max78 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2023 (modifié) Bonjour à tous, Merci pour l'acception sur ce forum, j'aime beaucoup utilisé les forums pour me renseigner à droite à gauche et c'est le premier sur lequel je m'inscris. Ayant la chance de parler plusieurs langues, je regarde aussi les forums de nos amis internationaux 😊 Etant habitué à lire des forums, je vais donc jouer le jeu et vous faire une présentation qui je l'espère, vous satisfera tous ! Pour me présenter, je suis trentenaire (plutôt début, que fin 😁), vivant dans l'ouest parisien et j'ai eu diverses expériences automobiles, plutôt allemandes M135I, 996 C2 , i8 la dernière, toutes plus ou moins en daily, je me sers très régulièrement de mes voitures pour tous types de trajets. Et l'essai de nombreuses autres à coter. Venant de revendre la i8, j'avais tout un tas d'idée et en regardant le marché j'ai vu que j'étais éligible au monde Ferrari avec 2 modèles la 612 et la 360 modena. L'idée fut son chemin et d'abord parti plus pour une 612, une 718 S/GTS ou une AMG GT, j'ai craqué sur une 360 modena en Argento Nurburgring avec la boîte F1. J'étais allé la voir pour voir à quoi ressemblait un peu la voiture de près, et j'ai finalement craqué dessus 😅. Je suis aller aussi voir une 612, mais c'est la config de la 360 qui m'a fait craqué. Comme élément spécifique elle a l'arceau en option origine Ferrari. Est-ce une option rare, je ne sais pas trop mais cela a fait la différence pour moi. Un peu comme la 996, ces voitures prennent une autre dimension quand on les voit en vrai. je suis complètement novice de la marque, je découvre absolument tout, que ce soit la technologie des italiennes de l'époques, les sensations et l'univers de la marque, l'entretien etc. J'ai toujours aimé Ferrari, beaucoup plus mon style que Lamborghini et d'autres, donc je suis très content de pouvoir essayer et rejoindre la marque même si j'étais relativement nerveux (je le suis toujours un peu) sur la prise en main de la voiture, cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Pas vraiment au niveau des perf, mais plus pour la partie mécanique, le fonctionnement de la boîte F1, les sensations très direct etc, il va falloir que je m'y habitue et trouve mes marques. Pour ceux qui se poseraient la question, qu'est ce que cela fait de passer d'une i8 à une 360 ? Je n'ai pas encore pu très bien tester la voiture, mais en premières impressions, la mécanique plus rustique, les sensations, le bruit et le coté très direct, les passages de rapport très brut où on se demande si on a pas fait quelque chose de mal (surtout en sport), tout ce genre de choses. Et c'est exactement ce que je recherchais ! La 360 m'a aussi surprise car en roulant "tranquille", elle est agréable et très confortable. La boîte F1 ne m'a pas choqué, au contraire, elle m'a pour l'instant agréablement surprise à partir du moment où on sait qu'il faut lever le pied au passage des rapports. Je la trouve un peu sec au rétrogradage à basse vitesse, mais j'ai vite compris que donner quand on peut un petit coup de gaz avant de rétrograder améliore grandement. Il va falloir que je m'entraine 😆 Pour ceux que ça peut intéresser, je vous ferai un retour plus tard, avec un peu plus de KM à mon actif. Au niveau des améliorations/modifications que j'ai en tête, l'upgrade du TCU par celui de la CS, ma prio (qui de ce que j'ai pu voir et lire, améliore la vitesse de passage et surtout, gère le coup de gaz au rétrogradage automatiquement), peut-être une marmite tubi mais en conservant les cata, je ne sais pas si un échappement inox sur mesure pourrait le faire aussi, pas sur que ça soit très ferrari approved. Niveau esthétique, jantes de CS si je peux mettre la main sur un set pour un prix raisonnable , fond de compteur de CS et ça sera déjà très bien ! Eventuellement le relais de la boîte F1 pour fiabiliser ou le smart eMT ECU, mais je ne sais pas si cela est compatible avec un upgrade de CS, à voir. En tout cas merci à ceux qui m'ont lu, ravi de rejoindre la commu, et au plaisir d'échanger, voir de se rencontrer, si l'occasion se présente. M. Modifié le 29 juillet 2023 par max78 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Bonjour et bienvenue sur ce forum présentation sympa. Effectivement , tu peux passer au soft CS et surtout mettre une boitier scuding dont tu parles pour protéger la pompe, c’est tout à fait compatible. Le temps de passage de vitesse est honorable en version normal et pas sûr que tu ressentes beaucoup la différence avec l amélioration du soft CS, mais le petit coup de gaz , de surcroît avec un bon échappement c’est 😃. Fais mettre ce soft CS , ça ne fera de toute façon pas de mal. perso , sur divers conseils, je reste tout le temps en race ( c’est le mode sport avec le soft Cs) ça protège aussi l embrayage en réduisant les frottements et donc l’usure . un bon Tubi et tu appréciera déjà les vocalises de la bête . Pour ma part j ai fait mettre un échappement de 430 en l adaptant…mais il faut assumer le son à l ouverture des valves 😁. les jantes CS sont très jolies et remplissent bien les passages de roues mais de facto tu pers un peux en confort , avec aussi le durcissement des ammortos en mode race. bref , la bête est belle et on s y attache vite à cette 360. j’habite aussi dans l ouest parisien parfois à Versailles, buc, st Germain Modifié le 30 juillet 2023 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Bonjour @max78 bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 360 Modena F1 Argento Nurburgring 😉 Pas de problème pour le smart eMT ECU il est compatible . 