clement69 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Bonjour à tous, Je me présente aujourd'hui à vous car je viens de faire l'acquisition d'une 599 gtb. C'est ma première vraie Ferrari car j'ai déjà une abarth 695 tributo ferrari qui m'a mis le pied à l'étrier. En terme de puissance ça n'a bien sûr rien à voir mais elles ont quelques points communs en terme de finitions. Lorsque je suis allé chercher ma voiture chez pozzi à Paris, j'ai eu quelques soucis moteur qui m'ont obligé à interrompre pon voyage. Une fois la voiture rapatriée chez Pozzi, et réparée par leur soin j'ai donc fait une deuxième tentative qui fut la bonne et me valut d'agréables réactions, rencontres et discussions lors de mes haltes sur les aires d'autoroutes. J'ai trouvé les gens bienveillants et avenants vis à vis de mon véhicule pourtant très :"tape à l'œil" puisqu'il est rouge. C'était une de mes appréhensions Lorsque j'ai fait le choix de la couleur car je voulais, au début de ma recherche, plutôt une grise... Depuis, ce jour où j'ai "réussi" à la ramener jusqu'à chez moi pour lui consacrer une partie de mon garage, je guette l'opportunité de la faire rouler pour profiter du son du V12 et de ses belles lignes qui me rappellent un peu celles de l'intouchable 250 gto que j'avais en miniature dans ma chambre d'enfant. Au plaisir de vous rencontrer pour prolonger les échanges du forum. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 2 minutes, clement69 a dit : Bonjour à tous, Je me présente aujourd'hui à vous car je viens de faire l'acquisition d'une 599 gtb. C'est ma première vraie Ferrari car j'ai déjà une abarth 695 tributo ferrari qui m'a mis le pied à l'étrier. En terme de puissance ça n'a bien sûr rien à voir mais elles ont quelques points communs en terme de finitions. Lorsque je suis allé chercher ma voiture chez pozzi à Paris, j'ai eu quelques soucis moteur qui m'ont obligé à interrompre pon voyage. Une fois la voiture rapatriée chez Pozzi, et réparée par leur soin j'ai donc fait une deuxième tentative qui fut la bonne et me valut d'agréables réactions, rencontres et discussions lors de mes haltes sur les aires d'autoroutes. J'ai trouvé les gens bienveillants et avenants vis à vis de mon véhicule pourtant très :"tape à l'œil" puisqu'il est rouge. C'était une de mes appréhensions Lorsque j'ai fait le choix de la couleur car je voulais, au début de ma recherche, plutôt une grise... Depuis, ce jour où j'ai "réussi" à la ramener jusqu'à chez moi pour lui consacrer une partie de mon garage, je guette l'opportunité de la faire rouler pour profiter du son du V12 et de ses belles lignes qui me rappellent un peu celles de l'intouchable 250 gto que j'avais en miniature dans ma chambre d'enfant. Au plaisir de vous rencontrer pour prolonger les échanges du forum. Bonjour @clement69 félicitations pour ton acquisition d'une Ferari 599 GTB Fiorano 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 bonjour @clement69 Excellent choix que la 599. Je ne peux que valider ton achat ayant aussi pris possession de la mienne il y a 10 jours à La Rochelle et je suis revenu hier d'oleron vers l'IDF ou elle stationne à coté de la 360... Bref...comme toi , je suis ravi . Bon roulage ....😉 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Félicitations et profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Bienvenue a toi @clement69 et a ta 599 ,tu peux nous mettre des photos de ta belle ,on adore ça sur Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement69 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement69 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Quelques photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Bravo Rosso Corsa ou Scuderia ? On dirait plutôt Scuderia aux reflets orange (c'est ma couleur préférée... après le Giallo bien sûr) Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a une heure, clement69 a dit : Quelques photos... Bienvenue @clement69 et bravo pour cette belle 599 ; le Rosso Scuderia lui va à merveille. Tellement lumineux . Enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Bravo, et bienvenu, et en rouge perfect 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Kouaaa...tape à l œil le rosso....c est juste le mythe absolu...c est vrai qu elle a un air de 250gto (mais je n osais