JeanPierre 7 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Bonjour à toute la communauté de Ferrarista, Je m'appelle Jean Pierre, septuagénaire de 77 bougies, anciennement Lorrain devenu retraité bronzé en bord de mer, Cap d'Ail. Depuis automne dernier j'ai réalisé mon dernier rêve de sportive à roulettes en la Ferrari. L'heureuse élue est une 360 modena cabriolet spider de couleur rouge et en traditionnelle boite mécanique. La marque légendaire italienne au cheval pour son charisme. L'étalon est quelque peu gourmand et enivrant ce qui est un mal pour un bien. Malheureusement suite à mon deuxième avc survenu en ce début d'année, je suis devenu plus à mon aise avec ma voiture de la semaine qui est une automatique délaissant momentanément cet étalon. Dans les prochains mois, je prévois avec mon épouse pour nos cinquante cinq ans de mariage une balade tout du long de la côte Atlantique, du pays Basque à la Normandie en passant chez nos amis Bretons. Si sur le passage nous pouvions croiser ou déjeuner avec des Ferraristas nous en serions enchantés. En contrepartie nous serons enchantés de vous recevoir à Cap d'Ail. En toute amicalité, Jean Pierre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Bonjour @JeanPierre bienvenue et félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 360 Spider 😉 , profites bien avec ton épouse surtout lors de ce voyage que tu prévois 😉 Modifié le 12 juillet 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 bienvenue et bonne route cheveux au vent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 il y a 32 minutes, knvbparis a dit : bienvenue et bonne route cheveux au vent s'il en reste 🙂 blague à part, bonne balade à vous deux, la 360 est une auto très sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Bienvenue et profite bien, surtout pour cette aventure ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 La vie est faite pour vivre ses rêves... et mieux vaut tard que jamais ! J'encourage toutefois nos amis qui nous lisent à ne point trop attendre pour franchir le pas, si ils le peuvent. 2 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPierre 7 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPierre 7 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Plusieurs centaines de kilomètres à l'automne dernier mais depuis mai tout au plus quelques dizaines de kilomètres, j'ai encore du mal à bouger mon bras droit, pas de risque inutile, je ne la roule pas et j'ai un voisin qui me fait le branchement chargeur sur la batterie, un petit appareil portatif de maintien de charge. Modifié le 12 juillet 2023 par JeanPierre double Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Bienvenue sur le forum à toi et ta très belle modena. Je te souhaite un prompt rétablissement pour que tu puisses en profiter rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Bonsoir Jean Pierre et bienvenue avec ta belle 360, tu as bien raison de te faire plaisir, bon rétablissement 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Bonsoir et bienvenue …Beau récit 👏 .. invitation lancée pour venir nous voir en Bretagne ! Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2023 Le groupe du Sud Ouest (65, 64, 40) sera ravi de te/vous rencontrer. Si tu veux échanger en MP ou tél, c'est avec plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 Bienvenue a toi @JeanPierre et a ta belle Modena ,au plaisir de te rencontrer en Normandie 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 Bonjour et bienvenue Jean-Pierre. Je vous souhaite à tous les deux une très belle épopée en rouge. Je ne serai pas sur votre itinéraire, mais il y a beaucoup d’autres passionnés sur les belles routes que vous allez emprunter. Prompt rétablissement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPierre 7 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 Je remercie tous les Ferraristas. Notre plan de route n'est pas encore complètement défini. Nous pensons commencer à Bayonne, s'en suivra Arcachon, puis le domaine viticole d'un ami Bordelais qui nous invite chez lui, puis les Sables d'Olonnes, Noirmoutier, la Baule Escoublac, le Quiberon, Saint Malo, le Mont Saint Michel, Deauville, Etretat, Dieppe. Ensuite nous irons voir nos enfants et des amis en Lorraine et nous redescendrons en passant par la Suisse rendre visite à des amis à Lucerne. De Bordeaux à Deauville nous serons avec un couple d'amis en chevrolet corvette c6. Nous alternons chambres d'hôtes avec relais et château. Si vous avez des conseils à nous communiquer ? Nous partons les trois dernières semaines de septembre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 Bonjour @JeanPierre, bienvenu à toi et ta belle 360 qui pourra, je l'espère, te procurer encore d'innombrables moments magique à son volant. C'est un grand périple en prévision et je te souhaites de pouvoir en profiter pleinement. Amicalement Julien 🏎️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 Bonjour et bienvenue... Maintien de charge indispensable... Un sacré beau voyage en perspective...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 50 14 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 Très belle balade en perspective, il faut venir faire les plages du débarquement et visiter nos belles côtes en prolongement de la Bretagne! cela nous ferait plaisir de partager un moment avec vous, sainte mère église, côtes du val de saire, côtes de la Hague, etc.. je suis de la région. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 @JeanPierre tu peux aussi continuer plus loin sur la cote après Dieppe ,il y a de beaux paysage en remontant sur le Nord ,la Baie de la Somme ,le Cap Gris Nez ,le Cap Blanc Nez 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanPierre 7 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 Boulogne sur mer par exemple, il y aurait tellement à voir mais nous avons aussi nos enfants et petits enfants lorrains à voir. Je n'ai qu'un de mes enfants qui s'est installé dans le Sud, tous les autres sont restés en Lorraine ce qui complique les réunions de famille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent F 23 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 Bonjour Jean-Pierre, bienvenue parmi nous avec ta belle 360 Spider. Tout ceci fait plaisir à lire... ...et comme dit plus haut dans un des commentaires la vie est faite pour vivre ses rêves... j'ajouterais sans tarder ! car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve... Bonne route à toi et ton épouse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2023 sacré road trip ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites