0
brush

Elle est enfin là , 348.

Messages recommandés

brush

Bon et bien mon engin a fini par arriver hier soir 22h. Malgré le froid et la nuit je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour avec la fille 😍

Du coup comme elle n'est pas encore immatriculée, je liste les travaux a faire pour qu'elle soit superbe...

1' plastiques collants. Cela part très bien avec du nettoyant freins, ce sera voté réglé.

2' accroc dans le toit targa. J'ai fait des retouches peinture et cela se voit moins mais je me demande s'il existe une espèce d'enduit permettant de remplir de petites éraflures et d'ensuite passer la couleur. Ça améliorerait encore l'aspect 🤔

3' ajustement des feux. Le feu avant droit , fermé, plonge légèrement plus que le gauche. Je dois régler cela avec la vis extensible sous le phare non? Il existe un tuto?

4' ajustement pare-chocs arrière.

A droite il est un peu trop en avant. J'ai cru voir qu'il n'y avait aucun ajustement possible, il serait juste fixé par deux vis derrière la joue d'aile? On pourrait régler cela avec une petite entretoise pour le faire reculer un peu?

5' on règle comment cette foutue Horloge? 😅

6' j'ai un interrupteur de lève vitre qui ne s'illumine pas le soir. Qqun aurait la référence?

Ce sera tout. Je mettrai les étapes sur ce post pour partager avec la communauté et si vous avez des infos, n'hesitez surtout pas ! 👍

IMG_20230826_080338.jpg

• Like 1

Hub56

Le jour est levé, je t imagines déjà au volant pour en profiter. Moment magique que la découverte de sa nouvelle auto, et la 348 est une bien belle berlinette. Profites bien

Grenadine

Félicitations 🍾 

profites en bien !

"Take the risk or loose the chance"

brush

Dites, je suis en train de démonter la boîte à gants car elle se laisse un peu aller.

Mais on retire comment le couvercle?

J'ai beau tout démonter, il reste bloqué 🤔

En fait les pattes courbées semblent solidaires de la vis qui passe a travers le panneau. Et du coup pas moyen de le retirer.

IMG_20230826_085703.jpg

Nanthiat

Bienvenue à ta belle 348 🎉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

michel3482

A droite il est un peu trop en avant. J'ai cru voir qu'il n'y avait aucun ajustement possible, il serait juste fixé par deux vis derrière la joue d'aile? On pourrait régler cela avec une petite entretoise pour le faire reculer un peu?

il y a des cales qu'on glisse entre le PC arriere et les fixations sur la coque , c'est avec elles qu'on regle positionnement longitudinal du PC arriere 

brush
il y a 41 minutes, michel3482 a dit :

il y a des cales qu'on glisse entre le PC arriere et les fixations sur la coque , c'est avec elles qu'on regle positionnement longitudinal du PC arriere 

Bonjour Michelces cales sont sur le côté du pare-choc ou sur la face arrière?

michel3482
il y a 12 minutes, brush a dit :

Bonjour Michelces cales sont sur le côté du pare-choc ou sur la face arrière?

elles sont sur l'arriere du PC , pas sur les cotés lateraux du PC , des cales en aluminium

https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/348/348_(2.7_Motronic)/PartDiagrams/125/Rear_Bumper

brush
Il y a 4 heures, michel3482 a dit :

elles sont sur l'arriere du PC , pas sur les cotés lateraux du PC , des cales en aluminium

https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/348/348_(2.7_Motronic)/PartDiagrams/125/Rear_Bumper

Pièce 10 et 11 je suppose?

Bref je rajoute une épaisseur convenant et on est bon? 

michel3482
il y a une heure, brush a dit :

Pièce 10 et 11 je suppose?