pas le dire) en tout cas bienvenue à toi et profite bien ....cordialement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 26 minutes, ladivademaranello26 a dit : Kouaaa...tape à l œil le rosso....c est juste le mythe absolu...c est vrai qu elle a un air de 250gto (mais je n osais pas le dire) en tout cas bienvenue à toi et profite bien ....cordialement... C'est vrai qu'on pourrait la confondre avec une 250 GTO... de nuit, sous la pluie, par tant de brouillard,... en la croisant à 130 km/h 🤣🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement69 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Je n'irai pas jusqu'à la confondre mais je retrouve un air de famille... cependant, je ne suis certainement pas très objectif...😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Calif38 a dit : C'est vrai qu'on pourrait la confondre avec une 250 GTO... de nuit, sous la pluie, par tant de brouillard,... en la croisant à 130 km/h 🤣🤣 T es dur, je rajouterai aussi avec boules quies 😃 je taquine j aime bcp ce rosso scuderia orangé, le rosso Dino cc97e7c0-dbd4-45ad-92c2-a0457a0a7fb6.mov Modifié le 1 septembre 2023 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 C'est pas commun en rouge mais ca lui va vraiment parfaitement le mythe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraise 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Félicitations , lorsque tu dis que tu as rencontré des pb moteur, quelle était la cause ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power 28 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Bienvenue à toi dans le club très et de plus en plus prisé des 599 ! Même constat partout ou tu passes : curieux, admirateurs, et quelle que soit la couleur ! Allez pour la route et parce que je ne peux être avec vous au meeting ferrarista cette année une petite photo d'Eclectica début aout à Crans Montana avec Jean Marc et sa rouge ... et une autre photo d'une cousine légendaire ! Mais franchement on aurait dû gagner le concours !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement69 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 4 heures, Fraise a dit : Félicitations , lorsque tu dis que tu as rencontré des pb moteur, quelle était la cause ? C'était une electrovanne de variateur qui était défaillante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 13 heures, Calif38 a dit : C'est vrai qu'on pourrait la confondre avec une 250 GTO... de nuit, sous la pluie, par tant de brouillard,... en la croisant à 130 km/h 🤣🤣 Y en a qui sont passés en.garde à vue pour beaucoup moins que ça...😁 De tt manière qd y pleut la nuit avec du brouillard la Diva reste au chaud... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 12 heures, Fioranosoul&power a dit : Bienvenue à toi dans le club très et de plus en plus prisé des 599 ! Même constat partout ou tu passes : curieux, admirateurs, et quelle que soit la couleur ! Allez pour la route et parce que je ne peux être avec vous au meeting ferrarista cette année une petite photo d'Eclectica début aout à Crans Montana avec Jean Marc et sa rouge ... et une autre photo d'une cousine légendaire ! Mais franchement on aurait dû gagner le concours !!! Bonjour nous avons passé de très agréables moments en votre compagnie...à bientôt ...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Bienvenue sur le forum et félicitation pour cette belle 599. Profite bien de ces premiers moments, des rencontres que tu feras et du plaisir à chaque mise en route du moteur. Alors finalement, la vraie couleur de cette 599 est quoi: tu peux nous en dire plus @clement69 ? ( la fiche de la référence couleur se trouve sous le capot avant chez Ferrari). Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle 599 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit : Bienvenue sur le forum et félicitation pour cette belle 599. Profite bien de ces premiers moments, des rencontres que tu feras et du plaisir à chaque mise en route du moteur. Alors finalement, la vraie couleur de cette 599 est quoi: tu peux nous en dire plus @clement69 ? ( la fiche de la référence couleur se trouve sous le capot avant chez Ferrari). c'est vrai qu'on dirait une Rosso Scuderia mais mes notes disent pourtant Rosso Corsa... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites