0
Giuliano

Quel procédé pour rénovation jantes magnésium 308

Messages recommandés

Giuliano

merci pour ces retours @nounou et @speedy je cherche encore je verrai sur quelle teinte je décide de partir avec mon carrossier.

Pour l'instant après pas mal de recherches, j'ai trouvé un pro qui à réalisé un essai de microbillage et aussi aérogommage afin de voir ce qui offrait le meilleur rendu.

L'idée est de préparer les jantes pour le carrossier par microbillage puis directement à la suite une couche de fond spécial pour magnésium permettant de protéger et ne pas laisser le magnésium à nu.

Mon carrossier prendra ensuite le relai pour terminer les jantes en corrigeant les défauts effectuera la mise en peinture.

Je vous ferai des photos de la suite des opérations.

WhatsApp Image 2023-05-30 at 14.40.27.jpeg

Giuliano

Bonjour à tous,

suite de la rénovation des jantes avec donc un microbillage fin sur l'intégralité des jantes et pose d'un apprêt Epoxy adapté au magnésium

Pour ceux que ça intéresse j'ai la marque et référence du produit.

Les jantes vont maintenant aller chez mon carrossier pour rattrapage des petits défauts restants et application d'une base et vernis (je ne sais toujours pas sur quelle référence partir)

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13 (7).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13 (3).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13 (2).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13.jpeg

nounou
il y a une heure, Giuliano a dit :

Bonjour à tous,

suite de la rénovation des jantes avec donc un microbillage fin sur l'intégralité des jantes et pose d'un apprêt Epoxy adapté au magnésium

Pour ceux que ça intéresse j'ai la marque et référence du produit.

Les jantes vont maintenant aller chez mon carrossier pour rattrapage des petits défauts restants et application d'une base et vernis (je ne sais toujours pas sur quelle référence partir)

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13 (7).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13 (3).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13 (2).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-06-13 at 16.05.13.jpeg

oui intéressé par les ref de l'appret .

Nanthiat

Intéressant 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59

Je ne sais pas comment cela  a était fait mais les Jantes de ma 328 ont étaient repeintes et elles ont un aspect brillant qu'il n'est pas évident de capter avec une photo. Ci dessous une photo datant de 2021 ou on peu apercevoir cet effet.

Toutes les autres que j'ai eu sont plus mates  mais celles-c vont parfaitement avec la couleur de la peinture Argento

72583_2021_rear.jpg

Jean66

Les miennes en plein cagnas, un peu griser la teinte 😉

20220414_150608.jpg

Nanthiat
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Je ne sais pas comment cela  a était fait mais les Jantes de ma 328 ont étaient repeintes et elles ont un aspect brillant qu'il n'est pas évident de capter avec une photo. Ci dessous une photo datant de 2021 ou on peu apercevoir cet effet.

Toutes les autres que j'ai eu sont plus mates  mais celles-c vont parfaitement avec la couleur de la peinture Argento

72583_2021_rear.jpg

Désolé Bernard mais pour moi c’est trop brillant. Ça le fait pas. On dirait peinte à la bombe. Excuse moi pour cet avis 😉 

Oliv
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Désolé Bernard mais pour moi c’est trop brillant. Ça le fait pas. On dirait peinte à la bombe. Excuse moi pour cet avis 😉 

On dirait presque l’effet microbillé des jantes de f430 qui était une option. 
Effectivement sur 308 / 328 cette peinture/finition  n’était pas proposée au catalogue. 

IMG_8492.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 2

Nanthiat

Oui Olive 👍Comme sur les 964, c’est un gris satiné. Je pense qu’à l’époque le brillant n’était pas à la mode. 

Giuliano

Les jantes sont chez le carrossier pour la finition et peinture 💪

Après avoir "épluché" internet pendant des heures, impossible de trouver la teinte exacte d'origine de mes jantes Campagnolo

Comme l'avait indiqué @nounou, il semble effectivement que la teinte soit plus clair que sur les 308 QV comme celle de @Jean66 

Nous allons donc partir sur une teinte plus clair en limitant l'effet métallisé au possible. 

Par contre si quelqu'un connait un site pour commander les stickers origine Campagnolo (le set de 3 par jantes avec la dimensions 6.5x14) je suis preneur car rien trouvé non plus.... MERCI 🙂

Nanthiat
il y a 58 minutes, Giuliano a dit :

Les jantes sont chez le carrossier pour la finition et peinture 💪

Après avoir "épluché" internet pendant des heures, impossible de trouver la teinte exacte d'origine de mes jantes Campagnolo

Comme l'avait indiqué @nounou, il semble effectivement que la teinte soit plus clair que sur les 308 QV comme celle de @Jean66 

Nous allons donc partir sur une teinte plus clair en limitant l'effet métallisé au possible. 

Par contre si quelqu'un connait un site pour commander les stickers origine Campagnolo (le set de 3 par jantes avec la dimensions 6.5x14) je suis preneur car rien trouvé non plus.... MERCI 🙂

Ce n’est pas ça par hasard ? Chez Rétro rosso  Je ne connais pas mais je suis tombé dessus par hasard 😉 

IMG_0953.png

• Like 1

Giuliano

Merci pour la recherche @Nanthiat c'est gentil mais non ce n'est pas ceux-ci.😃

Je recherches ce set de 3 stickers si certains connaissent.

Ferrari

Campagnolo

6.5x14

comme sur les photos ci-jointes

4803945866_c0c0b3fa67_b.jpg

4315_10745085_70.jpg

4315_10745085_50.jpg

bernard
il y a 9 minutes, Giuliano a dit :

Merci pour la recherche @Nanthiat c'est gentil mais non ce n'est pas ceux-ci.😃

Je recherches ce set de 3 stickers si certains connaissent.

Ferrari

Campagnolo

6.5x14

comme sur les photos ci-jointes

Chez Superformance Black Ferrari Transfer for Rim of Road Wheel 30820030 £2.95

Giuliano
il y a 55 minutes, bernard a dit :

Merci @bernard, je les avait vu également mais ceux-ci sont pour des jantes en 16 pouces et pour le coup le rayon de courbure ne sera pas top je pense.🙃

Pour l'instant introuvable en 14"...

nounou
il y a une heure, Giuliano a dit :

Merci @bernard, je les avait vu également mais ceux-ci sont pour des jantes en 16 pouces et pour le coup le rayon de courbure ne sera pas top je pense.🙃

Pour l'instant introuvable en 14"...

a ma connaissance ceux comme a l'origine ne se trouvent pas ( 1er photo) car il me semble que c'est sérigraphié en peinture , au mieux il existe ceux avec le support transparent qui vieillissent assez mal dans le temps ( 2eme photo )

clinel

Je suis entrain de faire refaire mes jantes 16' également, la solution Superformance pourrait m'intéresser. Quelqu'un sait s'il s'agit d'un stickers ou d'un transfert que l'on peut ensuite vernir ? 

Sinon, je pense que je vais refaire uniquement la bordure extérieure et l'intérieur de la jante et laisser toute la partie centrale (avec les stickers) dans son jus. Ce qu'il ne faut pas faire pour garder sa voiture d'origine... 

bertrand59
Il y a 19 heures, Nanthiat a dit :

Pas de problème   Jacques  🙃

Nanthiat
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Pas de problème   Jacques  🙃

Pitaing kong j’en tiens une couche 😅😩😂

Giuliano

Suite des opérations par mon carrossier avec un léger ponçage et masticage des défauts avant l'application d'une base permettant d'apporter de la matière pour travailler sur la jante. 🙂

WhatsApp Image 2023-08-08 at 06.54.51 (5).jpeg

WhatsApp Image 2023-08-08 at 06.54.51 (8).jpeg

Giuliano

Et récupération hier des 4 jantes après applications de la teinte choisie et séchage.

Elles sont belles 😍

Pose prévue des nouveaux Michelin XWX demain après midi et remontage en début de semaine suivante pour pouvoir (ENFIN) en profiter à nouveau 😄

Je posterai une ou deux photos de l'avant/après

WhatsApp Image 2023-08-16 at 09.53.56.jpeg

WhatsApp Image 2023-08-17 at 07.30.48.jpeg

• Like 3

Giuliano

Suite et fin du projet de rénovation de mes jantes magnésuim avec le montage/équilibrage des nouveaux Michelin XWX et enfin remontage sur ma 308. 😀

C'est FAIT 💪

WhatsApp Image 2023-09-15 at 08.47.16 (4).jpeg

WhatsApp Image 2023-09-15 at 08.47.14 (1).jpeg