Bref je rajoute une épaisseur convenant et on est bon? 

c'est ça

brush

Vous avez déjà eu le compte tour qui joue un peu? En pleine accélération j'ai vu l'aiguille tomber un coup puis revenir au bon niveau dans la foulée 🤔

David 84

Je veux pas être rabat-joie, mais sur une auto fraîchement acquise, il y a déjà pas mal de correctifs à apporter, et encore, on ne parle que de cosmétique. 
Au niveau mécanique, es-tu bordé par de l’historique et une éventuelle garantie si tu as des surprises ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66

Bienvenue avec ta 348, ne t'inquiète pas, ont fini jamais de les bichonner et bricoler, même parfaite reste un truc à faire, bonne route

brush
Il y a 9 heures, David 84 a dit :

Je veux pas être rabat-joie, mais sur une auto fraîchement acquise, il y a déjà pas mal de correctifs à apporter, et encore, on ne parle que de cosmétique. 
Au niveau mécanique, es-tu bordé par de l’historique et une éventuelle garantie si tu as des surprises ?

Pour être honnête, je suis perfectionniste.

Quelqu'un d'autre n'aurait sans doute pas vu ces petites choses.

Niveau historique, sans être parfait, j'en ai un 'bon'. Et la grosse révision a été faite en 2022 avec embrayage en sus.

J'ai d'ailleurs pas mal avance puisqu'il me reste le petit jeu au PC arrière, l'interrupteur a commander et un éventuel souci de compte-tour 🤔

Calif38
il y a 43 minutes, brush a dit :

Pour être honnête, je suis perfectionniste.

Quelqu'un d'autre n'aurait sans doute pas vu ces petites choses.

Niveau historique, sans être parfait, j'en ai un 'bon'. Et la grosse révision a été faite en 2022 avec embrayage en sus.

J'ai d'ailleurs pas mal avance puisqu'il me reste le petit jeu au PC arrière, l'interrupteur a commander et un éventuel souci de compte-tour 🤔

Une majorité d’entre nous le sommes ; Ns souhaitons qu’elle soit parfaite lorsqu’on la parcoure des yeux et que rien d’autre que la fluidité et les reflets ne doivent attirer notre attention. Et cela fait partie du game que de prendre soin de son auto et en profiter autrement qu’au volant après tout. Et pour certains d’ailleurs ça résume à ça principalement. Alors  Beaucoup de plaisir avec … dans le garage comme sur la route ( surtout) 

Modifié par Calif38

brush

le petit travail du jour... J'avais observé que la lame du PC avant n'était pas à fleur côté conducteur. Bref, je me dis que je dois encore serrer 2-3 vis...
Que nenni, un petit raclage en règle a sorti les rivets filetés à 6 endroits.
Et comme je n'ai pas cela à la maison, amazon me solutionnera ce souci dès demain 🙂
NB: ne faites pas attention à l'état de la lame. Le flash a accentué tous les défauts.IMG_20230827_105203_resized_20230827_121500822.jpg.d4f8826c61b8e67965f2a5a44e8d3dff.jpg
IMG_20230827_104933_resized_20230827_121500618.jpg.d14d16b610f312cc610abb1971748179.jpg

brush

En passant, l'un de vous sait pourquoi j'ai une prise d'antenne coax devant la vitre arrière? 😙IMG_20230826_164428_resized_20230827_121500351.jpg.0731399b85539ea98abbca1fb7cadaed.jpgIMG_20230826_164436_resized_20230827_121501027.jpg.7e4ee0f6c157aeecf08dd5b45b58d1a9.jpg

brush

J'ai l'impression que j'ai fait une erreur...

Le phare conducteur était aligné dans sa longueur avec le capot et devant le parechoc il plongeait un peu.

L'autre était aligné avec le parechoc et donc sa longueur remonte un peu lelog du capot...

J'ai fait remonter le conducteur alors que j'ai l'impression que j'aurais dû faire plonger l'autre pour que les boîtiers phares soient alignés dans la longueur avec aile et capot et plongeant devant le parechoc... Juste?

Situation actuelle en photo.

IMG_20230827_165023.jpg

IMG_20230827_165019.jpg

joel

le phare doit etre aligné avec le capot et non avec le l'avant du véhicule ,tu n'a pas réglé le bon optique 

brush
Il y a 2 heures, joel a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait. Aligné avec aile et capot et donc légèrement plongeant au niveau du PC.
Bon ben on va recommencer!

Il y a 2 heures, joel a dit :

le phare doit etre aligné avec le capot et non avec le l'avant du véhicule ,tu n'a pas réglé le bon optique