0
Idefix

Présentation Idefix

Messages recommandés

Idefix

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour votre accueil à venir 😎

Je viens de l'univers Porsche avec une belle Caïman 2.9 adhésif Martini 👹

J'ai vraiment adoré cette voiture de part son style, sa puissance et son châssis plutôt rigide typé sport

Pas mal de balade et 10 000 km en un an donc j'en ai vraiment bien profité 

Et une jolie plus value à la revente, toujours bon à prendre

Je inscrit sur un forum Porsche et c'est un vrai bonheur d'échanger avec les passionnés

J'ai fait pas mal de sorties en régions parisiennes avec d'autres membres du forum et très appréciables aussi de pouvoir profiter de l'expérience de tech en cas de soucis techniques

De même, j'allais régulièrement à "car & coffee" pour voir de belles mécaniques toutes marques confondues. un vrai régale et on peut échanger avec les proprios 

Je me tourne aujourd'hui vers Ferrari car cela me semble incontournable pour un passionné de voiture

Ma recherche se tourne vers une FF qui me semble le meilleur compromis famille/prix/polyvalence. Preneur de votre avis sur ce choix pour entrer dans le monde Ferrari 

J'aimerais bien en voir une en vraie mais ce véhicule me plait beaucoup après avoir regardé x essais sur youtube 💘

Voila donc la recherche commence et j'aurai très certainement besoin de vos conseils précieux 🤩

Il n'est pas impossible que je me tourne vers l'étranger pour trouver mon bonheur 

Au plaisir de vous lire

David 

Calif38

Bienvenue 

passer d’un caïman à une FF c’est pas vraiment le même programme. Bonne recherche 

• Like 1

Grenadine

Bienvenue ici 

Il y a parmi nous d’anciens Porschistes et d autres qui le sont toujours…avec quelques pseudos que tu reconnaîtra peut être du 911net si tu y traînes également.

perso je viens aussi de Porsche avec qques 964.

et je suis passé aussi chez Ferrari.

attention c’est très addictif .

La FF on m en a dit le plus grand bien et perso je l aime bcp. Il paraît que c’est un rail sur l autoroute avec les 4RM

bonne recherche 

"Take the risk or loose the chance"

cheki
il y a 41 minutes, Lacouelle a dit :

Bienvenue ici 

Il y a parmi nous d’anciens Porschistes et d autres qui le sont toujours…avec quelques pseudos que tu reconnaîtra peut être du 911net si tu y traînes également.

La FF on m en a dit le plus grand bien et perso je l aime bcp. Il paraît que c’est un rail sur l autoroute avec les 4RM

bonne recherche 

Elle n’est en 4RM que jusqu’à la troisième vitesse, donc sur autoroute elle est en propulsion 😉 

Grenadine
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Elle n’est en 4RM que jusqu’à la troisième vitesse, donc sur autoroute elle est en propulsion 😉 

Merci pour l info…je ne savais pas.

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Idefix
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Bienvenue 

passer d’un caïman à une FF c’est pas vraiment le même programme. Bonne recherche 

Effectivement ce n est pas du tout le même programme mais l idée est de pouvoir profiter de cette passion en famille 

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici et bonnes recherches pour ta FF 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Romano456
il y a une heure, cheki a dit :

Jusqu’à la 4ème en fait, mais ça ne change rien au fait qu’elle roule en propulsion sur autoroute  😉

• Merci 1

Romano456

Très bon choix une Ferrari 4 places pour en profiter en famille! Et quel son de malade  😍

Nanthiat
il y a 5 minutes, Romano456 a dit :

Jusqu’à la 4ème en fait, mais ça ne change rien au fait qu’elle roule en propulsion sur autoroute  😉

+1000 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Ancien Pors Schiste 😂..tu vas pas le regretter, bienvenue ici, et bonne recherche, top une FF

ladivademaranello26

Bon et bonne et prudente recherche...

Et le V12 mythique de Maranello c est juste un autre monde....et ça pousse fort...cordialement 

pascal71

bonjour et bienvenue dans l'autre monde ,bonne recherche 

Loucho57
Il y a 13 heures, Nanthiat a dit :

+1000 👍

Ca dépend du régime moteur et de la vitesse de mise en orbite 🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Calif38
Il y a 16 heures, Lacouelle a dit :

Bienvenue ici 

bonne recherche 

Oui tu as enfin vu la lumière 😁 

• Haha 1

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Idefix

Après je me dis que pour commencer une California serait bien aussi 

Probablement un peu moins chère aussi avec moins de risques techniques 

Calif38
Il y a 4 heures, Idefix a dit :

Une California pour commencer c’est déjà bien commencer chez Ferrari car sauf à rêver d’une ancienne en bm, tu ne reviendras jamais en arrière sur un modèle à boite f1. On peut aimer le côté brutal de la f1 mais c’est clairement d’une autre génération vs la dct. La California est un modèle bien née avec de multiples innovations techniques pour le coup. Sauf qques problèmes sur le mécanisme de toit sur les 2009/2010 bien fixés par le SAV Ferrari, le modèle ne souffre pas de points de fiabilité en particulier. Les pbs de capteurs de boîte dct étant rencontrés sur California, 458, F12 … sans que cela en soit une maladie pour autant. 

Modifié par Calif38

Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Bonne recherche (ça fait partie du plaisir)

Bastoune
Il y a 22 heures, Idefix a dit :

Perso je souhaitais une GTC4 Lusso pour le coté familial et cette ligne que j'adore, sans compter le V12.

J'ai pour finir opté pour une California qui est plus accessible en terme de coût d'achat, d'entretien et de consommables (carburant notamment)

Je l'ai depuis trop peu de temps mais l'entrée dans le monde Ferrari par cette porte est déjà pas mal je pense!!!