avais pas 80k€ de budget (je pouvais aller jusque 65 max, j'avais trouvé une 308 pas loin de chez moi à ce prix  mais elle etait "a redémarrer" avec une peinture qui faisait peur je ne suis pas allé la voir., et je m'en félicite aujourd'hui 😄 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expressi

Intéressant retour d'expérience en tout cas 👍👍🙏

En terme de coût d'entretien et de pièces sur la Gt4, c est kif kif ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 15 heures, Expressi a dit :

Intéressant retour d'expérience en tout cas 👍👍🙏

En terme de coût d'entretien et de pièces sur la Gt4, c est kif kif ? 

Oui 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expressi

D'accord oki Jean 👍

Aujourd'hui j'ai été voir une Mondial 8 à côté de chez moi. C'est une américaine sans historique que le propriétaire a decatalisé. Il a refait le moteur, les trains roulants, distri, chez un pro récemment. Il en souhaite 50.000 et j'imagine que c'est trop. 

En revanche il y a deux petits détails que je me demandais comme ça par curiosité.

- Il y a des coulures sur le pare brise. Qu'est ce que c'est ? Le proprio (Très transparent sans jeux de mots aucun) m'indique que le changement de pare brise est délicat et qu'il en coûte entre 1500/2000e sans compter les joints / caches noir tout autour visiblement délicat à ôter sans casser. 

- Ses 2 rétros sont fissurés. Il m'indique la aussi un prix de 400e environ pour retrouver un rétro

- Il a fait refaire la Fuze box. Apparement c'est un problème récurrent et ça coûte pas mal ? Faut il vérifier ça avant un achat et de quelle manière ? 

 

 

IMG_20230517_181521.jpg

IMG_20230517_181709.jpg

Modifié par Expressi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Salut @Expressi

Pour te répondre, j’ai possédé 2 308 GTB QV et ce sont des autos très fiables pour peu qu’elles soient entretenues régulièrement ou qu’elles aient ete remise à niveau si tel n’est pas le cas.

Je pense que le quattrovalvole est le meilleur compromis. Les pieces ne sont pas très chères pour l’entretien, et si tu bricoles même le remplacement des courroies et joints qui vont avec sont très abordables. Seule la pompe à eau est pas donnée. 
J’etais chez Allianz pour 750€ par an tous risques sans franchise. 
Bonne recherche

 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Salut, 

 

N'achete pas une US, encore moins en mondial que tout autre modèle surtout en 8V. les "gouttes" que tu vois c'est de la delamination du verre feuilleté il n'y a rien à faire, c'est un défaut du verre l'air passe entre le verre et la feuille plastique et fait des sortes de bulles. Le retroviseur doit pouvoir se réparer a moindre coup à la résine sans souci. 

 

Pour  la US C'est d'elle qu'est venu la mauvaise réputation de la Mondial dans le Road & Tracks américain en 81, 204 cv et des performances modestes pour une Ferrari (200 kg de plus que la 308 GTBi  qui perdait beaucoup déjà en performances par rapport à la version carburateurs) .   Meme si dans l'absolu une voiture à chassis tubulaire au ras du sol,  moteur V8 central arrière au cheval cabré reste forcement chouette à conduire, la QV (europe) a visiblement vraiment changé la donne et pas qu'au niveau moteur, mais aussi position de conduite, reglage de la direction egalement (c'etait dans l'essai assez sympa d'Auto Hebdo de la sortie de la QV) . Aussi le look de l'interieur est moins bizarre. 

 

Je suis le marché  des mondial depuis 1 an, si çà a augmenté depuis l'année dernière forcément, on en trouve encore des belles QV voir 3,2 qui passent à 40-45 vu ton budget ne te précipite pas si tu décides de changer de modèle 😉  

 

Pour la GT4, je ne suis pas spécialiste mais de ce que j'ai étudié c'est tres semblable à toutes les Ferrari moteur central arrière V8 transversal, facile d'accès donc les plus économiques à entretenir comme disait @Oliv

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, sttuf a dit :

Salut, 

 

N'achete pas une US, encore moins en mondial que tout autre modèle surtout en 8V. les "gouttes" que tu vois c'est de la delamination du verre feuilleté il n'y a rien à faire, c'est un défaut du verre l'air passe entre le verre et la feuille plastique et fait des sortes de bulles. Le retroviseur doit pouvoir se réparer a moindre coup à la résine sans souci. 

 

Pour  la US C'est d'elle qu'est venu la mauvaise réputation de la Mondial dans le Road & Tracks américain en 81, 204 cv et des performances modestes pour une Ferrari (200 kg de plus que la 308 GTBi  qui perdait beaucoup déjà en performances par rapport à la version carburateurs) .   Meme si dans l'absolu une voiture à chassis tubulaire au ras du sol,  moteur V8 central arrière au cheval cabré reste forcement chouette à conduire, la QV (europe) a visiblement vraiment changé la donne et pas qu'au niveau moteur, mais aussi position de conduite, reglage de la direction egalement (c'etait dans l'essai assez sympa d'Auto Hebdo de la sortie de la QV) . Aussi le look de l'interieur est moins bizarre. 

 

Je suis le marché  des mondial depuis 1 an, si çà a augmenté depuis l'année dernière forcément, on en trouve encore des belles QV voir 3,2 qui passent à 40-45 vu ton budget ne te précipite pas si tu décides de changer de modèle 😉  

 

Pour la GT4, je ne suis pas spécialiste mais de ce que j'ai étudié c'est tres semblable à toutes les Ferrari moteur central arrière V8 transversal, facile d'accès donc les plus économiques à entretenir comme disait @Oliv

 

 

 

+ 1 ! et plutôt une QV, bien moins cher a l entretien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expressi

Merci Stuff, j'ai mes réponses à tout 👍

Moins cher en entretien par rapport à la 3.2 tu veux dire Jean? 

C'est marrant en tout cas mais j'ai fait pas mal d'essai de voitures dans ma jeune vie de conducteur et première Ferrari essayée, son proprio a sans doute été le plus sympa et le plus transparent d'entre tous 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

mais de rien, je découvre depuis octobre donc je reste newbie mais avant l'achat je m'etais bcp documenté.

 

La 3,2 et la QV sont pareilles en entretien je dirais c'est exactement la même disposition, et les memes pieces en général. comme une 308 et une 328 en fait.

C'est plus le look qui fera pencher d'un coté ou de l'autre, les perfs aussi bien sur, je serai curieux de tester  ce qu'apportent les 30 cv supplémentaires bien que je sois satisfait des 240 cv.

Perso j'ai bcp hésité, mais je préfère le coté vintage des parechocs  noirs et puis je suis tombé facilement sur une bonne auto dans mon budget, j'ai pas cherché trop loin... 

 

La T je l'ai éliminée car disposition longitudinale il faut déposer le moteur boite pour l'entretien, c'est une marche en plus qu'on verra peut etre a franchir un jour mais là le V8 transversal c'est très bien pour commencer 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0