😉 Modifié le 30 juillet 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Merci pour cette belle présentation. Bienvenue à toi dans ce monde magique! 612 et 360, ta recherche était plutôt éclectique, tant ces 2 modèles sont éloignés en terme d’usage. C’est la grise qui était en vente dans le 78, Ballainvillier de mémoire? Modifié le 30 juillet 2023 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Bienvenue, sympa à lire ta présentation 😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 C'est bien qu'un trentenaire recherche encore les "vraies" sensations, ce monde n'est pas foutu 😅 Bienvenue ici chez les passionnés 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Bravo et bienvenu toi et ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Bienvenu @max78 et merci pour ta présentation. Bravo pour cette belle Ferrari 360 Modena ! N'hésite pas à nous en poster quelques photos. Si tu trouves le passage des rapports très brut, ce sera encore plus le cas si tu mets un TCU de Challenge Stradale. Mais tu t'y seras probablement habitué d'ici là. Ton retour un peu plus tard sera intéressant à lire. L'option arceau est effectivement une option rare. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max78 3 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Bonjour à tous, Merci pour vos messages ! @Lacouelle Merci pour ton retour ! Effectivement, même si j'adore le bruit notamment lorsque j'ai eu la m135i où j'avais tous les intermédiaires de retirés, je cherche un entre 2. Un bruit un peu présent en ville à bas régime et quelque chose de beaucoup plus prononcé lorsqu'on appuie ! SI elle fait du bruit à froid ça n'est pas dérangeant dans mon souterrain haha. Pour l'upgrade CS, c'est exactement ce que je cherche ! En parallèle, je vais me renseigner sur le forum pour l'utilisation la plus optimale de la boîte F1. Comme je disais j'ai pas mal de chose à apprendre. Et nous sommes dans le même coin ! On risque très certainement de se croiser ! @bernard Merci pour l'info, ça sera vraisemblablement une de mes premières modifs avec l'upgrade CS. Il faudra que je regarde, si je me lance dans le démontage moi même ou non, la déconnexion et reconnexion de la batterie me fait un peu peur sur la voiture, car il me semble que l'on peut s'exposer à des soucis pour le redémarrage. Peut être utiliser le coupe circuit dans le coffre ? @Mike051 Oui effectivement, cela peut surprendre, car diamétralement opposé, mais je suis comme ça, j'hésite souvent entre une sportive et une voiture plus simple au quotidien et je craque malheureusement toujours sur la plus sportive 😅 Mais l'intérieur de la 612 est quand même incroyable et l'idée d'avoir une Ferrari polyvalente ne me déplaisait pas, ça aurait été 2 plaisirs complètement différent mais pas contradictoire ! J'ai un peu les fesses entre 2 chaises de ce côté. Effectivement, c'est celle qui était dans le 78 ! @Nanthiat Oui, j'aime les voitures brut un peu rustique, la i8 était top niveau châssis, mais je trouvais cela dommage d'avoir autant de facilité et si peu d'émotions à faire ce que l'on pouvait faire notamment en dynamique. Après en ville, je pense qu'elle restera imbattable 😆 Modifié le 30 juillet 2023 par max78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max78 3 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) @Franck Merci pour l'info franck ! Effectivement, j'ai bien compris que j'allais rentrer dans l'univers du brut, mais si c'est ce que la boîte préfère, alors moi aussi ! Ca me reveillera 😂 Et puis le coup de gaz au retrogradage automatique 🤩 Modifié le 30 juillet 2023 par max78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Bonjour et bienvenue. Au plaisir de te croiser en RP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Bonjour et bienvenue dans le monde des "rouges". Bon choix prix/performance/fiabilité aussi, cerise sur le gâteau des fins connaisseurs sur ce modèle ne manquent pas. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 Bienvenue et profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2023 bienvenue a toi @max78 et a ta Modena , tu peux nous mettre des photos on adore cela sur Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2023 Salut @max78, bienvenu et félicitation pour cette acquisition. Beaucoup de bonheur à son volant 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2023 Belle prez @max78 Bienvenue sur Ferrarista et le monde Ferrari. L’échappement de @Lacouelle est très discret comparativement à celui d’un avion 😁… le fait est que les solutions et résultats sur le niveau et timbre d’échappement sont très larges … de quoi trouver ce qui te convient. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2023 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2023 Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Belle prez @max78 Bienvenue sur Ferrarista et le monde Ferrari. L’échappement de @Lacouelle est très discret comparativement à celui d’un avion 😁… le fait est que les solutions et résultats sur le niveau et timbre d’échappement sont très larges … de quoi trouver ce qui te convient. 😂 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites