0
clement69

Présentations clement69

Messages recommandés

clement69

Bonjour à tous,

Je me présente aujourd'hui à vous car je viens de faire l'acquisition d'une 599 gtb. C'est ma première vraie Ferrari car j'ai déjà une abarth 695 tributo ferrari qui m'a mis le pied à l'étrier. En terme de puissance ça n'a bien sûr rien à voir mais elles ont quelques points communs en terme de finitions.

Lorsque je suis allé chercher ma voiture chez pozzi à Paris, j'ai eu quelques soucis moteur qui m'ont obligé à interrompre pon voyage. Une fois la voiture rapatriée chez Pozzi, et réparée par leur soin j'ai donc fait une deuxième tentative qui fut la bonne et me valut d'agréables réactions, rencontres et discussions lors de mes haltes sur les aires d'autoroutes. J'ai trouvé les gens bienveillants et avenants vis à vis de mon véhicule pourtant très :"tape à l'œil" puisqu'il est rouge. C'était une de mes appréhensions Lorsque j'ai fait le choix de la couleur car je voulais, au début de ma recherche, plutôt une grise...

Depuis, ce jour où j'ai "réussi" à la ramener jusqu'à chez moi pour lui consacrer une partie de mon garage, je guette l'opportunité de la faire rouler pour profiter du son du V12 et de ses belles lignes qui me rappellent un peu celles de l'intouchable 250 gto que j'avais en miniature dans ma chambre d'enfant.

Au plaisir de vous rencontrer pour prolonger les échanges du forum.

• Like 1

bernard
il y a 2 minutes, clement69 a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente aujourd'hui à vous car je viens de faire l'acquisition d'une 599 gtb. C'est ma première vraie Ferrari car j'ai déjà une abarth 695 tributo ferrari qui m'a mis le pied à l'étrier. En terme de puissance ça n'a bien sûr rien à voir mais elles ont quelques points communs en terme de finitions.

Lorsque je suis allé chercher ma voiture chez pozzi à Paris, j'ai eu quelques soucis moteur qui m'ont obligé à interrompre pon voyage. Une fois la voiture rapatriée chez Pozzi, et réparée par leur soin j'ai donc fait une deuxième tentative qui fut la bonne et me valut d'agréables réactions, rencontres et discussions lors de mes haltes sur les aires d'autoroutes. J'ai trouvé les gens bienveillants et avenants vis à vis de mon véhicule pourtant très :"tape à l'œil" puisqu'il est rouge. C'était une de mes appréhensions Lorsque j'ai fait le choix de la couleur car je voulais, au début de ma recherche, plutôt une grise...

Depuis, ce jour où j'ai "réussi" à la ramener jusqu'à chez moi pour lui consacrer une partie de mon garage, je guette l'opportunité de la faire rouler pour profiter du son du V12 et de ses belles lignes qui me rappellent un peu celles de l'intouchable 250 gto que j'avais en miniature dans ma chambre d'enfant.

Au plaisir de vous rencontrer pour prolonger les échanges du forum.

Bonjour @clement69 félicitations pour ton acquisition d'une Ferari 599 GTB Fiorano 👍

Grenadine

bonjour @clement69

Excellent choix que la 599. Je ne peux que valider ton achat ayant aussi pris possession de la mienne il y a 10 jours à La Rochelle et je suis revenu hier d'oleron vers l'IDF ou elle stationne à coté de la 360...
Bref...comme toi , je suis ravi .

Bon roulage ....😉

"Take the risk or loose the chance"

Loucho57

Bravo

Rosso Corsa ou Scuderia ? On dirait plutôt Scuderia aux reflets orange (c'est ma couleur préférée... après le Giallo bien sûr)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Calif38
il y a une heure, clement69 a dit :

Quelques photos...

IMG-20230412-WA0047.jpg

Bienvenue @clement69 et bravo pour cette belle 599 ; le Rosso Scuderia lui va à merveille. Tellement lumineux . Enjoy 

ladivademaranello26

Kouaaa...tape à l œil le rosso....c est juste le mythe absolu...c est vrai qu elle a un air de 250gto (mais je n osais pas le dire) en tout  cas bienvenue à toi et profite bien ....cordialement...

Calif38
il y a 26 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Kouaaa...tape à l œil le rosso....c est juste le mythe absolu...c est vrai qu elle a un air de 250gto (mais je n osais pas le dire) en tout  cas bienvenue à toi et profite bien ....cordialement...

C'est vrai qu'on pourrait la confondre avec une 250 GTO... de nuit, sous la pluie, par tant de brouillard,... en la croisant à 130 km/h 🤣🤣

• Haha 1

clement69

Je n'irai pas jusqu'à la confondre mais je retrouve un air de famille... cependant, je ne suis certainement pas très objectif...😏

Grenadine
il y a 21 minutes, Calif38 a dit :

C'est vrai qu'on pourrait la confondre avec une 250 GTO... de nuit, sous la pluie, par tant de brouillard,... en la croisant à 130 km/h 🤣🤣

T es dur,

je rajouterai aussi avec boules quies 😃

je taquine

j aime bcp ce rosso scuderia orangé, le rosso Dino

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Fraise

Félicitations , lorsque tu dis que tu as rencontré des pb moteur, quelle était la cause ? 

Fioranosoul&power

Bienvenue à toi dans le club très et de plus en plus prisé des 599 !

Même constat partout ou tu passes : curieux, admirateurs, et quelle que soit la couleur !

Allez pour la route et parce que je ne peux être avec vous au meeting ferrarista cette année  une petite photo d'Eclectica début aout à Crans Montana avec Jean Marc et sa rouge ... et une autre photo d'une cousine légendaire !

Mais franchement on aurait dû gagner le concours !!!

IMG_6913.jpg

IMG_6902.jpg

• Like 1

clement69
Il y a 4 heures, Fraise a dit :

Félicitations , lorsque tu dis que tu as rencontré des pb moteur, quelle était la cause ? 

C'était une electrovanne de variateur qui était défaillante.

IMG-20230614-WA0023.jpeg

ladivademaranello26
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

Y en a qui sont passés en.garde à vue pour beaucoup moins que ça...😁

De tt manière qd y pleut la nuit avec du brouillard la Diva reste au chaud...

• Haha 1

ladivademaranello26
Il y a 12 heures, Fioranosoul&power a dit :

Bienvenue à toi dans le club très et de plus en plus prisé des 599 !

Même constat partout ou tu passes : curieux, admirateurs, et quelle que soit la couleur !

Allez pour la route et parce que je ne peux être avec vous au meeting ferrarista cette année  une petite photo d'Eclectica début aout à Crans Montana avec Jean Marc et sa rouge ... et une autre photo d'une cousine légendaire !

Mais franchement on aurait dû gagner le concours !!!

IMG_6913.jpg

IMG_6902.jpg

Bonjour nous avons passé de très agréables moments en votre compagnie...à bientôt ...cordialement 

Giallo-54

Bienvenue sur le forum et félicitation pour cette belle 599.

Profite bien de ces premiers moments, des rencontres que tu feras et du plaisir à chaque mise en route du moteur.

Alors finalement, la vraie couleur de cette 599 est quoi: tu peux nous en dire plus @clement69 ?
( la fiche de la référence couleur se trouve sous le capot avant chez Ferrari).

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Zaz
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

Bienvenue sur le forum et félicitation pour cette belle 599.

Profite bien de ces premiers moments, des rencontres que tu feras et du plaisir à chaque mise en route du moteur.

Alors finalement, la vraie couleur de cette 599 est quoi: tu peux nous en dire plus @clement69 ?
( la fiche de la référence couleur se trouve sous le capot avant chez Ferrari).

c'est vrai qu'on dirait une Rosso Scuderia mais mes notes disent pourtant Rosso Corsa...